A coté de charmantes montagnes pour randonner, pêcher la truite.
Pas trop de mondes dans les montagnes, dans les alpes c’est l’autoroute en été.
Loyers accessibles, logements sociaux.
region pas trop pluvieuses ou venteuses, un peu ensoleillée
a proximité d’une grande ou petite ville pour les services.
La neige et le froid je m’en fous en hiver.
Du coup j’ai pensé à l’auvergne à proximité de clermont… Mais j’y suis pas allé juste passé vite fait en voiture
Merci pour vos avis
anon685562392
Clermont-Ferrand ou sa banlieue, ou Issoire.
calamity_jane3
Bonjour,
Vous pouvez essayer Aurillac, très ensoleillée (autant que Toulouse) , si vous y trouvez du travail. Le Cantal,c’est vraiment beau, et plus vivant qu’on ne pense .Il faut évidemment avoir envie de s’y rendre …
Calamity Jane
anon685562394
Allez y passer quelques jours dans le coin pour voir.
anon685562395
Où en êtes-vous?
nicolac6
L’Auvergne est un pays qui se découvre sur place. Beaucoup de personnes s’attachent à en parler sans savoir alors qu’il suffit de s’y arrêter et de contempler.
En effet, l’autoroute menant au sud pour les uns ou au nord pour les autres, laisse paraître deux flèches noires en plein milieu du paysage Clermontois. Cepandant, le qualificatif de ville noire n’est en rien réel ni même vraie. La pierre de volvic est grise tandis que l’oxydation avec le temps la fait devenir progressivement sombre… Bref.
Difficile de répondre à tous vos critères sans vous suggérer de venir passer deux semaines dans le sancy ou dans le forez. De parcourir les inombrables chemins de randonnées dans le Puy de Dôme ou dans le Cantal pour respirer l’air pure du Puy Mary… On pourrait également parler de la Haute-Loire qui n’est pas en reste, voir même, de la campagne Bourbonnaise…
Non, il s’agit de se déplacer et de s’y sentir bien pour mauvais temps (pluie, neige, vent, brume) et là on se fait adopter pour l’environnement Arverne. Et oui, nous sommes assez protecteur de notre belle région voir trop orgueilleux par instant. Mais nous aimons nos moyennes montagnes, nos lacs, nos pistes de skis, nos repas bien gras et nos paysages verts.
Quand vous habitez dans l’agglo de Clermont, en 10 minutes la ville laisse place à un espace naturel que très très peu d’endroit vous proposerons!!! Sans compter que Clermont est dynamique, attractive et accueillante. Des avis différents du miens pourront vous dire le contraire mais venez vous en rendre compte par vous même, laissez vous guider par des chemins de randonnées autours du Puy de Dôme, par un repas en centre ville de Clermont ou alors pour l’ambiance festive lors des matchs de rugby ou pendant des soirées étudiante…