Voiture de location Région de Salta

Forum Argentine

bonsoir à tous.

pourriez-vous m’aider???

je souhaite passer 8 jours dans la région de salta en argentine.

pour être libre, je souhaite louer une voiture.

beaucoup de questions s’imposent.
pourrai-je aller partout en voiture de location(altitude, état des routes)? pourrai-je aller à salinas grande en voiture de location???

serait-il plus judicieux d’aller jusqu’à purmamarca et opter pour une excursion à la journée?
ou une excursion au départ de salta?

pardonnez ces questions très simples qui ont surement été traitées des centaines de fois.

fabien

Bonjour Fabien,

La voiture de location permet d’aller a peu près partout. Vous aurez peut être quelques difficultés si il a beaucoup plu la veille des excursions ou pour monter à Iruya par exemple. Les passages de ruisseau se feront au pas.

Aucun problème pour aller à Salinas Grandes!

Voilà le détail des routes au nord et sud de Salta.

bon voyage

bonsoir

merci beaucoup pour vos informations.

une simple voiture de location peut permettre de visiter la région sans risquer les pannes liées à l’altitude ou les routes?

ce sont des questions très simples, mais qui peuvent être très importantes une fois en argentine.

encore merci.

Si tu restes sur les routes goudronnées pas de soucis, idem pour les routes gravillonnées (comme pour aller à Hornocal ou la lagune de Los Pozuelos) par contre sur les routes en terre ça peut être un peu plus dur. Je me souviens notamment d’un passage avec du sable dans le cañon del Rio de las Barrancas sur la route n°11 qui était un peu difficile (j’avais un véhicule 4x2), idem pour le gué situé plus loin.

Le plus important est de se renseigner sur l’état des routes surtout s’il a plu juste avant.

Tu trouveras pas mal d’info sur mon carnet de voyage en Argentine.

Nous étions à Salta pour faire les 2 boucles nord et sud fin novembre 2015. La lecture des forums nous ayant incités à louer un 4X4, on a donc voulu louer un 4X4 Localiza via le site web Auto-Escape pour être plus sûrs.
En fait on a bien eu un Duster Dacia mais il n’était pas un 4X4 du tout. Alors, ne vous faitent pas avoir comme nous: un 4X4 c’est un 4X4 pour nous français mais là-bas, c’est certes un “tout terrain” mais qui n’est pas un vrai 4X4 et que vous paierez pour le prix d’un 4X4…
Donc, je vous recommande une voiture de location “normale”.

En effet, et en dépit de tout ce que j’ai pu lire dans certains forums, les routes goudronnées sont extrêmement belles, comme nos routes nationales et elles sont praticables par tous les temps. Il faut par contre faire très attention aux dépassements qui viennent d’en face en particulier sur les fréquents tronçons de routes à 3 voies lorsqu’il y a des côtes.
Les pistes quant à elles, évidemment, ce sont des pistes; mais elles sont très bien entretenues; ce ne sont pas du tout des chemins oubliés comme on pourrait le croire. Elles sont faites de cailloux (pas de terre), concassés et damés; elles sont larges, les pentes ne sont jamais raides. D’ailleurs, dans les puéblos incas (Humahuarca, Tilcara, etc…) beaucoup des rues sont de la piste. Elles sont pratiquées par tous les types de véhicules depuis les camions et les autocars jusqu’aux motos et mobylettes. Un 4X4 sera certes plus confortable et vous permettra de rouler un peu plus vite, disons 45 km/h au lieu de 35kmH, mais ça ne sera guère plus rassurant.

PRECAUTION: éviter absolument les pistes de montagne à la saison des pluies dans le NOA, notamment janvier-février.

Sujets suggérés

Services voyage