Juste de retour d’un WE du dimanche 2/12 au jeudi 6/12, je dois faire part de la mésaventure vécue et avertir les voyageurs :
Arrivée à Fiumicino le 2/12/2012 à 19 h10, un bus TERRAVISION avait été réservé pour l’aller et le retour via le net. A 20 h 10 environ embarquement dans le bus a destination de Termini après avoir chargé mon sac de voyage dans la soute du bus.
A l’arrivée vers 21h 15 ,le temps de descendre du bus, SURPRISE !!! mon sac avait disparu ainsi que celui de 2 autres passagers, un jeune couple de français et un jeune homme Uruguayen. Le personnel de Terravision n’a pas voulu enregistrer de réclamation, nous a dirigé vers le poste de police de la gare, bien entendu fermé compte tenu de l’heure tardive.Donc obligation de faire une déclaration le lendemain , lundi 3 décembre, et de refaire le stock ( a minima) de vêtements et sous vêtements, je ne parle pas de l’appareil photo, les lunettes de vue de secours et autres objets indispensables pour visiter Rome : chaussures de randonnées etc …
A savoir : l’assurance vol des cartes de crédit ( master card Gold) ne couvre que les bagages qui sont enregistrés par le transporteur ( enregistrement inexistant chez Terravision).
Dans la cohue indescriptible qui règne à Termini, dès que les soutes du bus sont ouvertes, n’importe quel individu mal intentionné peut venir se servir sans problème !
La responsabilité de Terravision suivant les conditions générales de transport se limite à un éventuel remboursement de 100 €.
Je tente le coup et viens de leur adresser un mail dans ce sens
a bon entendeur salut !!!
bonsoir, malheureusement ces vols ont déjà été signalés, et il est recommandé si on est deux, qu’une seule personne monte dans le bus, l’autre surveille jusqu’à la fermeture des soutes les bagages. Ne pas y laisser des objets de valeur comme un appareil photo est également recommandé. Prudence donc, mais je vous comprends c’est très rageant.
Assurément on peut prendre des précautions au départ, mais à l’arrivée à Termini, difficile d’être le premier à terre, dès l’ouverture de la soute pour surveiller la sortie des bagages et de plus avec la cohue aux heures d’affluence, n’importe qui peut se “servir” sans être inquiété.
solution : refuser de mettre les bagages en soute, ou peut être plus sûr, prendre un autre moyen de transport sans doute plus onéreux mais en ayant ses bagages à portée de vue en permanence.
pour une économie de qques euros, cette fantaisie m’en coute 1000
êtes vous sûre du moment du vol? et s’il avait eu lieu avant le départ?c’est clair que ça fait cher le gag.
Aucune certitude sur le lieu du vol, mais par déduction en essayant de se mettre dans la peau du (des) voleur(s), il semble plus facile de subtiliser en faisant le même geste que les passagers ( descendre) alors que descendre un , voire plusieurs bagages puisque plusieurs victimes, quant les passagers chargent les leurs risque d’être plus facilement repérable.
Logique , non ? mais ce n’est qu’une déduction
la certitude c’est que mon compte en banque va “être déduit” !!!
je pars dans un mois à Rome et sans votre mise en garde je n’aurais sans doute pas fait attention!!
bonjour, nous sommes parti à rome du 25 au 29/11/2012, et nous avions lu sur les divers forum de faire attention à nos bagages lorsqu’on les met dans la soute des cars. Donc ce que l’on à fait, mais il est vrai que lorsque qu’on arrive à la gare de termini au bureau de terravision, on n’est pas encore sorti que la soute est déjà ouverte, et en plus ils ne veulent pas que l’on garde nos bagages avec nous dans le car, alors qu’il y avait des places libres et surtout que l’on avait des bagages de petites tailles qui vont dans la cabine de l’avion. Comme vu on avait laissé dans nos bagages papiers, appareil photo et divers objets. J’espère quand même que vous avez apprécié rome, malgré tout cela.
Bonjour
Je confirme vos précédents post, nous sommes arrivés hier soir à Fiumicino pour aller à la gare de Termini, nous avons pris un bus de la compagnie Schiaffini et arrivés à Termini il ne restait plus qu’une valise sur les 2. La compagnie nous dit ne pas être responsable des bagages.
NE PRENEZ JAMAIS CES BUS
Pour 10€ euros de plus prenez le train Leonardo Express et votre voyage à Rime sera magique (cadenassez tout de même vos sac à main mesdames ou mettez les sous votre manteau)