Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions a mon problème. J’ai réservé en tout début d’année des billets aller-retour pour le Kirghizistan via aeroflot au départ de Genève et a destination de Bishkek avec une escale à Moscou. On connaît tous la suite. J’ai reçu depuis trois mois confirmation par mail que mon vol était bien annulé. J’ai contacté par téléphone aeroflot qui m’indique que le remboursement est impossible car les banques Russes ne peuvent effectués de virement vers un compte Français a cause de leur embargo, ce dont je doute puisqu’apparemment d’autres passagers l’ont obtenu. Je n’arrive depuis même plus a contacter par téléphone aeroflot France. Auriez-vous une solution miracle pour les forcer au remboursement ?
Merci d’avance
Renaud
Faire mise en demeure à Aéroflot France avec date de paiement pas trop proche; indiquer qu’en cas de non remboursement vous assignerez au tribunal civil avec de surcroît des dommages intérets pour résistance abusive …
Merci beaucoup de votre réponse,
J’ai envoyé la mise en demeure à la fois a Aeroflot France basé à Paris mais également a Aeroflot Suisse basé à Genève puisque c’est de là que je devais partir. Le problème a ce jour est que ces deux agences ont fermées donc personne ne les as réceptionnées. Leur lignes téléphoniques ne sont même maintenant plus attribuées. Je ne sais plus quoi faire
Hélas c’est la guerre, je pense que c’est perdu pour vous. Même une procédure juridique a très peu de chances d’aboutir.
Peut-être avez-vous une carte bancaire qui couvre ce genre de déconvenues, mais très peu le font. Appelez-les, ça ne coûte qu’un coup de fil.
Les Russes ont gardé les avions qui étaient posés en Russie au moment du déclenchement des sanctions occidentales, ils volent du matériel agricole ukrainien, etc, etc… Alors vos billets d’avion avec l’aeroflot, considérez que c’est une prise de guerre…