Bonsoir;
Evidement si je tombe? Cependant je cherche juste quelques astuces avec des personnes éxpèrimenté pour m’indiquer (parcourt!) pour le reste je suis trés calme en génerale quand je conduit c’es partout pareille!!
Bonsoir;
Evidement si je tombe? Cependant je cherche juste quelques astuces avec des personnes éxpèrimenté pour m’indiquer (parcourt!) pour le reste je suis trés calme en génerale quand je conduit c’es partout pareille!!
Pourrais tu nous fournir,une version francaise lisible??
en argumentant avec des vrais chiffres??
merci !
la situation du monsieur est un peux difficile ,
effectivement 250 € ne lui permeterait pas d’avoir une carte de résident , sauf si il peut passer les frontiéres chaques 3 mois
J’ai un amis qui était dans la meme situation …
Bonjour,
Je m’apelle Yoann, j’ai 30 ans et je part m’installer au Maroc au mois de Novembre afin de demarrer une nouvelle vie après de lourdes epreuves en France.
Je voudrais savoir quels sont les corps de metier qui embauchent et dans quelles villes je pourrait me loger rapidement.
Merci d’avance de vos reponses.
Il y a plein d’ européens clochards au Maroc (surtout d’européennes plaquées par un gigolo), inutile d’en rajouter.
C’est un pays ou l’on va s’installer quand on a un vrai projet , pas pour se fuire et fuir son mal etre.
L’Europe, ne serait donc plus l’eldorado des “Grandes Misères du Monde” …
Le Maroc (toujours généreux et accueillant) aurait pris le relais …
Un peu de bon sens … de réalisme et de sincérité … s’il vous plait !
Le Maroc n’a RIEN à proposer aux “improductifs” !
Il attend dynamisme … et capacités, dans les initiatives et les investissements … à fortiori de la part des migrants vers ses frontières.
Les boiteux … tordus et handicapés de la vie et des moyens … les parasites de tout poil …
Le Maroc n’a pas les moyens financiers de les héberger et de leur offrir ce qu’ils attendent :
Un “farniente” rentable, basé sur le faible coût quotidien …
Les Marocains sont en pleine ascension de leurs propres aspirations, faisant des efforts pour aboutir à l’objectif de faire “mieux vivre” leurs populations.
Tout autre discours serait fallacieux et mensonger.
Merci de laisser les Marocains “tranquilles” !
Connais-tu le Maroc? Le mieux serait de venir sur place et de discuter avec les étrangers qui y vivent parce que sur ce forum tu n’auras aucune réponse de concrète. (et tout et son contraire)
Bonjour ,
Je persiste à dire, comme cité plus haut, que 250 E/mois ne correspond pas au RSA…Je pense donc que "l’on ne nous dit pas tout ". …!
Par ailleurs, le Maroc s’étant énormément européennisé ces dernières années pourquoi ne pas descendre un peu plus bas vers la Mauritanie , Mali , Sénégal où il sera plus facile à vivre , même avec seulement 250 E/mois …Bonne chance surtout !..
**** descendre un peu plus bas vers la Mauritanie , Mali , Sénégal où il sera plus facile à vivre ****
ces pays acceptent encore moins les clochards que le Maroc !!
leur politique d’immigration est plus stricte.
Bonjour
En Inde tu peux vivre avec 250 euros par mois , par contre tu es obligè de sortir du pays tous les 3 mois maintenant , il paraît ( à prendre au conditionnel ) que l’Inde en a marre de voir cette masse de tourisme de bas gamme qui joue les riches, nos rmistes s’expatrient au Népal , et trouver du travail en inde c’est une utopie.
Bon courage
je suis un peu surprise de voir que tu envisages de vivre au Maroc alors que tu ne connais pas ce pays. tout le monde te parle de niveau de vie, comment faire etc…mais qu’en es-t-il de l’adaptation au pays et aux gens ?? avant tout, il faut respecter la culture du pays ou l’on va et les habitants de ce pays. Je connais pas mal de francais qui sont revenus apres avoir eu des déconvenues…alors que ce pays est superbe et les marocains tres sympatiques et serviables…quand à y vivre !!! tout de facon, avec 250 euros tu n’iras tout de meme pas bien loin. sais tu au moins quels sont les salaires sur place et avec combien les gens vivent ?
mais tout d’abord, ce serait peut etre bien de découvrir le maroc et les marocains avant d’envisager d’aller vivre la bas. il y a peut etre d’autres possibilités de reconversion professionelle ici avant d’envisager de partir ???
tu feras comment si tu tombes malade ?? tu penses qu’un medecin t’auscultera gratis ou que tu seras remboursé ??? même les gens qui ont de l’argent vont se faire soigner en europe
tu prendras tes jambes à ton cou à la premire tourista lol
ç’est pas raisonable sans logement de vivre avec 240 euros par moi car il y a les aléas de la vie et les imprévus et tu vas vite courir à l’ambassade de france pour te faire rapatrier quand tu seras confronté aux problèmes inombrables du maroc qui sont multiplés à l’infini quand tu as pas d’argent
tu seras décu
on mangent pour 2€ soit 6 € * 30= 180 €
une chambre pour 30 € pour le mois
total 210 € reste 40 € …
c’est tres tres peu pour vet loisir medecin assurance vvoyage…
Bonjour,
Et puis, l’ambassade de France, elle t’enverra paître !
@+
on mangent pour 2€ soit 6 € * 30= 180 € une chambre pour 30 € pour le mois total 210 € reste 40 € …
ces tarifs la , c’est pas vraiment sérieux !!!
on est dans la clochardisation pure !
les autorités marocaines n’aiment pas vraiment les touristes clochards , et si le but est d’obtenir une carte de résident , c’est plutot rapé.
il peut manger au macdo pour 20 dh le menu ou les bocadillos à 7 ou 6dh (50cents mais bonjour la tourista et l’intoxiquation alimentaire qui guette
je lui conseille le macdo tous les jours car ça lui reviendra moins cher mais il peut aussi acheter des sardines ( un euro le kilo
macdo ds les grandes villes
les resto ds les campagnes sont parfois plus propes…
qu’en france !!!
Bonjour,
De toutes les façons, il n’aura JAMAIS de carte de résident pour vivre au Maroc avec des revenus de 250 Euros/mois, ni même de 500 …
@+
non mais vous pouvez contacter la CAF pour avoir le rsa
ou autre aide
cordialement.
OK, mais là, tu ne réponds pas à sa question !
il faut ecouter les silences dans bien des cas
surtout en musique dans la vie…
le fond et la forme .
cela te fais du mal d’aider les autres?
Parce que tu crois l’aider lorsque tu affirmes cela :on mangent pour 2€ soit 6 € * 30= 180 €
une chambre pour 30 € pour le mois
total 210 € reste 40 € …
Sais-tu ce qu’est une chambre au Maroc à 30 Euros/mois ?
A part les membres du “Peace Coprs”, aucun occidental n’est capable de faire cela !
moi j’ai une chambre prope pour 300 dh le mois lalalaaaa
C’est bien toi qui devait partir pour un tour du monde en août 2010 ?T’en es où ?
pour info :
la perte de son père fait partie de certaine obligation.
je repars en M.U.L. la semaine prochaine voilà pour votre question.
Mais, t’es au Maroc ou pas ?
M U L c’est koi ?
actuellement en métropole
MUL materiel ultra leger le contraire de ceux qui parte avec beaucoup de matériel mais ne savent peu ou pas s’en servir. des mules.
le plus légers c’est ce que l’on n’ emporte pas.
moi mon sac fait 7kg
jai passé 3+2 mois au maroc à faire de la rando.
cc Yoann n’écoutes pas ce que disent certains…motivés par la jalousie je suis marcaine et à ce que j’ai bien pu comprendre tu désires y vivre franchement c’est une très bonne idée et c’est un pays acceuillant et chaleureux et si je peux te donner un conseil commences par les villes les moins cheres du type oujda agadir berkane (mais ca c’est vraiment si le budget compte pck il s’agit de provinces ou200 dirhams pourront te faire vivre durant une semaine voir plus…puis niveau emploi c’est un pays en emergeance tu devrais en trouver sans trop de problemes l’essentiel c’est d’avoir un bon CV! BON COURAGE AMIGO caocao!
ila D.
Merci à ce dernier commentaire positif pour une fois ! ça change de ces gens aigris et complètement à côté de la plaque, ceux qui pensent tout connaître et qui ne savent rien, oui c’est possible de vivre au Maroc avec 250 euros bien d’autres vivent avec moins !
Oui il est possible d’avoir une carte de résidence si tu le souhaites vraiment !
Et quoiqu’il en soit vient sur place et tu jugeras tout ça sur le terrain mais en effet ne cherches pas les grandes villes mais plutôt la proximité, faut il rappeler que le salaire minimum au Maroc est de 210 euros !!!
et encore si tu es employé avec un contrat car sinon bien d’autres gagnent moins et vivent du système dévrouille…Mais avant toute chose tu dois voir si tu t’adaptes et pour l’hébergement et bien moi je peux mettre à ta disposition une chambre pour 300 dirhams par mois histoire de faire fermer la bouche de certains qui commencent sérieusement à nous agacer ils doivent être les web masters je pense ! ils préfèrent publier des choses stupides !
moi je confirme ces derniers propos
MEME PLUS je peux peut etre vous aider aussi.
Bonjour ila dilaz
Tu es Marocaine, et pourtant je peux constater que cela ne te permet pas de bien connaître les réalités, et le fonctionnement de ton pays !!!
Sans etre péjorative, tu es Marocaine et naive
Oui c’est un pays émergent, mais les Sociétés Marocaines obtiennent de plus en plus difficilement les autorisations pour pouvoir recruter des étrangers. Ce qui est tout à fait normal, il y a déjà beaucoup de Marocains sans emplois avec énormément de diplômés chômeurs, donc la priorité est donnée aux Marocains.
Et tu ne peux comparer le train de vie d’un Marocain avec celle d’un Européen.
Car les Marocains vivent avec 250uro par mois dans un contexte familial, que notre cher ami, lui sera seul. Et avec cette somme, il n’obtiendra jamais la carte de résident, ce qui l’obligera à faire l’aller/retour tous les trois mois.
Il fait comment pour se payer son billet d’avion avec 250 euro par mois !!!
Il faut que tu ré atterrisses sur terre, car là tu es complètement dans les nuages, et aller dans le sens des gens pour leur faire plaisir, parfois ce n’est pas les aider, bien au contraire
pour infos aller faire un tour sur rayanair le vol pour marrakech à
moins de 20 € alors s’il vous plait ne donnez pas de leçon aux autres.
merci.
VERIFIER !!!
RAYANAIR PARIS Beauvais
VOL aller POUR MARRAKECH LE MINI EST 14 € …20 30 selon les jours…
l’orthographe défini votre culture pas votre intelligence apparament.
250 euros 2800 dh 700 dh au dessus du smig marocain !
IMPOSSIBLE
un rigolo vit dans une chambre à 300 dh/mois
on peut aussi vivre sous une tente avec les ouvriers du bâtiment !
on peut vivre partout dans le monde dans la misère c’est certain !
mais se dépayser laisser ses coutumes ses amis sa vie pour aller dans un autre pays uniquement pour trouver soit disant mieux c’est de la folie !
il faut raison garder ! personne n’a le droit de dire oui à ce garçon !
RESTE en FRANCE !!! tu ne peux pas imaginer la misère dans les quartiers populaires et dans les campagnes, l’absence d’hygiène !
j’ai attrapé la typhoïde cela m’a couté 400 euros pour me soigner !!! et je fais attention où je mange ce que je mange je me lave les mains je change d’affaires tous les jours je me douche au minimum un fois par jour !
je t’hébergerais bien ce serait le meilleur service à te rendre ici et te donner du travail avec nous ! mais je ne peux le faire !
allez reste chez nous, les pauvres du monde entier envie notre pays c’est pas toi qui doit envier les autres pays pour aller dans leur pauvreté !
tu crois que c’est une vie une chambre au maroc ? avec les chiottes à la turc et un robinet d’eau si il y en a un ?
aller au hammam c’est 1 euros !
les chambres où tu peux même pas respirer de 2 m sur 1 m
j’ai un avantage je suis sur place et j’ai des yeux pour voir !!!
bonjour
depuis votre premiere intervention,vous restez muet.
c’est pourquoi je met en doute vos propos
bonjour,
je dis simplement qu’avec 250 € on vit mieux au maroc qu’en france
bonjour
je reviens du maroc ou j’ai vecu quelques annees au debut de ma retraite
mon experience vaut ce qu’elle vaut mais je ne m’en sortais pas mieux au maroc a el jadida
j’habite racine à casa le triangle d’or !! 100 m² c’est minimum 12000 dh/mois et pas forcément dans de bons immuebles neufs isloé car il reste encore dans cette zone 75% des habitations de mauvaise qualité mais le prix ets là quand même !
j’ai vécu à salé tabriquet le pire endroit de rabat ! le moindre appart meublé enfin garni avec des meubles de pacotille est à 2000 dh idem pour sidi moumen a casa
les autres régions du maroc ont suivi l’inflation des prix comme si midet missour sefrou moulay bouazza tat t 'autres étaient comme casa !
actuellement à beni mellal le m² constructible viabilisé sur une zone à risque est à 1700 dh le m²
le minimum est de 140.000 dh pour un appart en r+3 smi fini de 47 m²
est ce que vivre dans une pièce sans eau sans lumière sans confort sans wc sans cuisine est un but de vie ???
aucun marocain vit vraiment avec 2000 dh par mois car ils vivent à trois génération dans leurs maisons ou appart les nefants partis en europe envoient de l’argent tous les mois 55 milliards de dh par an !!! les enfants trvaillent a droite et a gauche !
ils ont l’habitude d’une nourriture qui nous est difficile à nous européens !
alors il faut rester raisonnable ! 250 euros par mois au Maroc tu peux même pas te déplacer rien acheter en dehors de ta bouffe !
quand à vivre dans des villages reculés du Maroc avec la chaleur épouvantable pendant deux mois et les nuits fraiches voir très froide pendant 10 mois dans des habitations en parpaings de 10 et en brique rouge avec du ciment polluant partout sol plafond mur c’est insupportable, c’est poruuqoi nous sommes en train d’essayer de construire des habitations économiques d’en d’autres matières.
On essaye de sortir le Maroc de la pauvreté c’est pas pour y envoyer des étrangers !
on aime le Maroc, mais il faut le tirer vers le haut et pas vers le bas !
bonjour,
je suis taxi dans le sud, dans 6 ans, j aurais une rente de 1500€ par mois, plus quelques economies depuis. pour vivre en france avec ça c est meme pas la peine. en fait j aimerai y vivre de septembre a juin et venir en france faire la saison.
mes questions, fait il bon vivre au Maroc ?
est ce vraiment moins chere qu en france ?
pour les enfants y a t il des ecoles françaises ?
est ce qu avec 1500€ par mois on peut louer une maison et bien vivre ? nous sommes 5 en tout. ma femme aura aussi une rente. combien… ??? je sais pas
niveau santé, avec mon taxi en activité en france, j aurais la sécu française, donc là, ça va.
alors si il y a des français qui ont fait comme moi, merci de m aider a choisir si je dois me lancer.
merci