Originaires de la banlieue parisienne, après 3 ans passés à Nice, nous noys apprêtons à de nouveau plier bagage car mon mari (ex-grenoblois) s’apprête à être muté du côté d’Aix-en-Provence, il travaillera dans la zone de Milles.
Nous sommes partis en repérage la semaine dernière, et on a eu la déception de découvrir que dès qu’on sort d’Aix, c’est vraiment la campagne… Ce n’est pas péjoratif, c’est juste difficilement compatible avec notre mode de vie. On est des citadins dans l’âme ! On aime être dans des lieux vivants à tout moment de la journée ou de l’année, donc on s’est pris un petit coup sur la tête
Aix semble proposer très peu de biens. Pour compliquer les choses, nous avons en plus besoin d’une grande maison car nous avons 3 enfants et je suis également assistante maternelle.
Avez-vous des villes à conseiller, idéalement dans un périmètre de 30 minutes maxi des Milles, qui soit compatibles avec une vie de famille dynamique ? Où le centre ville est vivant, avec des magasins, des restaurants, des activités pour les enfants …? Ne serait-ce que de ne pas être obligés de prendre la voiture pour aller acheter du pain
Et quand bien même nous rechercherions le mouton à 5 pattes, nous recherchons avant tout des écoles sympas, pourquoi pas alternatives type Montessori, Freinet… Mon fils de 7 ans étant HP et “profil atypique” comme on les appelle… Si nous trouvons des écoles réputées pour accueillir humainement ces enfants, cela passera avant nos envies citadines !
Merci d’avance pour votre aide
anon685562392
Continuez votre prospection, contactez les mairies, les offices du tourisme et les agences immobilières…
anon685562393
Avez-vous trouvé la “perle rare”?
sophiejoaaron4
Et bien non, pas encore… Nous partons en repérages la semaine prochaine. Je pense qu’il faut nous faire une raison sur certains points…
theoask5
Bonjour,
Vous pouvez essayer Venelles, au nord d’Aix. Ca donne directement sur l’autoroute vous permettant de rejoindre Les Milles assez rapidement et il y a tout ce qu’il faut là-bas.
Ou Puyricard mais c’est cher.
woodyrider926
Bonjour Sophie,
Avec quelques années de recul… Quel coin avez vous préféré avec votre famille ?
Zone AIX vs Zone NICE ?
Belle journée
sophiejoaaron7
Bonjour,
Alors au final la mutation de mon mari a été annulée, donc on est resté à Nice pour notre plus grand plaisir !
Quand on est habitué à la vie et au climat niçois, c’est difficile de bouger après…
L’ambiance est très différente dans ces 2 villes, tout dépend ce que vous aimez et recherchez…
Je ne sais pas si je peux donner mon numéro sur le forum, peut-être en mp… Si besoin d’infos sur Nice et ses alentours, n’hésitez pas à me contacter
1 « J'aime »
woodyrider928
Avec plaisir pour avoir + de précisions
La zone ciblée serait potentiellement Valbonne pour avoir de la verdure, nature et calme comparable à Aix ! A disposition en MP (je n’arrive pas à vous ecrire)
annelo9
Bonsoir Sophie,
Nous hesitons entre Aix et Valbonne/Mougin et j aurai aime avoir votre retour sur ces 2 regions au vu de votre experience. Nous recherchons un environnement international pour mes enfants qui sont bilingues anglais et mon mari qui ne parle qu un francais basique.
Bien que nous aimions vivre au clame, je ne veux pas servir de taxis a mes 3 enfants pour toutes les activites et sorties. Nous aimons bien aussi sortir, voir du monde, des expo etc…
Le cote vivant me fait un peu peur du cote de Valbonne mais tout le monde y semble heureux. Qu en pensez vous?
Merci
Anne-Laure
sophiejoaaron10
Bonjour!
Alors je ne connais pas très bien la vie à Valbonne, effectivement c’est un coin très apprécié, c’est un bon compromis car vous êtes relativement au calme (on est loin de "l’effervescence " de Nice par exemple), tout en étant à proximité de tout.
Pour le côté international, je pense que vous serez mieux à Valbonne qu’à Aix, d’ailleurs je crois qu’il y a une école bilingue assez réputée. La région attire beaucoup de nationalités différentes, plus que du côté d’Aix, de mon impression.
Mougins est une ville agréable très résidentielle, peut-être moins charmante que Valbonne, mais bien située.
annelo11
Bonjour Sophie,
Nous sommes alles visiter Mougins et Valbonne en Oct. C est tres sympa mais pas pour nous… Nous avons besoin d un environnement plus vivant. Du coup, notre choix est entre Aix et Nice. J ai vu 2 ecoles prives a Nice qui semble pas mal: ABC School International et COLLEGE ET LYCÉE INTERNATIONAL PRIVÉ BILINGUE LAFAYETTE. Vous connaissez?
Nous pensons venir a Nice une journee pour visiter les quartiers. On m a parle de Lanterne/Fabron pour les familles. Qu en pensez vous? Je serais heureuse de pouvoir echanger avec vous sur la vie a Nice. Mon adresse email est annelaure965 - yahoo - fr.