voiture avec chauffeur à Lombok

Forum Indonésie

Bonsoir à tous

Connaissez-vous une agence sérieuse où nous pourrions louer une voiture avec chauffeur à Lombok ?

Nous serions à Lombok en Septembre 2012, mais nous préparons notre voyage à l’avance !

Bone fin de semaine !

Bonjour,

Je vis depuis presque un an sur Kuta Lombok (pas Kuta Bali, heureusement pour moi le kuta de lombok est beaucoup plus sympa!).
j ai bien sur des contacts sérieuses sur place, et je peux vous indiquer des agences.
est ce que vous souhaitez une voiture avec chauffeur pour tout votre séjour sur lombok, ou est ce pour des occasions (excursions)?

je peux bien sur egalement vous donner d’autres infos sur la region de Kuta Lombok, qui je le pense sincerement, est a ne pas manquer.

Vous pouvez me contacter via le forum du routard ou via mon mail
kanpitt@hotmail.fr

A bientot

Bonne preparation de voyage.

Pourriez-vous me donner un ordre d’idée du coût d’une voiture avec chauffeur pour aller de sengiggi à kuta lombok?
Connaissez-vous un bon plan pour dormir à kuta pour deux adultes et deux enfants.
C’est notre premier voyage non organisé et je patauge…
MERCI

BonjourSi vous souhaitez juste le transport aller, il faut compter dans les 300 000 roupiah (25 euros), cela en voiture, transport privee (avec air co, et depart lorsque vous le souhaitez).Si vous voulez, j ai des contacts sur place, qui pourront venir vous prendre a votre Hotel.Il suffit de me donner votre nom, Hotel et numero de chambre sur Senggigi et l heure a la quelle vous souhaitez partir.Pour les hotels sur Kuta Lombok, je vous conseillerez le Matahari Iin. Beau jardin, Piscine, et chambres propres et sympa.Voici les tarifs :Villa Rp550 000 - 46 €Room delux (air co hot water) Rp350 000 - 29 €Room Class A(fan - hot water) Rp250 000 - 21 €Standar room (fan) Rp150 000 - 13 €Extra bed Rp50 000 - 4 €Je peux bien sur vous resever une chambre ou deux.Il y a bien sur d autres hotels, mais c est le meilleur au niveau qualite prix.Si vous avez d autres questions, c est avec plaisir.Lors de votre sejour a Kuta, vous pourrez me rencontrer au magasin Yanti Art Shop, le long de la plage (a cote de Rasta Surf, pres du Puri Rijani Hotel). A bientot sur Kuta Lombok.

merci beaucoup pour ces infos, à bientôt :slight_smile:

Bonjour

Pour la location d’une voiture sans chauffeur compter 250.000rp/jour (+environ 100.000rp/jour pour le chauffeur) .

Si vous arrivez en avion, ill est préférable de se rendre d’abord à Kuta puis d’aller à Senggigi (Kuta pas tres loin de l’aeroport) vu le nouvel aéroport est deja en service.

Vous avez la possibilité de prendre un taxi, si vous souhaitez juste faire un aller, ça vous coutera moins cher qu’une location .

R

bonjour
nous arriverons ( le 21 septemebbre 2012 )surement a lembar de padengbai pouvez vous me dire si je peux trouver une agence serieuse de location de voiture ( seule ou avec chauffeur) ou de scooter connaissez vous le tarif par jour
vu les prix pratiques par certaines personnes que je trouve tres cheres je pense quil vaut mieux que je fasse mon petit circuit seule
merci de votre reponse
corine

bonjour
nous partons egalement en septmebre
avez vous trouvez les ratifs pour une location de voiture
merci
corinne

Bonjour,

Ma réponse arrive un peu tard mais j’espère que cette info pourra servir à quelqu’un.
Nous avons été conduit par Yoga sur Lombok en août 2012. Après avoir tester plusieurs chauffeurs sur Java et Bali les semaines précédentes, il a été le meilleurs de notre séjour !

Ce jeune Balinais de 30 ans, installé à Lombok depuis plusieurs années, connait Lombok comme sa poche. Doté du sourire et de la gentillesse caractéristiques des Indonésiens il a été à l’écoute de tous nos besoins et force de proprosition. D’une honnêteté rare (il a même refusé notre pourboire), sa seule volonté a été de faire de votre séjour un rêve. Totalement dévoué, il était heureux lorsque que nous l’étions. Sa devise : don’t worry, be happy :()
Il parle très bien anglais et a su adapter son itinéraires à nos attentes (hors des sentiers battus ou touristiques, mer ou montagne, détente ou visites). Il aime discuter et parler de sa culture et de son pays, les échanges avec lui sont très enrichisssants. Il adore faire des blagues et rigoler, les déplacements passent vite en sa compagnie.
Il a su également nous conseiller sur les hôtels et homestays en fonction de notre budget et nous a fait éviter les mauvais plans. Lui faire confiance les yeux fermés !
Contactez le de ma part, Virginie.
Tel : 0062 81 75 78 14 28
Email : yoga_lombok@yahoo.com

Je reviens d’Indonésie et j’ai passé 5 jours à Lombok.Je vous déconseille la voiture. C’était notre première idée mais nous avons abandonné l’idée après avoir rencontré notre chauffeur, Yoga, un jeune indonésien de 30 ans.

La voiture coûte entre 250000rps et 300000rps la journée. A cela il faut ajouter l’essence, soit 50000rps les 10litres. Vu certaines routes chaotiques la consommation d’essence peut parfois être élevée. Nous avionsune carte routière mais les routes ne sont pas toutes répertoriées et les directions sont très mal indiquées. Pour finir le trafic est très dense et ils roulent à gauche. J’ai conduit une journée autour de Kuta Lombok dans une zone à faible trafic mais il faut quand même être hyper vigilents. A noter que les voitures louées n’ont pas d’assurance. Si vous cassez, vous payez !

Le scoot c’est sympa mais lorsque vous faites de petites distances. Je conseil plus la voiture pour un Senggigi / Kuta. Il faut compter entre 25000rps et 30000rps pour 1 journée; sans essence. Là encore pas d’assurance.

Au final avec un chauffeur c’est beaucoup plus simple. Il va où vous voulez, il garde la voiture et vos bagages éventuels, vous avez le temps de regarder le paysage et vous pouvez échanger avec lui.

Je ne peux que vous conseiller notre chauffeur. Il peut vous conduire sur Lombok ou sur Bali. Souriant, intéressant, honnête il pourra vous conseiller sur votre itinéraire. Faites lui confiance les yeux fermés !
Il parle très bien anglais et pourra adapter son itinéraires à vos attentes.Il a su également nous conseiller sur les hôtels et homestays en fonction de notre budget et nous a fait éviter les mauvais plans. Lui faire confiance les yeux fermés !
Contactez le de ma part, Virginie.
Tel : 0062 81 75 78 14 28
Email : yoga_lombok@yahoo.com
J’espère que ça vous aidera !
Virginie

Merci de votre réponse
Pouvez vous le dire le tarif que vous prenez votre chauffeur si c’était à la journée
Merci

Je ne peux pas vous dire le prix exact car nous avions pris un package de 5 jours avec une agence qui nous a mis en relation avec lui.
Il me semble qu’il m’avait dit qu’il prenait 400000rps pour 1 journée soit l’équivalent de 10h. Ils vous emmène où vous voulez. Si vous êtes plusieurs c’est intéressant.
En règle général les chauffeurs nous demandaient 500000rps.

Il peut aussi juste vous conduire d’un point A à un point B sans arrêts comme un taxi. Par exemple un trajet Senggigi / Kuta Lombok doit revenir à 250000rps je pense, sachant qu’il y a 2h ou 2h30 de route.

Le mieux est de le contacter, de lui donner votre trajet ou de lui demander conseil. Il vous donnera son prix et vous pourrez négocier. Si vous le prennez plusieurs jours il fera surement un prix.

Dites lui que vous le contactez de ma part comme ça il vous fera probablement les mêmes prix que nous :slight_smile:

A votre disposition si vous avez d’autres questions.

Virginie

le package de 5 jours etait il un petit circuit sur lombok ?
cela pourrait minterresser
vous rapelez vous du nom de lagence
le package comprenait quoi exactement( circuit tarif…) quoi vous pouvez men dire plus
merci encore

Alors ce qu’ils appellent agences ce sont des petites cabanes au bord de la route avec une personne avec qui vous négociez un prix et qui vous met en relation avec un chauffeur. Je suis passée par eux car je ne connaissais pas de chauffeur.

A mon avis vous ferriez mieux de passer directement par le chauffeur que je vous ai indiqué plus haut. Il n’y aura pas la commission de l’agence donc ça sera peut-être un peu moins cher :slight_smile:

Nous avions demandé un chauffeur pour nous conduire de ville en ville. Par contre il nous laissait aux villes choisis et sur place on se débrouillait en louant un scooter. Pour plus de simplicité vous pouvez garder le chauffeur tout le long avec vous mais ça sera surement un plus cher car il roule plus et doit se loger.

Voilà ce qu’incluait le package :
Jour 1 : trajet Senggigi / Sekotong
Jour 2 : trajet Sekotong / Kuta Lombok ( nous sommes restés 2 jours à Kuta)
Jour 4 : trajet Kuta Lombok / Tetebatu
Jour 5 : trajet Tetebatu / Senggigi
Jours 6 : Shuttle de Senggigi au port de Bengsal + Bâteau pour Gili Trawangan (nous sommes resté 2 jours à Gili)
Jour 7 : Bâteau depuis Gili jusqu’à Lombok + Shuttle jusqu’à Senggigi + trajet jusqu’à l’aéroport de Praya
Tout ça nous a coûté 2 500 000 rps après une très longue négociation. Nous étions 4 donc ça ne revient vraiment pas cher si on le ramène au nombre de personnes et au nombre de jour !

Si vous gardez le chauffeur avec vous tout le temps (contrairement à nous) vous aurez des explications, vous ne perdrez pas de temps à visiter des choses inutiles et vous galérerez moins à trouver à chaque fois votre route dans chaque ville ou un autre mode de transport pour visiter le coin. Par exemple à Sekotong impossible de trouver un taxi, très peu de Bémo (voir pas du tout l’après midi) et difficile de louer en scoot.

J’espère avoir été assez détaillée.

merci beaucoup tres sympa a vous
jai deja ecris a yoga je suis en attente dune reponse
je pense que le mieux est de voir sur place
merci encore corinne

Bonjour,
Je reviens d’un voyage d’un mois seule en Indonésie.
Je ne voulais pas louer de scooter, ce qui a limité ma découverte de Bali.
A Lombok j’ai eu la chance de rencontrer un chauffeur qui m’a emmenée en voiture de Sekotong à Kuta. Il m’a ensuite proposé de me faire découvrir Lombok en scooter les jours suivants. Cela m’a permis de découvrir des coins que je n’aurais jamais vues seule, et aussi de rencontrer des “locaux”.
Mon guide était soucieux de me faire aimer son ile, il est honnête et sympathique et parle assez bien anglais. Il a une voiture et se procure un scooter si nécessaire.

Je peux vous donner son numéro de portable et son adresse mail par message perso:
mariannechollet@yahoo.fr
Bon séjour à Lombok, c’est magnifique!

Bonjour,

Cet été on a eu 2 types de voitures avec chauffeurs à Bali et Lombok :les “shuttle” qui permettent de rejoindre 2 villes sans musarder. Les tarifs pour chaque destination sont affichés sur des panneaux devant les très nombreuses agences dont les prix sont à peu près les mêmes. De toute façon on vous demandera chaque jour dans la rue une douzaine de fois où vous allez les jours suivants et on vous le proposera. On vient vous chercher à votre hébergement le matin et on vous dépose directement où vous voulez allez. Le plus souvent, vous êtes avec d’autres passagers car tout est chartérisé. Les chauffeurs de shuttle sont en général des casse-cou et roulent (très) vite pour rentrer chez eux au plus tôt.les voitures avec chauffeur pour la journée. Là c’est vous qui négociez un prix à la journée (= 8 heures) avec une agence ou directement avec un chauffeur (pas de problème pour en trouver,votre hébergement vous en proposera un). Vous demandez à aller où vous voulez, vous faites du tourisme, le chauffeur vous conseille, vous attend, etc… et tout est compris (essence, prix des parkings sur les sites). On a payé entre 450000 et 500000 rp à chaque fois Comme de toute façon c’est pour 8 heures, les chauffeurs conduisent calmement, no stress. Les voitures qu’on a eues étaient toutes très récentes, propres et climatisées. Cela rend la location de voiture obsolete à mon avis car à peine plus cher et pas de souci.Pour les petites distances, le scooter est agréable (le top du top en scooter : la route des plages à l’ouest de Kuta Lombok).

Je connais une famille depuis 25 ans à Lombok dont l’un des membres, Agus, est devenu chauffeur pour touristes.
Originaire de Lombok, c’est un passionné qui vous fera aimer son île. Il parle très bien anglais.

Ses conditions sont simples: 350 000 Roupies pour la journée. Tout est compris; cela évite par exemple les comptes d’apothicaire à propos de l’essence. C’est vous qui fixez la journée; Agus ne regarde pas à son temps; je l’ai vu rentrer chez lui à 22h parce que des touristes avaient décidé de manger ailleurs qu’à leur hôtel et qu’il les avait attendus. Il ne vous emmènera pas dans les boutiques à touristes pour la commission.
Il est très fiable et ponctuel.

Contactez-le par mail
agus_lombok@yahoo.com
yenny999_christina@yahoo.com
ou par téléphone au
0877652777779 ou au
081803702999

L’adresse e-mail d’Agus dont on parle dans le message précédent est fausse. Il faut en fait écrire

gus_lombok@yahoo.com

sans le “a”.

Actuellement, il semble qu’il y ait une flambée des prix de l’essence en Indonésie, ce qui entraînerait des hausses au niveau des locations de voiture avec chauffeur.

Pourquoi vouloir une voiture avec chauffeur? alors qu el’on roule très bien sur lombok, les routes ne sont pas encombrées; et les tarifs de loc sont tres attractifs!!!

Avec l’essence à moins de 0.50cts d’euro le litre, et les faibles consommations des voitures je ne vois pas comment cela peut faire grimper les prix des location y compris ave c chauffeur…mais peut etre lui, il la boit :0)))
tout est bon pr prendre encore plus de fric à ceux qui n’osent pas conduire dans un pays ou notre experience d ela route vaut cent fois celle des indonesiens!!

Pourquoi prendre un chauffeur sur Lombok?

• Pas d’assurance en Indonésie. Le moindre accrochage, même si vous n’êtes pas en tord, peut se transformer en calvaire.
  • Vu que vous venez découvrir Lombok, vous ne connaissez pas l’ile…alors a moins d’avoir de longues vacances ou l’on a le temps de se perdre, il est difficile de se rendre au lieux désirés faute de signalisation…on peut bien sur demander son chemin…pour cela, le mieux est de parler Indonésien, car les meilleurs endroits a découvrir sont souvent loin de zone touristique, donc ou les locaux ne parlent pas anglais.
  • Effectivement, peu de trafic sur les routes de Lombok (enfin du moins, bien moins que sur Bali), mais encore faut il être en bonne forme, car la conduite ici demande beaucoup de concentration car les règles de conduite y sont anarchique.
  • Les prix effectivement sont plus élevés, mais vu que le chauffeur paye l’essence (pour les agences sérieuses), cela reviens a une différence aux maximum de 200 000 roupiah, soit la somme d’environ 13,50 euros que l’on donne au chauffeur pour conduire toute la journee dans les conditions.

En conclusion, cela dépend toujours de ce que vous recherchez. Si vous avez le temps (de longue vacances) et cherchez l’indépendance, la voiture sans chauffeur est une bonne solution (il faut par contre vous munir d’un permis international).
Si vous êtes sur un court séjour ou moins téméraire, le confort d’un chauffeur connaissant l’ile est sympathique. Le prix a la journee est de 500 000 Roupiah, et les agences sérieuses comprennent l’essence.
Il faut par contre “prendre les commandes”. Si on laisse le chauffeur vous guider, il va souvent vous amener dans les coins les plus touristiques, ou ils sont commissionnée pour amener des touristes.
Il est du coup pas mal de s’être fait un programme de la journee qui lui sera indiqué.

Bonne préparation de voyage

Ralph

Bonjour,
Nous étions allés à Bali en 97 (nous avions adoré), nous avions loué une voiture sans chauffeur et n’avons eu aucun problème, d’autant plus qu’il y avait peu de circulation. Et je lis qu’il y a moins de circulation à Lombok qu’à Bali. Je pense que Bali a beaucoup changé depuis 97. Est-ce que la circulation actuellement à Lombok serait à peu près celle rencontrée à Bali en 97 ?
Nous avions aussi beaucoup apprécié la douceur, les sourires des Balinais. Sachant que Bali est à majorité hindouiste et Lombok musulmane, y a-t-il une différence de comportement, de culture… radicale ou retrouve-t-on pas mal de points communs ?
Nous avions beaucoup aimé Bali (vous avez dû le comprendreJ)))) mais nous ne voudrions pas être déçu en y retournant. C’est pour ça que nous espérons trouver à Lombok ce qui nous avait tant plu à Bali.
Merci pour vos réponses et bonne journée.

Bonjour,

J’ai trouvé très intéressants vos partages d’informations. Par contre, vous ne parlez que de guides anglophones…

En avez-vous rencontré un qui parlait le français?

Nous partons en voyage de noce cet automne et ne sommes pas certain d’assez bien maîtriser l’anglais pour avoir un guide dans cette langue.

J’espère que certains d’entre-vous pourront nous aider dans nos démarches.

Bel été!

Bonjour
nous sommes une famille de 4 personnes et cet été nous avons prévu de visiter Bali puis du 23 juillet au 30 ou 31 juillet d’aller sur Lombok. Je ne sais pas si je dois séjourner à Kuta ou bien sur la côte ouest. Nous souhaitons aller sur les différentes gili à l’ouest et visiter également l’île. J’ai lu que les plages de Kuta etaient très belles mais pour le snorkling et plonger du côté de trawengan c’était mieux à louest. Quelqu’un peut il me conseiller notamment des hôtels à louest près dune belle plage oùlon peut se baigner sans danger et faire du snorkling avec deux filles d’une dizaine d’années? De la même façon, connaissez vous un ou des guides francophones sympathiques et avez vous leurs coordonnées?
merci d’avance
catherine

pourquoi faire?

aucunement besoin sur Lombok, l’ideal est de louer une voiture-la conduite y est très agreable car peu de circulation,et cela te permet d’aller ou tu veux. Les plages de Kuta sont belles les environs aussi, mais pr PMT ou plongée les gilis offrent une mer superbe, meme si je n’aime pas bcp ces iles qui n’ont rien à voir avec l’autnetique Lombok!
Tu as aussi un endroit sympa a faire en famille du coté de Tetebatu sur les pentes sud du Rinjani, avec des superbes balades ds rizieres avec guide et des hotels/guesthouse typiques!
Bien sur, sur Lombok tu es “bercée” pr le muezin la nuit et le jour, c est un peu ch… mais on s’y fait :0)) Senguigui est aussi une belle partie de l ile avec hotels et plages mais je crois…des courants…à voir! la voiture te permettra d’aller facilement n’import eou ds lile en tte securité;

merci beaucoup pour ces précisions.

pour visiter lombok ! je vous conseille chriss ! c’est un super guide français ! il connait tous les recoins de cette superbe île !! il est imprégné de culture locale … quelqu’un d’extraordinaire… qui peut entre autre guérir des douleurs physiques !!! il s’adapte a toutes les situations ! c’est une personne consciencieuse et organisée !!! il est super avec les enfants ! pour le snorkling avec les filles …( par expérience ) attention aux courants !! il vaut mieux être bien accompagné (sans vouloir vous effrayer) !!! de plus si vous y allez seul c’est difficile de trouver les bons spots pour pouvoir admirer les poissons de toutes les couleurs ainsi que les tortues !!! je reviens de lombok sumbawa et flores !!! lombok reste numéro 1 dans tous les domaines !!! voici le mail de chriss : fotokedit@gmail.com profitez bien de chaque instant de ce fabuleux voyage ! si vous avez des questions ! pas de problème !

Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour cette information et je vais le contacter dès à présent.
Je me permettrai de vous recontacter pour d’autres questions si besoin.
Cordialement
Catherine

sans problème ! bonne continuation !

Bonjour à tous,

Nous partons à Lombok début octobre, je suis à la recherche des coordonnées d’agence de location de voiture sans chauffeur pour 1 semaine. Prise en charge et retour à l’aéroport de Praya.
Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour
Etant donné que la grande majorité des “agences” de location de voiture, n´ont pas de email ou page web…
Mon opinion, si vous avez reserver une chambre d´hotel, vous demandez à l´hotel de s´en occuper…
Pour info, les prix de location pour une voiture sans chauffeur commence a 250.000 idr par jour…

Selamat datang di Lombok

Bonjour,
Merci pour ton retour.
C’est en effet le pb je ne trouve pas d’adresse mail. J’ai en effet réservé plusieurs hotels sur Lombok, mais personne ne semble “intéressé” de s’occuper d’une location de véhicule pour tout notre séjour.
Je vais donc continuer mes recherches.
Cdlt

bonjour
cherche le site “lombok sensation” …puis mets un mail à ralph (en français) et demande lui s’il peut s’occuper de ça…c’est un gars sérieux…
cdt
jean-louis

OK, merci Jean Louis.
Je vais envoyer un mail à “lombok sensation”.
Cdlt.
Bernard

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon séjour Bali-Java-Lombok.
4 semaines avec mon compagnon et nos 2 enfants de 6 et 9 ans.
J’ai qques questions :

• aviez-vous loué une voiture sur Bali? ok sans chauffeur?
  • quel a finalement été votre tour sur Lombok? avez-vous pris une voiture avec chauffeur? quels sont les beaux sites pour snorkeling? hotels coup de coeur?

merci d’avance
céline

Bonjour,

En ce qui concerne Bali, aucun souci pour louer une voiture et la conduire soi-même.
Il faut juste savoir que la conduite est à gauche et qu’après un arrêt, je ne pensais pas toujours à repartir du côté gauche…
Mon expérience remonte à une bonne dizaine d’années, il y avait peu de circulation mais c’était vraiment facile. Et, en itinérant, nous avons visité toute l’île (qui n’est pas immense non plus…). Que de très bons souvenirs. Bon voyage.

bonjour
Je l’ai contacté par mail 2 fois en 15 jours, aucune réponse.
Dommage j’aurai préféré un chauffeur-guide qui parle français.

Bonjour,
Pour ceux qui préparent leur voyage à Lombok, je viens de tomber sur un superbe site en français avec de magnifiques photos …ce qui donne une idée de ce qu’il y a à faire à Lombok , ça donne trop envie !! voyage-lombok.com
Bon séjour à tous !!

Bonjour
je ne regrette pas mon choix: voiture avec chauffeur guide.
Grâce à Agus notre séjour à Lombok a été exceptionnel. Pendant 9 jours il nous a fait découvrir son île avec passion, toujours aux petits soins et plein de surprises. Sa voiture est parfaite, sa conduite aussi.
Voici son mail: gus_lombok@yahoo.com

bonjour
nous partons à Bali et Lombok dans un mois peux tu me donner des conseils sur Lombok ,je negocie actuellement avec un chauffeur je prevois de faire mon itinéraire un peu hors des sentiers battus et peux tu me donner les noms des hotels ou tu as sejourné merci pour les infos que tu vas me communiqué
en attente je te souhaite une bonne journée
Mylène

Sujets suggérés

Services voyage