Sur le départ dans qques jours pour le Cambodge avec mes 2 enfants j’aimerai savoir si il y a un lieu pour voir des serpents, (genre ferme aux crocodiles mais pour les serpents) pres de Siem Reap ou vers Phnom Penh…C’est trés touristique et pas trop mon truc les serpents (pas du tout même!!! ) mais mon fils de 9 ans en rêve!!!
Merci d’avance de vos réponses!
saya2
Bonsoir,
Je n’ai pas vu de " snake farm " comme on peut en voir en Thaïlande.
Il y a quelques années de cela, j’avais déjeûné près de Sihanoukville, dans un restaurant où les tables étaient des vivariums avec des serpents dedans. Comme le dessus de la table était en verre, cela créait une sensation étrange.
Il y avait entre autre, des cobras et des vipères.
Il y avait aussi un cobra royal qui avait été capturé par le patron du restaurant.
Le plus étonnant, c’est qu’il avait été capturé non loin de là, dans un arbre situé le long d’une plage très fréquenté. Victory beach, il me semble.
Et c’était un beau morceau…
Il me semble que le resto s’appelait " Snake Restaurant " ( original comme nom … ) et le propriétaire était russe.
Donc pas démonstrations ni de spectacle avec des serpents, mais ça peut intéresser votre garçon.
Sinon, dans les temples d’Angkor il y en a, mais en liberté, ce qui est parfois un peu gênant .
chokdane3
rêves reptiliens>,faut consulter!!!
Pardon pour l’humour,Audrey,c’était trop tentant.
Bonnes recherches.
Chôkdâne.
iza-cambodia4
Bonjour Audrey,
à ma connaissance, je ne pense pas que tu pourras en voir aussi facilement (à mon grand désespoir), j’adore les serpents.
Certains expats en trouvent parfois dans leur jardin ou des touristes ont parfois la chance d’en voir passer (mais assez rare car le bruit les fait fuire).
Dans certains villages aux alentours d’Angkor, il y a moyen je pense d’en voir mais morts pfffff car ceux ci servent pour la confection des tambours.
J’ai eu un jour la chance d’en voir un au marché en face de chez moi avant qu’il finisse dans une casserole. Un magnifique python !
Aussi non j’ai un iguane vert d’1m15 (un adolescent) à la maison qui est très gentil. Si jamais ton fils veut le voir, contacte moi en message privé et je te donnerai mon adresse
Hoooo j’allais oublier !
Quand tu fais un tour à Kampong Phluk ou Chong Khneas en bateau, les bateliers ont toujours la mauvaise habitude de vouloir t’amener à une ferme aux crocodiles sur le lac (tu as deux crocos qui se courent après, vraiment pas terrible à voir). Par contre, à cet endroit tu as des enfants avec des petits pythons autour du coup qui proposent de te le mettre autour du coup pour 1$. (demande quand même à ton chauffeur de tuktuk si ces enfants sont toujours là bas).
Aussi non … dernier recours … demander à ton chauffeur de tuktuk ! Ils ont souvent les solutions à tes désirs
Je te souhaite un merveilleux séjour au Cambodge.
On se verra peut être
amicalement
Iza
fomec5
Oh punaise ! Ca grandit si vite ?!
La dernière fois qu’on l’a vu il devait mesurer 30 cm !
Bon, garde-le, hein, comme ça on pourra le faire cuire et le manger à nous quatre (ou 5 si tu invites Christophe)
:-)))
(salut Iza !)
iza-cambodia6
[quote]
Oh punaise ! Ca grandit si vite ?!
La dernière fois qu’on l’a vu il devait mesurer 30 cm !
Bon, garde-le, hein, comme ça on pourra le faire cuire et le manger à nous quatre (ou 5 si tu invites Christophe)
:-)))
(salut Iza !](/citation]
Hello Christian,
Quoi ??? tu l’as vu que quand il avait 30cm ? heuuuu tu vas le trouver changer à mon avis !
Par contre, tu n’es pas le premier à vouloir en faire une brochette pour le barbecue !
Ma voisine d’en face la dernière fois que javais Ryu dans les bras, est venue vers moi pour tater les cuisses de Ryu et me faire " mummmm" l’air de dire qu’elle en mangerait bien une petite cuisse !
Le Gecko qu’on retrouve un peu partout sur les murs des logements au Cambodge (et ailleurs), il est adorable et mesure ±6cm, c’est notre ami qui mange les volants qui piquent
Ici le Tokay qui est plus grand (adulte ±25cm), on l’entend souvent la nuit par son cri qui est assez fort et qui résonne assez bien. Il est assez agressif je trouve.
Ici ce sont les enfants qui sont à la ferme aux crocodiles sur le lac et qui veulent vous mettre leur python sur les épaules pour 1$ (et oui on se fait des sous héhé)
Moi j’adore ! D’ailleurs je me demande si je ferais pas un parc avec des reptiles ! (pas pour le barbecue je précie !)
Bisous christian !
Bonne après midi à toi et à tout le monde
fomec7
Coucou Iza
Ah, les geckos c’est adorable !
Mais très farouche
Alors bravo si tu t’es fait un ami, car pouvoir le prendre sur la main, chapeau !
C’est très utile, oui, pour s’occuper des moustiques, de jour comme de nuit
Quant à ton iguane, ben oui, la dernière fois, (la première fois aussi d’ailleurs puisque c’était le même jour, haha !) il était “petit” avec une cage genre cage à oiseau posée à droite de l’escalier
Je vois que désormais il a une grande habitation ! Il doit être heureux
Reste à lui trouver une copine !
Parce que quand-même !
Bon dimanche !
Chris
iza-cambodia8
Bonjour à tous
Pourrait on arrêter ces querelles d’avis divergents, Je reconnais que quand je réponds je suis familière, j’aime parler d’un peu de tout car je suis une grande bavarde et que les gens que je rencontre via ce site me remplissent de joie par leur gentillesse, leur intérêt pour le pays ou pour d’autres choses.
La tolérance est une chose qui se perd de nos jours en Europe comme un peu partout, ne soyons pas comme cela et soyons plus tolérants les uns envers les autres.
Ce n’est pas chose grave de répondre à une question en y mettant un petit mot personnel sous le signe de la plaisanterie.
Cela fait du bien même !
Quand on vit ici on se rend compte qu’il y a des choses plus importantes que les querelles…
Je ferai attention à l’avenir de répondre à la question en n’y incluant plus mes petits mots personnels (ou alors un tout petit en PS)
C’est une belle journée qui commence, commencons la sous le signe de la bonne humeur, je vous souhaite donc une bonne journée
En ce qui concerne les serpents, Audrey si tu vas à Bangkok ou que tu passes par là, tu as uneformidable ferme aux serpents, si tu veux je te donnerai l’adresse
Amicalement
Iza
raoultabille9
Bonjour,
Il me semble que cet établissement occupe les anciens locaux de l’Institut Pasteur.
Il y a des démonstrations avec des reptiles. Essentiellement des cobras et un cobra royal.
Mais la démonstration la plus intéressante ( pour ceux qui aiment ) a lieu à l’extérieur et une fois par jour.
C’est un peu moins déjanté que les snake farm situées dans le nord du pays, mais c’est à voir.
Suite à ce qu’à écrit Maya, au " Snake restaurant " de Sihanoukville il n’y a pas de démonstration avec les animaux. Ils sont dans des vivariums, dont certains sont des tables.
Au large de Sihanoukville, il y a une île mal nommé " snake island ".
J’y suis allé et j’ai constaté que cette île ne devait pas son nom à la présence de reptiles sur son sol.
iza-cambodia10
Oui, j’y ai été et j’ai beaucoup aimé et appris pas mal de choses.
J’ai même eu du mal à rendre au gardien le python qu’il m’avait mit sur les épaules !
Malheureusement ici au Cambodge, ils les mangent et prennent leurs peaux pour faire des tambours ou des sacs.
Je voulais mettre une photo de la représentation avec ce fameux Cobra à Bangkok mais l’éditeur enrichi ne veut pas fonctionner grrrrr
raoultabille11
Bonjour,
La démo qui a lieu à l’extérieur est plus spectaculaire que celles qui se déroulent à l’intérieur.
Je suis toujours surpris de constater que le public est à 2 ou 3 mètres des cobras et notamment du cobra royal qui mesure tout de même 4 mètres et qui est très impressionnant quand il se dresse.
Ce qui me scotche c’est que le gars qui s’occupe du cobra royal va tout seul dans la grande cage ou il y a de la végétation et il en ressort avec la bête.
De plus, les cobras ont tous leur venin et leurs crochets.
En Inde, certains charmeurs de serpents cassent les crochets des cobras, et parfois ils cousent la bouchent.
Comme un serpent peut vivre des mois sans manger ( donc ouvrir la bouche ), cela ne leur pose pas de problème.
C’est vrai que j’ai vu pas mal de gars dans la région de Siem Reap se balader avec 2 ou 3 serpents ( souvent morts ) pendus au guidon de leur bicyclette.