Bonjour,
je part avec ma femme fin mars au Costa rica, avec un vol Madrid Miami san jose, par America airlines.
seulement, nous avons à peine 2 h de transit à l’aeroport
de Miami, et je me demandais, au vu du niveau de sécurité des aéroports américain, si nous serions tout de même oblige
de passer par la douane, de récupérer nos bagages, et de refaire les formalités inversés pour partir à san jose. Ce
qui me paraît juste en terme de timing…donc, si quelqu’un a déjà transité via Miami pour aller au Costa rica pouvait m’expliquer le dérouler des opérations, merci d’avance!
Bonjour,
J’ai souvent transite par Miami et jamais je n{ai recupere mes bagages. Tout depend bien entendu de la ligne aerienne, je vous conseille de vous renseigner aupres de celle que vous avez reserve. Vous devez toujours paser par les controles, a ceux-ci vous n{echappez jamais mais je crois que vous avez le temps. N’oubliez surtout pas votre ESTA (Electronic System for Travel Authorization), c’est obligatoire, vous pouvez l’obtenir via Internet, c’est rapide et le cout n’est pas eleve (+/- 15 $). Bonne vacances
Amicalement
Douchka
je pars en mars 2015
barcelone miami avec America Airlines transit 2 h 20 à Miami
la compagnie me dit que c’et possible mais je dois récupérer bagages + douanes