Voici mes informations sur Vienne

Forum Vienne

Bonjour,

Je suis actuellement à VIENNE et ai rédigé un article sur cette ville pour vous donner un aperçu de la beauté de cet endroit.

Un autre article sur les Cafés Viennois dans quelques jours.

Abonnez-vous !

Je vois que vous ne mentionnez pas la Prunksaal ( dans la Bibliothèque Nationale) de la Hofburg, c’est pourtant le plus bel endroit de tout le palais. J’aime beaucoup le musée ethnologique qui a connu sa réouverture il n’y a pas longtemps.

Si vous aimez Hundertwasser allez voir ce qu’il a conçu de plus incroyable : l’incinerator de Spitelau

On voit des Klimt un peu partout, la frise du bâtiment de la Sécession vaut le coup d’oeil.

Vous avez l’intention de visiter les Belvédères, commencez par l’Ambassade de France qui en est proche…
et sur am Renweg,3 le premier immeuble d’Otto Wagner en attendant le reste ( et en particulier la splendide église de l’hôpital psychiatrique Am Steinhof).

J’oubliais le plus important : les photos sont très belles.

remarque d’une viennoise: le Kaffee Central est le plus a-typique café viennois que je connais - il est fréquenté surtout poar des touristes (ce qui nous garantit la paix dans les “vrais” cafés viennois).
Et puis - un “café” ne se visite pas, ca se VIT. Vous aurez compris un café quand le serveur ne vous demande plus ce que vous voulez mais vous jette simplement un “comme toujours?” et vous apporte votre journal préféré.

Merci pour ta réponse !

Je n’ai pas encore fini ma visite de Vienne et suis bien consciente que je ne pourrai pas tout voir en une semaine.

Je suis actuellement au Belvédère puis demain Schönbrunn et après un dernier jour pour voir le reste.

Pas mon genre de speeder, j’en laisse pour la prochaine fois.

Bonne journée !

@ miriam

Oui ben comme en France.

Ce matin, j’étais au Café Landtmann, j’ai beaucoup aimé.

@avo
Merci pour le compliment.

Sujets suggérés

Services voyage