Vol BGK - Phuket

Forum Thaïlande

bonjour à tous
pour le 24/11/16 je souhaite acheter un vol
je trouve à moins de 20€ sur air asia (go voyage etc)
je n’ai qu’une valise cabine donc pas de sup. Bagage
je peux acheter ? Cela ne me paraît pas cher !
Bien à vous

Déjà c’est une hérésie complète de passer par un comparateur de vol pour acheter un billet Air Asia ! Il faut aller directement sur le site de la compagnie.Chez Air Asia ON CHOISIT le poids de son bagage soute, entre 0 et 40 kg et on paie en conséquence. De mémoire 15 kg c’est 300 bahts.À moins qu’il ne s’agisse que d’un aller-retour dans la journée, je suis plutôt surpris que vous n’ayez pas de bagage soute lors d’un voyage international. Il y a tellement d’articles interdits dans un bagage cabine de 7 kg : substances pâteuses, liquides, briquet, objets coupants, etc.Pour Air Asia, comme chez toutes les compagnies low cost, il faut regarder le prix final, après avoir ajouté le bagage cabine, le choix du siège (si on veut par exemple un hublot) et les frais de paiement par CB (et avoir retiré l’option assurance annulation). En gros, pour un DMK-HKT, il faut ajouter environ 470 bahts au prix initialement affiché pour avoir leprix final. Sans aucune promotion (il y en a souvent chez Air Asia) un DMK-HKT coûte environ 35 € selon l’horaire du vol.

Bjr

pour le 24 nov avec airasia les prix les plus bas sont a 710 THB = 19 euro
prix taxe comprise sans assurance sans bagage soute ( 1 seul bagage cabine de 7 kg - et sans les articles nterdits en cabine )
en reservant en direct sur airasia.com

mais sur Nok le billet est a 950 THB (25 e) avec 15 kg de bagages
chez Lion 925 THB (24 e) avec 15 kg
etc …

Bonjour
Ca a été dit plus haut, faites la simulation complète sur le site même de Air Asia
L’inscription est gratuite
Il faut en effet aller quasi jusqu’au bout de la réservation en arrêtant juste avant la fenêtre de paiement car le prix affiché au départ n’est jamais le prix final
Laissez tomber les GoVoyages et autres EBookers, des intermédiaires totalement inutiles et sans répondant

Il n’y a pas besoin de s’inscrire sur le site Air Asia, on peut continuer en tant que « invité » pour finaliser l’achat. À moins d’avoir à gérer des dizaines de réservations il y a peu d’intérêt à se créer un compte.

bjr
je precise 710 THB c’est bien le prix final taxes comprises
, apres avoir bien pris la precaution en fin de reservation de decocher les cases supplement bagaes et assurance

Non, ce n’est pas 710 bahts mais c’est 806,30 bahts sans bagage soute car il faut ajouter les frais de paiement par carte bancaire (seul moyen possible pour nous Occidentaux). Avec 15 kg de bagage soute c’est 836,30 bahts.

Oups, avec 15 kg de bagage soute c’est 1106,30 bahts.

Comme je le disais plus haut, la différence à la louche entre pris initialement affiché et prix final pour 15 kg de bagage soute et choix du siège est bien de 470 bahts environ, pour éviter d’avoir à entrer une identité bidon à chaque simulation et avoir facilement une idée du prix final.

Merci pour vos réponses
hérésie ou pas ma première curiosité a toujours été un comparateur de prix pour connaître les compagnies concernées et ensuite je prends en direct sur la compagnie choisie !
2ieme hérésie … Oui je voyage léger ! Et j’en suis bien contente il est tellement facile d’acheter sur place et de laver ou faire laver son linge … Une façon de faire travailler les personnes qui nous reçoivent dans leur pays
quand je vois tous ces voyageurs avec leur grosse valise le sac à dos et un autre sac etc
cela me fait rire … Je ne pars que 3 semaines et dans un pays chaud
merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage