voila ce qui arrive a ceux qui on une dérogation B79 . même si le terre plein géne il est plus prudent de savoir faire des manoeuvres
fallait prendre large ou simplement savoir que depuis des travaux avait été fait dans cette rue.
Bonjour à tous,
C’est peut-être un gros problème que l’on a du mal à apprécier derrière notre clavier mais de là à incriminer la dérogation B 79 je pense que tu ne dois pas avoir tout ton bois à l’abri !!!
A+
Le soucis viens plutôt des “ingénieurs” et “ingénieux” personnages qui ont aménager la rue non ?
bonjour , non j’ai pas de problème de derrière mon clavier , car j’ai mes permis - les bons-
avec un peu de bonne atitude le gars qui conduit son MORELO aurait déjà du voir que des travaux on été réalisé sur cette voie , d’ou la bonne manoeuvre a adapter dans cette condition ,
ou voir le problème avec la mairie . avant de s’engager sur une voie on doit être maître de son véhicule c’est dans le code de la route. par contre s’il a un permis poids lourd alors la … il faut qu’il repasse la conduite " au secours " car sinon il aurait été recaler par l’inpecteur , on n’apprend bien sur a conduire mieux avec les bons permis n’es pas ? !!
bonjour les deux mon capitaine. le gars qui conduit et les autres qui on fait les travaux .
si un livreur passe par la comment il fait ? et bien il manoeuvre et ça passe .
Re,
Rien ne sert d’en rajouter il aurait fallu plutôt mette l’article pour juger!!!
C’est un riverain qui sort de chez lui et non un livreur de Pizza, certainement que le bateau normalisé n’était pas adapté pour un CC de plus avec le trottoir central
Les permis n’ont rien à voir ici même si cela te dérange la dérogation B 79
A suivre…
a mais ça me dérange pas , sauf que quand on sais pas conduire … on sais pas conduire .
avec un poids lourd de surcroit assez long on n’adapte les maneouvres en conséquence .
comment il fait s’il est en pleine campagne dans une rue étroite ou autres obstacles par expl ,
j’en rajoutes pas je constate .
a mais ça me dérange pas , sauf que quand on sais pas conduire … on sais pas conduire .
avec un poids lourd de surcroit assez long on n’adapte les maneouvres en conséquence .
comment il fait s’il est en pleine campagne dans une rue étroite ou autres obstacles par expl ,
j’en rajoutes pas je constate .
et a noté que l’enrobé n’ai pas terminé donc peut-être que la rue sera légérement surélevé par rapport au bord de trottoir donc après ça va passer … juste mais ça touchera pas , un bon virage a négocié au départ voila tout .
bonjour,
vous parler sans savoir, cette personne à peut etre le permis pl .
cordialement.
Bonjour
Mon exemple perso :
Notre rue, un jour, est passée à sens unique. Bon, ok, RAS
Puis l’an dernier, idée de la voirie : interdire tout un côté au stationnement pour tracer une piste cyclable à double sens pour les 2-roues non motorisés.
Ok, mais… avec mini-muret de séparation entre VL et 2-roues…
Là, c’était plus ok du tout.
En tout cas pour nous qui avons un CC de plus de 7 m. Je me serais retrouvé avec bien sûr une sortie possible mais un mini-muret à pile 7m devant ma sortie (c’est-à-dire le reste de la largeur de rue pour les VL + la largeur d’un stationnement + le trottoir), donc impossibilité même de sortir entièrement le camion, et donc encore moins de braquer pour partir dans la rue…Hé bien, apprenant cela, j’ai commencé à batailler. Bien décidé à obtenir gain de cause.
Ca m’a coûté des heures en réunions avec l’adjoint chargé de “la circulation douce” (les vélos), avec le futur chef de chantier, et je ne sais combien de mails et de courriers recommandés pour bétonner le dossier.
Et on a eu gain de cause !
Encore heureux que nos voisins d’en face aient pu être présents pour tout surveiller car nous étions alors en Asie pour 3 mois 1/2 au moment des travaux…
La voirie a donc prévu un créneau sans muret pile en face de chez nous, assez large également pour permettre de braquer en sortie.
Yessss !
Je suppose donc simplement que ce possesseur de gros CC n’était pas au courant en amont de ce qui se préparait à la sortie de son domicile et qu’il a été mis devant le fait accompli.
Rien à voir ni avec le B79 ni tout autre permis, PL ou pas.
alors c’est encore plus ----- grave----- . s’il a permis poids lourd ---- au secours ----
lire les commentaires sur facebook au sujet du morelo .
Bonsoir,
Le propriétaire de ce Morello voulait peut-être tout simplement démontrer aux responsables de ces travaux de voirie l’incohérence de leur réalisation .
Cordialement.