Aujourd’hui nous étions à Tulum vers la plage privée KANAN TULUM. Notre voiture de location était garé sur la rue en face comme beaucoup d’autres voitures dans la rue AUCUNE signalisation d’interdiction.
En sortant de la plage notre voiture avait disparu : embarqué par la police.
Heureusement nous avons eu la chance de tomber sur un chauffeur de taxi très sympathique qui nous a aidé et emmené à la station police.
Après beaucoup d’attente on nous dit que nous ne pouvons pas récupérer la voiture que le lendemain !
En expliquant que j’ai des médicaments importants dans le coffre nous arrivons à négocier mais il faut payer EN CASH 1850 pesos à l’agent de police car apparement notre voiture était dans un tournant ! (Faux mais nous ne voulons pas de problèmes) Nous nous dirigeons donc vers un ATM pour le cash et nous allons ensuite récupérer la voiture à 20mn de la station de police à une fourrière. La nous devons encore payer 2800pesos.
A la fourrière nous avons vu au moins 40 autres voitures dans notre cas…
Il s’agit d’une arnaque aux touristes car notre voiture n’était pas dans un tournant et AUCUNE signalisation n’indique un emplacement interdit de stationnement. Le chauffeur de taxi nous a indiqué que c’était très fréquent et qu’il faut prendre en photo l’emplacement de la voiture pour prouver aux policiers que nous ne sommes pas dans un emplacement interdit.
patk292
Bonjour,
Vous auriez du à mon avis contacter l’agence qui vous a loué le véhicule pour qu’ils vous donnent les bons conseils dans ce cas. Les 1850 pesos c’est ce qui va direct dans la poche de l’agent de police. Quant à l’infraction si infraction il y avait est de 2500 pesos maximum pour un défaut de stationnement. Ce genre de racket est fréquent surtout avec les touristes voila pourquoi il faut préférer les transports en commun quand c’est possible.
marion.f3
L’agence est ALAMO et quand on leur a posé la question au départ sur les choses à savoir : NADA!
patk294
Oui malheureusement la plupart des agences ne sont interessées que par le profit dans cette région. J’espère toutefois que cela ne vous a pas gaché votre séjour.
Un conseil pour les vacanciers qui louent une voiture dans cette région : acheter une dashcam facilement amovible pour mettre dans votre voiture de location peut être un moyen de prouver le caractère abusif des infractions reprochées.
Pour ceux qui lisent l’espagnol voir cette page sur Tripadvisor qui relatent des expériences négatives peut être instructif :
Il faut pas voir le mal partout entre 2001 et 2018 nous sommes aller presque tous les ans a Akumal nous faisons les courses a Tulum et y mangeaons quelque fois et jamais nous n’avons eut de problémes
marion.f6
Bravo pour vous !
mickymaxx827
Première expérience au Mexique et sûrement la dernière, voiture embarqué à Tulum parce que garé trop prêt de l’angle de la rue (à 2 mètres) alors que beaucoup de voitures étaient dans le même cas, aucune signalisation ou marquage jaune, la voiture ne gênait absolument pas, mais apparemment il faut laissé un espace d’au moins 3-4 mètres.
Il faut se rendre au commissariat payer une amende de 700 pesos sinon le double si vous ne payez pas l’intégralité tout de suite, les trajets en Taxi également pour ensuite se rendre à la fourrière, et la Boom c’est 3800 pesos. En gros vous en aurez pour 250 euros au total. Fatiguant d’être pris pour un porte monnaie ambulant.
Il nous est arrivé la même chose hier. C’est clairement du banditisme ! On était garé dans les rues de Tulum et vers 21:00 on voit une dépanneuse a coté de notre voiture.
Ils nous ont embarqué la voiture juste devant nous, les flics ne voulaient rien entendre. Il faut savoir que la fourriere ferme à 21:00 a Tulum donc obligé d’attendre 9:00 le lendemain pour la recuperer et prendre un taxi pour rentrer.
Une foos au comissariat le lendemain ils nous reclament 1500 pesos juste pour « le ticket » et ensuite on doit payer encore un montant a la fourriere. On a demandé à nktre traxi driver de venir avec nous pour nous aider a traduire et on a su réduire de 50% le ticket au comissariat. Ensuite arrivé à la fourriere et le cauchemar continue, ils ne veulent rien entendre on doit payer 3900 pesos en cash ou ils ferment le volet et on se démerde. Ils inventent des coûts et surcoûts et « plus on attends, plus on paie » > pression. On finit par payer apres 30’ de nego car la personne est inflexible et a finalement tout pouvoir, clairement a js de pouvoir. On paie notre taxi 900 pesos pour les trajets… mesaventure qui coûter cher.
Evitez Tulum, rien à voir, arnaques sur arnaques, impossible de se garer sans payer ou se faire embarquer sa voiture sans raison. L’agence de location n’a pas coopéré , chacun veut sa part du gateau. On a détesté la culture