Vivre à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour voilà cela fait 4 mois que je suis arrivée à la réunion. On ma dit avant de partir de pas m’inquiéter car il y a du travail là-bas donc je ne me suis pas inquiété.
Mais voilà en arrivant ici rien je postule sur saint Denis car je n’ai pas le permi mais en vain. Mon copain lui travail a 35h avec un petit salaire et moi je touche l’ASS 500e . Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me dire si il y aurait des aides financières pour retourner en métropole

Désolé pour vous. Le positif, c’est que votre mésaventure doit servir de leçon à tous ceux qui veulent s’installer sur cette île en pensant que c’est la paradis et que le travail est facile à trouver. Sur ce forum, dès qu’on demande un avis sur l’expatriation, il y a toujours une foule de commentaires pour dire qu’il ne faut pas hésiter qu’il faut foncer pour ne pas avoir de regrets. Pour ma part, je pense que cette île est devenue trop difficile à vivre (insécurité, chômage, drogue, prostitution, embouteillages, coût de la vie, bétonnage, loyers exhorbitants, pollution…). Bref , loin du paradis vendu sur les brochures. Comme beaucoup de département et territoires d’outre-mer, c’est bien pour le tourisme.

daccord avec philbarneth .

Sujets suggérés

Services voyage