Vol annulé mais sans proposition ???

Forum Avion

Merci de m’éclairer par vos conseils
Nous avons acheté début novembre 2012, deux aller retour via le site Edreams pour aller en Ouzbekistan le 29 avril sur vol de AIR Baltic. Nous avons appris que ce vol a été annulé et malgré mes nombreuses réclamations sur le site Edreams, nous n’avons aucune proposition formelle de vol de remplacement, sauf bien sur le remboursement qui ne nous arrange pas car les prix ont augmenté. Au téléphone, on nous a parlé d’un vol le 26 mais ils ne nous proposent pas de prise en charge des 2 jours que nous devons passés à Riga en attendant le vol du 28 avril vers Tachkent.
Nous avons fait deux courriers avec accusé de réception où nous demandons à Edeams de nous fixer mais apparemment, leur adresse est fictive et nous sommes sans réponse. Nous envisageons de porter plainte au tribunal contre Edreams, acheter des billets, demander le remboursement de nos billets plus la différence que nous devons payer vue l’augmentation des prix des vols de dernières minutes. Qu’en pensez vous
Avec nos remerciements les plus sincères

crois tu pouvoir avoir???

si la cie annule son vol et t’en informe dans un delai raisonnable,
tu ne peux pas gd chose!!

et tu ne parles pas de la raison de l’annulation???

que veux tu que " idrim " fasse??? c est un site marchand qui ise fout de ton pb… la preuve de tes courriers sans suite…tu aurais pu avoir une meilleure aide en reservant directmt par la cie…et meme…peut etre meme pas de vol annulé…(surtout si c est idrim qui s 'est planté)

Tout à fait exact, un vol annulé dans un délai raisonnable ne donne aucun droit à indemnité.

De plus, Edreams a une certain réputation et pourrait peut-être avoir commis une erreur … ce ne serait pas le première sivon croit certains messages sur certains forums. Si erreur d’Edreams et donc que le vol vendu aurait soit jamais été annulé, soi encore n’aurait jamais existé, la responsabilité d’Edreams serait engagée.

Mais rappelons le une nouvelle fois: toujours privilégier les sites des compagnies aériennes pour réaliser ses réservation en direct, c’est une garantie d’éviter des “malversations” ou “erreurs” de certains intermédiaires.

[quote]
crois tu pouvoir avoir???

si la cie annule son vol et t’en informe dans un delai raisonnable,
tu ne peux pas gd chose!!

et tu ne parles pas de la raison de l’annulation???

que veux tu que " idrim " fasse??? c est un site marchand qui ise fout de ton pb… la preuve de tes courriers sans suite…tu aurais pu avoir une meilleure aide en reservant directmt par la cie…et meme…peut etre meme pas de vol annulé…(surtout si c est idrim qui s 'est planté](/citation]

Ce n’est pas Edreams qui a annulé le vol mais Air Baltic et j’en ignore les raisons, cependant merci de répondre si vous avez des arguments juridiques voire liens de site.
Salutations

Si c’est la compagnie qui annule le vol, en prévenant dans un délai raisonnable, bien avant que vous ne soyez à l’aéroport (ce qui reste le cas 12 jours avant le décollage), et en particulier en cas de modification de plans de vol suite à restructuration du réseau, réduction du nombre de vols hebdomadaires ou encore l’abandon d’une destination, il n’y a aucun recours et aucune indemnité. Vous serez simplement remboursé.

La compagnie semble proposer commercialement de vous transporter le 26 vers Riga et ensuite le 28 vers Tachkent: si vous pouvez être libre 2 jours plus tôt, faites vos comptes et voyez si en payant vous même les 2 nuits à Riga, cela reste toujours plus intéressant pour vous que de racheter un ticket sur une autre compagnie.

Air Baltic fait partie des compagnies en perte, pas très significative maintenant, mais avec un plan de redressement qui semble porter ses fruits … donc ne pas trop espérer de “cadeau”.
http://www.finances.net/infos/actions/Lettonie–airBaltic-annonce-des-pertes-de-27-M-EUR-et-poursuit-son-redressement-381829

Bonne réflexion à vous pour prendre la meilleure décision et bon voyage.

,

Riga est une jolie très intéressante et très agréable à découvrir.

Généralement les hôtels du centre se “battent” pour avoir les clients chez eux le jour même: il suffit de se présenter à la réception et les réductions sont proposées … :wink:

Bonne découverte

Sujets suggérés