Vol avec Air India et assurance annulation

Forum Inde

Bonjour,

J’envisage d’aller en Inde du Sud en famille (2 adultes et 3 ados) début juillet avec Air India (vol direct !). Les tarifs sont très intéressants en passant directement par la compagnie, via leur site.
Mais peut-on souscrire à une assurance annulation avec eux ? Je n’ai rien trouvé qui le mentionnait ! Sinon, comment faire ?

D’autre part, je viens de souscrire à une carte gold mais je ne l’aurai que dans un mois. Est-il possible de payer un acompte avec une carte bleue “normale” et de payer le solde plus tard avec la carte gold, et donc de bénéficier des assurances qui y affèrent ?

Merci et bonne année à tous

Anne

Bonjour
N’oubliez pas qu’en payant par carte de crédit vous bénéficiez de plusieurs assurances dont annulation voyage
Il faut donc vous renseigner auprès de votre banque
Il est incroyable de voir le nombre de voyageurs qui sans le savoir pagent deux fois les assurances
Par contre je sais que les cartes classiques ont une assurance maladie et rapatriement mais rarement annulation mais on peut penser que les golfs le proposen’y
Allez sur le site Internet de votre carte et tenez nous au courant
Merci

Bdv

Bonsoir rovral,

Pour la carte gold, si il sagit de la carte Gold Master card, tu peux appelé le :
01 56 58 12 12 et tu auras tes renseignements sur les garanties .
Dans la notice explicative de la carte ( que tu peux obtenir gratuitement auprès de ta banque) il est écrit ceci:
Les garanties sont acquises du seul fait de détenir la carte.

Bon courage .

Merci pour votre réponse. Je vais voir de ce pas sur le site de ma banque.
Mais,
de façon générale, peut-on souscrire à des assurances annulation en
passant en direct avec des cies aériennes ? Par un TO je sais que c’est
possible; Mais là…

En passant, vous êtes d’origine bretonne ? (Breizh da viken !!!). Moi aussi, j’y habite.

Merci.
Mon problème est que je ne la détiens pas encore : j’ai fait mon inscription hier et il faut compter un délai d’environ un mois pour l’avoir. Ce sera trop tard pour réserver le vol.

Je ne sais pas si on peut souscrire directement auprès des compagnies
De toutes façons je pense que tu n’en auras pas besoin car je suis quasiment sûr que les cartes gold en proposent
par contre je suis agréablement surpris de voir que air india propose de tarifs inférieurs à ceux proposés par les To
Oui ma famille vient du Finistère ou je serai dans quelques jours
Alain

Regarde routard assistance proposée par le routard

Nous envisageons un voyage en Inde du sud pour environ 17 jours sur place (2 adultes et 3 enfants). Je suis très intéressée par votre circuit, vos impressions, vos conseils, votre budget.Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour!

Avez-vous deja pris Air India ?

malgré ces prix attractifs je n’entends pas de bons echos de cette compagnie et j’hésite a reserver en passant par eux…

en savez-vous plus sur leur fiabilité?

Merci

Elodie

J’ai toujours pris air India, sauf une fois, avec la KLM, où j’ai eu des problèmes pour récupérer certains bagages, mais de toute façon c’est air india qui a le monopole international aujourd’hui ; toutes mes réservations chez eux ont toujours été sans problèmes.

Sujets suggérés

Services voyage