vivre à Lima

Forum Pérou

Bonjour, j’ai une proposition de poste d’enseignant à Lima Je dois donner une réponse rapidement. Je souhaiterais avoir des informations de tout type sur la ville elle même et sa région. Est ce une ville agréable à vivre? Les gens y sont-il accueillants?..Quel est le coût de la vie au Pérou et dans la capitale par rapport à la France?
Je remercie toute personne qui pourrait m’aider à me décider
cc.walter@free.fr

Bonjour, pour commencer je dirais que Lima est une ville très agréable de novembre à avril et un peu moins de mai à octobre à cause du climat. Les possibilités de voyage sont énormes, autant dans la province de Lima qu’à l’extérieur. Les gens sont très accueillants en général mais il faut garder une certaine prudence comme partout. Le coût de la vie est nettement inférieur à la France. Par exemple tu peux trouver une chambre correcte à partir de 100$ par mois et manger pour 2$. La qualité de vie dépend beaucoup du quartier, certains sont aux standards occidentaux (Miraflores, San Isidro) et d’autres sales et moins sûrs. Si on apprécie de vivre dans une grande ville avec tous les avantages et inconvénients que cela implique, alors Lima est une ville fantastique.

bonjour rumi quel hotel me conseilles tu a cuzco ? et le train est il rétabli pour aguas calientes?

Bonsoir,
J’ai passé pas mal de jours à Lima… en en famille. Le ressnti est que c’est une ville très très bruyante et vraiment tentaculaire. Pour aller d’un “quartier” à l’autre en transport en commun, deux heures parfois sont nécessaires. Le temps et les distances ne représentent pas les mêmes notions et valeurs que chez nous. Par rapport à la plupart des voyageurs sur ce forum je suis restée à Comas et à San Juan de Lurigancho, quartiers réputés “dangeureux” mais entourée (je suis une femme seule) je n’ai pas eu le moindre problème. Finalement je me dis que les voleurs vont là où il y a des touristes c’est à dire entre autre à Miraflores, ils savent que là il y a des proies “argentées”.
Ca c’est mon ressenti. Si j’avais la possibilité d’y aller travailler, je profiterais de cette opportunité car depuis Lima tu peux vraiment aller visiter d’autres parties du Pérou aussi, les réseaux de bus sont nombreux.
Bonne chance.
Dominique

bonjour pouvez vous me dire si l’on peut facilement trouver du travail au pérou et dans quelle branche? merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage