Attention!
Si vous devez prendre un vol à destination de Singapour n’oubliez pas de remplir la déclaration sanitaire ICA.
Sans elle vous pourriez ne pas être admis à bord.
C’est ce que A F impose.
Merci besoin de infos
Kuala Lumpur pour Singapour en escale 8h30 à Singapour
Dois-je ICA
Merci
Oui puisque vous embarquez dans un premier temps pour Singapour.
C’est la compagnie au départ qui le vérifie.
Si vous étiez sorti ensuite à Singapour vous auriez dû présenter le document à l’immigration.
Ce ne sera pas votre cas.
Bonjour, Merci pour ces informations. Je me permets de vous demander quelques informations supplémentaires :
Nous réalisons un vol Paris - Singapour et Singapour - Bali. Nous avons une longue escale de 21h entre nos deux vols. Nous pensions en profiter pour visiter la ville. Malheureusement, il n’y a aucune information officielle précisant si nous avons le droit de sortir de l’aéroport et si oui à quelles conditions ? Devons nous prévoir un Visa, test covid ?
Seriez-vous nous en dire plus ?
Par ailleurs, nous voyons avec la compagnie Singapour Airlines, et malheursement ils ne savent pas nous répondre lorsque nous leur demandons si nous allons récupérer nos bagages entre les deux vols. Avez-vous été dans la même situation ?
Merci d’avance pour votre aide. Belle journée.
Non, désolée.
Je suis à Singapour.
Pour une longue escale l’aéroport de Changi organise une visite de la ville en bus sous douane.
Le tour duré 2 h je crois. Vous ne pouvez pas descendre du bus mais vous ne passez pas l’immigration.
Si vous souhaitez faire un passage en ville plus long, vous pouvez passer l’immigration avec votre passeport, votre certificat de vaccination et l’ICA.
Pour vos bagages voyez avec votre compagnie.
Bonjour, merci pour l info, le post covid, les petits details a ne pas oublier…
je me permet de vous poser une question supplementaire;
j arrives a Singapoure par avion et vais continuer vers la malaisie, par terre et donc je n ai pas de billet d avion confirmant ma sortie du pays.
Mon vol de retour est depuis BGK 35 jours plus tard…
Savez vous comment, ( a part acheter un vol que je n utiliserai pas ) justifier a immigration que je ne vais rester que 3/4 jours sur Singapoure ?
Merci
Dites que vous prenez le bus pour aller en Malaisie. Je crois que pour quelques dollars on peut réserver le passage.
Presentez ce billet si on vous le demande.
Je n arrive pas a savoir si le visa qu ils donnent en arrivant est de 30 ou 90 jours.
Donc, je pense que je vais faire ça, un ticket de bus ou train.
Encore merci.
Pas de visa pour Singapour si le séjour n’excède pas 30 jours.
Le probleme c est que sur le net on lit autant 30 jours que 90 jours avant covid je crois que c etait jusqu a 90 et cela doit 30 maintenant.
Plusieurs pays d Asie sont dans ce cas.
Ne restant pas autant je ne me suis pas posé la question. Désolée.