bonjour à tous
quelqu’un de plus avisé que moi saurait il expliquer pourquoi les prix sur internet pour les résa diverses sont affichées en euros, dollars et non en vnd. voire, quand je paie en euros du moins a premiere vue sur tel site, on me débite + au final, a cause du fait qu’il y a eu conversion en vnd puis reconversion en euros…
dernier exemple, le visa… ou encore les réservations de tours… prix en usd carrément… je ne sais plus quoi penser et j’ai l’impression que mon budget va décoller avant que je ne décolle pour visiter le pays ^^
non que je sois ignorante, mais partout ailleurs, je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de situation…
merci à tous si vous pouviez éventuellement m’expliquer simplement et du coup me rassurer…
Salut,Personnellement, on affiche le prix en euros et en USD pour que vous puissiez comprendre bien le prix car le VND est extraordinaire pour vous.
Les vietnamiens ne sont pas clairs avec l’argent.
Malgré que ce soit illégal, toutes les subterfuges sont bonnes pour vous voler.
Il faut lire mes messages récents concernant le prix des hôtels.
Il faut disposer à la fois de dollars USD et de VND pour payer selon le prix affiché.
Sinon, c’est la double pénalité de la double conversion au taux arbitraire comme cela les arrange.
Ce n’est pas demain la veille, que les vietnamiens comprennent qu’il faut être honnête et crédible pour attirer des clients et non les bla blase pleins de mensonges sur les forums.
Certaines agences sérieuses affichent leur prix clairement en VND. et l’équivalent en USD. pour que les touristes puissent avoir un point de repère.
Il faut garder à l’idée que vous pouvez toujours payer en VND. en cash et qu’un vendeur vous demandant des USD comme unique moyen de paiements n’est pas possible.
Toutes ses excuses ne sont pas valables.
La monnaie nationale est le VND , les locaux ne paient pas en USD alors pourquoi vous vous seriez obligés de le faire ?
bonjour et merci pour votre réponse, pleine de bon sens! je vais donc faire en VND!!! bonne journée
anita M
Juste un point de repère hélas,
On s’en souvient quand le dollar USD a beaucoup monté, les agences vietnamiennes n’ont pas hésité de relever le prix en VND alors que le contrat en VND a été signé de longue date et qu’un acompte a même été versé; Panique et amertune à l’époque pour les clients.
Quand il s’agit de petite somme de monnaie pour payer des produits ou prestation courante, cela est vrai. Mais quand il n’agit de grosses sommes comme dans les hôtels, on vous fera une conversion en VND avec un taux défavorable.
[/quote]