Voiture avec chauffeur de nuit

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons aux vacances de Toussaint à Bali et on se demandait si on pouvait louer un chauffeur pour nous amener d’une ville à une autre (par exemple de Munduk à Permuteran) après le coucher du soleil et ainsi voyager en soirée.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Pour des transferts en voiture, votre hotel ou votre guesthouse pourra vous aider à réserver un chauffeur…
Ils travaillent souvent avec le “Banjar” (l’autorité du village).
Négociez quand meme les prix.

Vous pouvez aussi contacter des guides francophones (personnellement, je recommande Agus Yudiarta) ; vous pourrez coupler transfert + visite…

Sinon, vous avez des taxis (Blue Bird) ou encore Uber (mais pas trop sur à Munduk)…

Pidjay

Rencontrer l’autre, c’est aller vers un autre monde, sortir de soi, de ses repères, de ses carapaces et de ses armures. Sortir des rôles que nous jouons." - Alexandre Jollien
Blog : www.mescarnetsdumonde.com

bonjour,

En matière de transports individuels il n’y a pas vraiment de règles bien arrêtées à Bali. Donc votre souhait de voyager le soir est parfaitement réalisable.

Par contre.

Dès que l’on sort des offres ordinaires/habituelles, cela peut revenir cher.

Comme indiqué dans réponse précedente, votre guesthouse / hotel pourra vous trouver un chauffeur facilement.
Comme indiqué, il vous faudra négocier dur le tarif.
Pour cela, évitez de laisser entendre que vous êtes coincé, que vous souhaitez absolument quitter l’hotel en fin de journée.
Assez difficile à faire, car la plupart du temps le check out se fait vers 11/12 h.
Donc vous serez obligé d’annoncer dès le départ /matin, votre intention de quitter l’hotel à 12 h et que vous avez retenu un autre hotel pour la soirée.

Pas la meilleure situation pour entamer une bonne négo…mais c’est certainement la solution la + ebnvisageable.

Sinon, comme indiqué, les taxis Blues Birds sont bien et en principe honnêtes, mais ils sont présents en agglomération.
Plus difficile à trouver dans les petites agglomérations.

Encore + difficile. Mais on ne sait jamais.
Comme partout en Indonésie, un système de transports locaux relie une grande partie des villages.
Des minibus ( les bemos ) font toute la journée la navette entre les agglomérations.
Vous pouvez en approcher un dans la journée et lui demander un service spécial pour la soirée.
Une petite connaissance de la langue peut aider.
Bien coucher par écrit, le trajet, le prix ( pour 2 ou 3 pers… ou + ) et les horaires

Merci beaucoup pour vos réponses !
C’est la première fois que nous utilisons le forum du routard et c’est très agréable de recevoir une réponse aussi détaillée.
J’avoue que je n’avais plus pensé à aller les consulter d’où ma réponse très tardive mais qui m’éclaire beauoup peu de temps avant notre départ !

Sujets suggérés

Services voyage