Voitures de location à l'aéroport d'Héraklion

Forum Crète

Je tiens à faire part d’un problème que nous avons rencontré avec la sociéte de location de voitures @drive situé à l’aeroport d’Héraklion et mettre en garde d’autres potentiels voyageurs voulant louer un véhicule.
@DRIVE est un loueur malhonnête car lors de la restitution du véhicule, la personne passe à la loupe la carosserie afin de détecter la moindre petite égratignire qui justifie la facturation supplémentaire de 180€ par égratignure + 60€ de frais de dossier, à ce tarif, cela monte vite !
Au départ, nous avions bien remarqué de multiples petits points d’impacts, égratignures sur le véhicule et nous les avions signalé, j’ai même pris des photos au cas où ,derrière , sur les côtés et j’ai malheureusement oublié l’avant.Lors du retour du véhicule, la femme me parte d’une égratignure à l’arrière et je lui montre la photo, elle reconnait que cet impact existait déjà.Puis elle trouve à l’avant une autre petite égratuignure et comme je n’ai pu lui fournir une phote, bingo: 240€ de facture supplémentaire.
Nous n’avons pas pu contester, pretextant que c’était précisé dès le départ.Cela fait 30ans que je loue des voitures partout dans le monde et jamais je n’ai été face à une aussi mauvaise foi de la part d’un loueur
Donc, je vous conseille vivement DE NE PAS LOUER A CETTE AGENCE MALHONNETE EDRIVE car au prix de l’égratignure facturée; cela peut vraiment se transformer en cauchemar.

Merci pour votre témoignage mais il aurait mieux valu venir sur ce forum avant votre départ.
Cela fait des années que l’on recommande les mêmes sociétés de location : autoway,automattis,autopapas,Europeocars,…

Exactement et les gens préfèrent se plaindre ici au lieu de consulter le forum avant de partir sur ce sujet

J’ai fait une recherche avec Google: j’ai cherché Drive (rent a car, location auto/ car rent, etc )… sur Heraklion. Certes je n’ai pas insisté, mais cette boîte n’apparait nulle part. Comment avez-vous dégoté cette société?
Dans une discussion similaire sur DRIVE, , un des intervenants est passé par une centrale, BSP auto qui l’a envoyé sur cette boîte inconnue. Sur ce forum, on déconseille fortement ces plateformes, particulièrement BSP auto, et vous ne trouverez aucun intervenant régulier pour recommander cette boîte.
La Crète est certainement l’endroit de la planète où la location auto est la plus simple, sereine sans souci. Ici on vous conseille 4 ou 5 loueurs locaux fiables à 100% et surtout sans aucune caution !!! Quelle dommage que vous ayez shunté l’étape forum du GDR … avant votre achat !
Bonne chance pour récupérer vos fonds!

Bonjour,

notre expérience chez automattis:

location d’une voiture type 208 pour 1 semaine du 2/9 au 9/9 : 257€.
30%à la réservation le reste au comptoir lors de la prise de la voiture.

2eme conducteur gratuit.

pour la prise de la voiture, il suffit d’attendre à la sortie de l’aéroport à coté du dernier stand(le 29). une personne de chez automattis se présente dès qu’il a fini avec le précédent client et appelle une voiture qui vous conduit au comptoir.

au comptoir : personne très chaleureuse (marco ou mario, je ne me souviens plus) qui vous explique les règles : pas de chemin en terre, zones montagneuse interdites et surtout “no balos” tamponné 3 fois sur le contrat. donc pas le droit d’aller voir la plage de balos via son chemin en terre. il faudra prendre le bateau( ce n’est pas une mauvaise solution, bien au contraire). pour le reste, pas de problème : assurance complète, pas de caution, siège enfant si besoin

surprise plus de 208 disponible. ils nous ont loué une skoda rapid (type 308) pour le même prix.

voiture nickel malgré ses 66000km.

1er trajet vers notre hôtel : bazar monumental pour sortir de la zone de l’aéroport. pensez à apporter votre GPS, son câble d’alimentation et son support, le panneautage est “un peu” léger et les routes vraiment pas faciles à trouver.

un petit souci avec la voiture : elle a détecté une fuite sur un pneu. après contrôle dans une station : ras ==> reset du niveau dans l’ordinateur de bord et plus de problèmes. ça nous a pris 20 minutes.

pour le retour, personne au comptoir. j’ai laissé les clés dans la boite réservé à cette effet.

au final, une très bonne opinion d’automattis.

merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage