Voiture dans Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’aurais souhaité avoir quelques informations concernant l’utilisation de la voiture dans Johannesburg. Nous allons passer trois jours dans la ville dont un à Soweto, et nous hésitons à louer une voiture dès notre arrivée à l’aéroport ou en partant de Johannesburg. Quel est le mode de transport le plus efficace dans la ville ? Je n’arrive pas très bien à me rendre compte.

Je prends tous les conseils !

En vous remerciant,
Audrey

Personnellement j’opterais pour une voiture dès l’aéroport. Evitez les transports en commun en tout cas, ce n’est pas vraiment une ville rassurante. Certains quartiers m’ont même fait penser à “Walking dead” avec ces immeubles vides et délabrés… c’est dire ! Nous avons peut-être été dans les “pires” quartiers de Johannesburg mais c’est l’impression que ça donnait. Soweto en revanche c’est sympa. Mais optez pour la sécurité, on ne sait jamais.

Bonjour Audrey,

Je vous conseille vivement de louer une voiture dès votre arrivée à l’aéroport, ce sera plus simple et plus sûr.

En effet, les transports en commun ne sont pas adaptés et pas très safe.

A moins que vous ne fassiez tout en taxi ? Cela a un coût et vous serez moins libre de vos déplacements, dans cette ville et sa banlieue très étendue.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je vis à Johannesburg. J’ai également un blog.

Bonne journée

Bonsoir et merci beaucoup à tous les deux pour ces informations ! Je pense que nous allons opter pour la voiture des l’aéroport ce qui semble plus commode! Je viens de jeter un coup d’œil à votre blog et j’ai déjà hâte d’être à Cape Town (votre article donne très envie!) mais il y a pas mal d’aventures avant :slight_smile:
j’aurais une nouvelle petite question, auriez-vous une adresse d’auberge de jeunesse à nous conseiller et quand quel quartier? Melville semble l’idéal mais que pensez-vous de Maboneng ?

Merci beaucoup, je vous une bonne soirée !
audrey

Bonjour Audrey,

Merci de votre commentaire au sujet de mon blog :slight_smile:
En ce qui concerne les quartiers, je recommanderai Melville, mais je ne connais pas les auberges de jeunesse. Désolée.

Maboneng est un quartier sympa au coeur du centre de Jobourg et en plein développement. Toutefois, je ne sais pas du tout ce que cela donne le soir venu.

Je passe le relais à d’autres routards qui j’espère pourront vous renseigner :wink:

A quelle période venez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour
nous arrivons’ à Johannesburg dans 2 jours , nous avons loué une voiture à l’aéroport Et booke un logement à Melville qui signalait un parking’privé. Or apres demande ils me disent n’avoir que des places dans la rue… Est ce que ça craint de laisser notre voiture stationner dans la’ rue jour et nuit…?! Merci bcp Et Si Ca craint’ ou peut on trouver des parkings sécurisés passe trop chers . Merci à tous

citation msg=“3909837”] Bonjour Audrey,

Je vous conseille vivement de louer une voiture dès votre arrivée à l’aéroport, ce sera plus simple et plus sûr.

En effet, les transports en commun ne sont pas adaptés et pas très safe.

A moins que vous ne fassiez tout en taxi ? Cela a un coût et vous serez moins libre de vos déplacements, dans cette ville et sa banlieue très étendue.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je vis à Johannesburg. J’ai également un blog.

Bonne journée
[/quote]

Bonjour !
Désolée pour la réponse peut être tardive… vous devez déjà être arrivés… Pour notre part, nous avions loué une voiture que nous avions garé dans la rue durant notre séjour à Joburg… Nous logions dans le quartier Maboneng, la rue était surveillée donc aucun soucis… A voir au cas par cas… comme ça je dirais qu’il y a pas de grands risques… mais on sait jamais (comme partout !)
Bon voyage ! Profitez bien !
Audrey

Bonsoir, Je vais à Johannesburg le 15 février 2018 avec ma femme et mes 3 enfants.Je voulais savoir si c est dangereux question sécurité de se balader en journée et le soir nous avons loué une voiture,nous restons 6 jours et nous vous voulons aussi aller à kruger en voiture c est dangereux merci

Bonjour Meli. Nous arrivons en Afrique du Sud dans 15 jours. Nous passons quelques jours autour du cap avant de filer vers Kruger pour terminer à Johannesbourg. Nous serons en voiture de location. Nous avons quelques apréhensions pour circuler … et notamment à Johannesbourg. Je ne sais pas si vous avez quelques conseils à nous donner notamment sur la journée entière où nous hésitons entre le bus rouge (permettant de se focaliser dans les points majeurs sans la contrainte de se garer) ou utiliser la voiture de location mais en se demandant où la laisser à chaque arrêt (dont le musée de l’apartheid). Je serai super intéressé par votre point de vue et conseils éventuels pour terminer nos vacances de la meilleure des façons dans une ville attirante mais avec son côté “unsecured” vue de loin. A bientôt. Greg

Bonjour,
Nous arrivons à Johannesburg dans quelques jours et logerons dans le quartier de Melville. J’ai compris que c’était “safe”. De plus nous serons avec la voiture de location mais hésitons à la laisser sur place pour visiter la ville plutot en bus rouge. Auriez-vous des conseils / Avis à nous donner pour profiter au maximum de la ville en toute sécurité (nous sommes avec nos 2 enfants de 10 et 13 ans) : facile de se garer dans Jo, facile de déplacer en voiture donc pas nécessaire de prendre le bus, … ?
Merci beaucoup pour votre aide et Rdv peut-être sur place si vous y êtes :slight_smile:
Greg

Sujets suggérés

Services voyage