Vivre en Aquitaine vos avis m interesse??!!!

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjour a tous et toutes,

voila je me permet de venir sur ce forum pour avoir plusieurs avis pour vivre en aquitaine!!

je favorise plutot les villes: bergerac - arcachon - bayonne - biarritz

je souhaiterais y vivre avec ma petite famille mais il me faut plusieurs avis sur ce departements! c est ville et plusieurs informations…

merci par avance

L’Aquitaine est une magnifique région, pour rien au monde je ne quitterai cet endroit!!!

Les 4 villes que vous proposaient sont très très différentes.

Bergerac : J’habite une petite ville à 20 km depuis 2 ans pour des raisons professionnelles… (ce n’est pas un choix à la base!). Alors pour ma part, Bergerac n’est pas une très belle ville par contre, certains petits villages autour sont sympas!!! Bien sûr, vous serez dans la campagne mais Bergerac se développe avec présence d’animations. Point de départ idéal pour partir en Dordogne. Moi, j’opterai plutôt pour Périgueux.

Arcachon : Au niveau des loyers, c’est extrêmement chers!!! Mais par exemple, Gujan-Mestras qui est à côté est plus accessible. C’est ma destination préférée!!! Le Bassin est magique au printemps et en été, c"est super en famille.

Bayonne : Je ne connais pas du tout.

Biarritz : Ville balnéaire avec des loyers très excessifs… Mais c’est très sympas. La côte est beaucoup moins sauvage que celle d’Arcachon.

En espérant vous avoir aidé.

Claire.

bonjour claire

tous d’abord merci d’avoir pris la peine de me répondre! c’est sympa!! :slight_smile:
bien sur que votre réponse m’aide car je connais pas ce coter enfaite c’est mon homme qui connais un peu plus car petit il allait en vacances chez ses grand parent la bas! exactement a abjat sur bandiat ou on pars d’ailleur cet été en camping!

nous habitons actuellement le 38 a grenoble mais on en a marre… on cherche la tranquilitée donc la campagne!!!

on veut vivre dans la region aquitaine et trouver un bon petit endroit! c’est pour cela je me renseigne pour pas nous planter et regreter!!

quand vous dites les loyer sont pas tres abordable vous avez une idée aproximative?? car grenoble c est deja tres cher!!

merci par avance

Bonsoir vous souhaitiez des exemples de loyer, en voici:

http://www.leboncoin.fr/locations/offres/aquitaine/gironde/?f=a&th=1&ret=2&q=arcachon

http://www.leboncoin.fr/locations/offres/aquitaine/pyrenees_atlantiques/?f=a&th=1&ret=2&q=biarritz

Claire a raison, c’est pas donné!!

effectivement!! merci de vos infos!! :wink:

Bonjour,
je vais déménager pour travailler à Bordeaux à l’automne,
et je souhaiterais pouvoir profiter de votre expérience de Grenoblois (nous sommes grenoblois aussi), avant de déménager.

Quelle ville avez vous choisi finalement?
Y êtes vous bien?
Quels conseils nous donneriez vous?
Est-ce que l’immobilier est aussi cher qu’à grenoble?

Sinon, nos enfants sont collégiens: connaissez vous les collèges/lycées sympas à ou autour de bordeaux

merci!

Sujets suggérés

Services voyage