Vivre à Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour à tous;

Je me presente je m’appelle Mélanie, j’ai 30 ans
J’ai eu l’occasion de partir 3 semaines a Lanzarote et j’en suis tombée amoureuse ( l’ile et ses habitants )
depuis quelques années j’ai pour projet de partir vivre a l’étrangé et je reconnais que ce voyage a Lanzarote m’a vraiment donné envie d’y retourner pour y vivre ma petite vie tranquille !
je parle espagnol et un peu l’anglais, je suis actuellement en formation renforcé en anglais et espagnol afin de renforcer mes acquis.
j’ai un diplome de soigneur animalier et j’ai plus de 10 ans d’expériences dans le commerce de pret a porter.
J’aurai besoin d’aide pour realiser mon projet, je reconnais etre dans le flou je ne sais pas par où/quoi commencer!
je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter dans démarches!

Muchas gracias y muchos besos amigos :wink:

Bonjour,

Commencez par vous renseigner sur la politique d’immigration de l’Espagne, et plus spécifiquement Lanzarote (il y a peut-être des particularités).
Généralement, l’immigration est facilités aux personnes qui ont des compétences professionnells rares dans le pays, très difficile pour les autres.
Renseignez vous vraiment sur la sécurité sociale.
Il y a des facilités entre pays de l’UE sur différents domaines.
Renseignez vous ensuite sur les salaires, et les montants des loyers.
Autre point : j’ai souvent entendu des témoignages de femmes ayant des difficultés à trouver un logement en Espagne, parce qu’elles n’étaient pas en couple… A vérifier si c’est toujours d’actu, et si c’est valable aussi pour Lanzarote.

Tout ceci représente juste les tous premiers pas de vos recherches.

Cordialement,
Murielle

Merci beaucoup pour ces premiers renseignements très précieux
je m’attaque à toute ces recherches dans la soirée
je reviendrai peut être vers vous si vous me m’en permettez pour plus d’informations sur les recherches
Encore merci, bonne soirée à vous

Lanzarote, j’avais bien aimé ! J’y étais venu avec mon voilier et je squattais (légalement) le petit port de La Sociedad de l’île du dessus Graciosa.

A Lanzarote il y avait une animalerie avec un superbe ara rouge qui était le seigneur du lieu. Il accueillait tous les visiteurs avec un tonitruant “Hola” et mettais sa tête contre sa cage pour se faire gratter.

Ceci étant dit je ne vois pas, a priori, quel secteur d’activité à développer.

c’était au siècle dernier, non ?
Toutes tes infos de ce côté-ci du monde datent de plus de 20 ans…

Sujets suggérés

Services voyage