Vol annulé VOLOTEA

Forum Avion

Nouvelle arnaque de Volotea :
j’achète un billet pour le 1er avril (ca devait etre une bonne blague de la compagnie…)
le 4 mars Volotea m’informe que mon vol est annulé et propose soit de le décaler au 8 avril soit un “refund” qui ne peut prendre la forme que d’un avoir ou bon d’achat chez Volotea !
je veux me faire vraiment rembourser mon billet : impossible et la compagnie de répond pas aux multiples relances par email évidemment !
En prime je constate que Volotea continue à vendre des billets pour le vol annulé via les site revendeurs comme govoyage, etc !
L’arnaque est donc énorme : Volotea vend des billets pour des vols qu’elle annule ou probablement qu’elle n’a jamais eu l’intention de faire voler, informe le client de l’annulation du vol, puis garde l’argent des billets !!
Je saisis de ce pas la DGCCRF c’est vraiment une grosse arnaque !

Bonjour,
Avez-vous en mains le billet d’avion ET la preuve ECRITE de l’ annulation du vol par la compagnie ?
Si oui, coronavirus ou pas, allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement

Oui bien sûr, j’ai tous ces documents !Très instructif le lien que vous m’avez transmis, merci beaucoup !Je vais leur un courrier à Volotea en utilisant cette base juridique. Je tiendrai ce forum informé des résultats car la réponse ne va pas etre immédiate et il y aura forcément un délai pour obtenir le remboursement…En tout cas je déconseille quand meme de réserver avec Volotea car les frais d’envoi de courrier LRAR resteront à ma charge probablement et j’aurai perdu beaucoup de temps à tout replanifier…

Bonjour,
Notez bien que la LRAR n’est qu’un incontournable pour pouvoir passer à la suite. Il est exceptionnel que ça suffise.
Par contre, la plupart du temps, la compagnie cède lorsque qu’elle reçoit la convocation à l’audience de conciliation (mais seulement peu avant la date d’audience - procédure française) ou après que le tribunal lui ait fait suivre le formulaire A que vous lui avez adressé (“procédure européenne de règlement des petits litiges”).
Vous avez toutes les explications nécessaires là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/ avec les liens que vous y trouvez.
Cordialement

Merci pour ces éléments.Suite à mon énervement et, je pense, aux publications que j’ai faites sur les forums, j’ai eu une réponse de Volotéa à l’instant me confirmant le remboursement du vol annulé sur ma carte de crédit. Donc le pb est résolu :slight_smile:

Bonjour,
Vous ont-ils donné une “preuve” du remboursement sur votre carte de crédit en joignant une capture d’écran du virement bancaire ?
Car pour moi c’est ce qu’ils ont fait, cependant en y regardant de plus près, les informations de la carte de crédit et du compte, etc étaient complètement bidon !!
Faux numéro de carte, faux numéro de compte (pourtant à mon nom / prénom sur la capture d’écran).
Merci de nous tenir informés de votre remboursement, cela fait depuis août 2021 que je me bats avec eux pour récupérer 300 euros (vol annulé 3h après la réservation…)
Mensonges, usage de faux, Volotea n’hésite pas à prendre tout le monde pour des pigeons, c’est inadmissible.
Je ne comprends pas comment une entreprise agissant de la sorte puisse le faire en toute impunité comme ça.

Ah ! non en effet je n’ai pas eu de preuve pour l’instant, je vais surveiller mon compte en banque et vous tiens au courant.

Je suis tout a fait daccord avec vous. Ça fait 3 ans que cette compagnie a mon argent. 5 vols annulé

14/08/2022
vol prévu depuis deux mois Marseille Rennes
avec mes 2 enfants et ma petite-fille
arrivée à l’aéroport a 10h pour enregistrement et
contrôle de sécurité (45 mn) pour un départ prévu à 12h
départ retardé toutes les 15mm 13h30 départ annonce à 16h
a 14h annulation du vol avec 5 euros de boisson offerte
a 15h par sms proposition de voyage en car !
cette compagnie n’a aucun sens client ce sont des crapules et je ne comprends pas que la Justice laisse faire ! Bien sûr aucun remboursement !
ne volez jamais sur cette compagnie !

Bonjour Philppe Chatonnier
Que vous ayez été acheminé ou non, vous avez droit à 250 euros d’indemnisation forfaitaire par passager payant, pour annulation du vol, sauf si la compagnie peut PROUVER (alléger ne suffit pas) que l’annulation a été due à la (je cite) “survenance de circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitée, même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”.
Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
Cordialement

Bonsoir
J’ai moi aussi subit l’annulation du vol Marseille rennes du 14/08 depuis j’ai été remboursée du montant du vol mais impossible de me faire indemniser par volotea… j’ai reçu aujourd’hui la réponse à ma demande d’indemnisation qui me disait que mon vol ne relevait pas de l’article qui me permettrait d’être indemnisée et pour cause ils citent le vol aller qui a bien eu lieu et dont je ne fait pas état dans mon courrier !!!
Volotea a sur son site une page pour demander l’indemnisation prévue mais celle ci est bien cachée et pas toujours accessible et de surcroît une fois que l’on a bien rempli toutes les informations demandées et que l’on clique sur envoyer ça se termine par un message d’erreur qui vous invite à réitérer votre demande… cette compagnie mise sur votre abandon de la procédure alors qu’elle abandonne ses clients sans offrir d’alternative correcte à ses annulations !
Pour ma part j’ai mis 15h à rentrer chez moi par mes propres moyens (train et Uber à 23h pour rejoindre ma voiture qui était à l’aéroport et non à la gare Sncf)
Je n’ai pas l’intention d’abandonner mais la procédure est laborieuse ! En tout cas volotea c’est fini pour moi!

Bonjour Valalla,

Une règle basique : la réclamation doit être faite au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception, en oubliant jusqu’à l’existence même du téléphone et d’Internet.
Suivre, sans s’en écarter d’un poil, la procédure indiquée là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/

Cordialement

Merci pour le conseil. C’est ce que j’ai fait; courrier posté en Recommandé international le 20/08 et je n’ai toujours pas reçu l’accusé de réception… du coup je ne sais pas si la réponse reçue est celle à mon courrier papier ou à une de mes multiples tentatives faites sur la page de réclamation du site!
cdt

Bonjour,
Même si vous n’avez toujours pas en mains l’accusé de réception, vous avez le récépissé d’envoi recommandé et la copie du courrier envoyé. Si le courrier correspond au modèle donné là : Modèle lettre et procédure pour annulation vol par compagnie aérienne – Indemnisation des annulations de vols, refus d'embarquement (surbooking ou pas) et des retards importants en avion
vous suivez la procédure indiquée sans vous en écarter d’un poil.
Cordialement

https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/

Sujets suggérés