Vol de camping-car

Forum Camping-car

Futur retraité et CC (je viens d’acquérir un CC) je m’interroge sur deux points.

• les campings cars sont-ils la cible privilégiés des voleurs (en france et à l’étranger)
  • les systèmes de géo-localisations couplés ou non au gps sont -ils utiles, nécessaires, obligatoires…qualités -défauts

si qq CC chevronnés peuvent m’éclairer
merci d’avance

bonjour,
à priori personne ne répond.
en france les vols de camping car sont très très rares et il suffit de voir les prix des assurances tout risques peu élevés pour en être certain.
en ce qui concerne l’étranger c’est difficile de répondre car on est moins informé mais il semble que cela soit aussi rare.
par contre, à savoir que pour les pays d’afrique par exemple, si le c.c. est volé, la douane vous bloquera à l’aéroport ou au port et vous demandera de payer les droits de douane, idem si votre scooter est volé.
un camping cariste au maroc apprend un décès, il décide de prendre l’avion et rentrer en france, il est bloqué à l’aéroport et on lui demande d’apporter son c.c. à la douane où il sera bloqué jusqu’à son retour.
les vols dans le camping car par contre sont plus connus et ce qui est plus embêtant c’est que généralement pour entrer ils cassent et ça revient cher.
il faut arriver à garer son c.c. dans un endroit gardé ou avec d’autres c.c. en s’assurant qu’il y a toujours quelqu’un qui reste sur les lieux.
on peut toujours avoir une alarme branchée sur toutes les ouvertures c’est très bien mais cher.
il faudrait avoir un détecteur de présence de chaque côté du c.c. qui déclencherait le klaxon du véhicule ou une sirène, ça dissuade les petits malfrats mais par contre les vrais voleurs savent que généralement les gens qui entendent n’ont pas le courage de venir voir ce qui se passe et donc continuent leur méfait rapidement malgré l’alarme.
il faut avoir quand même un coupe batterie bien caché, court-circuiter l’électrovanne de gasoil avec un interrupteur dans l’habitacle.
moi je pense depuis longtemps à des planches à clous cachées et posées devant l’entrée, la soute et les fenêtres ainsi ils ne voleront pas, ne casseront rien et on les attrapera facilement vu qu’ils ne pourront pas marcher. malheureusement ce n’est qu’un rêve car la justice aurait vite fait de me sanctionner sévèrement, et oui les pauvres, les handicaper ainsi pour un simple vol, quel sauvage indigne de notre société.
salutations.

merci pour cette unique réponse.Renseignements pris au-prés du concessionnaire (qui vends pourtant des alarmes et systèmes ) il y a peu de vol de CC.tous les CC qui sortent sont équipés aujourd’hui de coupe-circuit.Il y a bien des effractions ou vols a l intérieur (pas plus qu’en voiture) mais des vols proprement dits …peu.Il est vrai qu’un CC se remarque pas mal surtout dans certains pays…merci bonne journée.

notre camping car a été volé il y a 3 jours nous avion mis en vente sur le bon coin et paru vendu nous avons eu 2 appelle ou il nous on demander adresse.
et a la suite de sa il a été volé a notre domicile sur notre parking.
ses un pilote explorateur sur porteur Renault 150 ch de couleur marron orange. et on peux le reconnaître du a une petite plaque que long a mis pour cacher un défaut.
si vous le voyer merci de me prévenir.

immatriculation
558ERV77
RENAULT 150CH

merci jean pierre.

Bonjour
vol de mon camping car le 22 juillet 2014
marque Burstner
type profiler
immatriculer CD-083-QQ 2A corse
le camping car est un profiler 724
le 724 ne court pas les rues c’est une série limitée
il a 1 porte vélo, les 2 rails ne sont pas les mêmes
le clignotant du rétro gauche est casser
sur le marche pied il manque un bouchon coté gauche
tout renseignements sont les biens venues
merci

il a été volé ou votre camping car.avez vous des photo pour le difuser un peux partout.
le notre a été volé le 16/07/2014 sur notre parkim.nous voulion le vendre et a la suite de sa a été volé !!!

Bonjour
comment faire pour mettre des photos
merci

si vous voulez je peux les mettre dans diférent site envoyer a mon adresse email.
alice.marie0@orange.fr

Bonjour moi aussi on m’a volé mon c.c le 14 juillet 2014 entre 14h et 15 dans ma cours portail fermé à clef, nord seine et marne, sans 1 bruit et sans bris de glace à 8 jours de partir en vacances. Véhicule chargé bien évidemment.C’est un RIMOR Silver line 51 avec porteur Renaud 150 CV gris metal.
Selon la police une dizaine de camping car auraient disparu depuis fin juin.

je vois que votre camping car a été volé le 14/072014 et le notre le 16/07/2014
en seine et marne aussi misy sur yonne.
vous il a été volé ou en seine et marne lavez vous mie sur des site avec photo.
il y doie y avoir un réseau.

bonjour
j’ai mis l’annonce sur le bon coin
le lien
http://www.leboncoin.fr/caravaning/687977565.htm?ca=13_s
Daniel

Le mien n’était même pas en vente ni à louer, juste prêt à partir en vacances.Le camping car se trouvait à Claye Souilly et reste introuvable.
Le concessionnaire nous a dit qu’il y en eu 10 de volés en 15 jours.

moi aussi javais mie lannonce sur le bon coin il mon demander mon adresse par telephone portable.

qui a pue savoir que votre camping car était a cette endroit.???
vous ne le vendez pas et pas mie a louer !!!

Ils ont dû le repéré en passant.

oui ses bien sa en passant.
quant il y a les monstre il y a certain gens qui repére sa ses sur!!!
aux moi de mais chez un concéssionaire a sens on lui a voté tout ses pot déchapement sur des camping car neuf.
et ses toujour les méme qui font ses vols.il peuves se payer des mercedes il on pas de mal et ses caravane…

Bonjour,

Je comprends pas. Si ces voleurs ont une caravane, pourquoi voudraient ils d’un CC?

bonjour,

tout le monde évolue et les gens du voyage aussi, a présent ils viennent au camping car. Ils se sont rendu compte qu’au lieu d’avoir un fourgon qui tracte une caravane plus madame derrière avec une voiture qui tracte la seconde caravane (car ils en ont souvent deux pour la famille) il est plus facile d’avoir un c.c. tractant une plus grosse caravane et madame suit avec le fourgon.
Demandez par exemple au concessionnaire de c.c. de Dijon qui fait surtout du poids lourd qui a trouvé sa clôture découpée, deux moteurs - boites disparus, une vingtaine de roues, un tableau de bord complet etc… dans la nuit sur des véhicules neufs. A pour ça ils sont forts…!
ce concessionnaire a déjà été cambriolé une première fois et la police avait identifié des gens du voyage…!

Le concessionnaire Jura loisir de Lons le Saunier a vu venir chez lui des G. du V. qui voulaient acheter du matériel de camping et discutaient le prix, il les a virés après une discussion qui devenait agaçante. Dans le week end il a été cambriolé et ils ont vidé le magasin…!

des cas comme ça il y en a partout en France.
Alors si vous avez votre c.c. dans votre cour et pas d’alarme vous avez toutes les possibilités de le sécuriser, vous tendez un fil métallique sur le passage obligé pour aller au c.c. à 20 cm du sol relié à un klaxon ou à l’allumage d’éclairage. celui qui va s’approcher du c.c. va se prendre les pies dedans.
Vous pouvez relier l’ouverture des portes au klaxon.
vous mettez un bloque volant et vous pouvez aussi carrément enlever le volant quand vous ne vous servez pas du c.c. repérez la position …!
vous bloquez le pédalier avec une barre métallique et un cadenas.
Vous pouvez aussi poser des isolants avec un fil relié au 220 ça va leur faire tout drôle mais il ne faut pas avoir de chien ou le chat du voisin qui vient vous rendre visite.
il y a plein de possibilités il suffit de réfléchir et de bricoler un peu.
j’ai vu un gars fabriquer en tube métallique un cadre en angle droit, une partie se met sous la roue en avançant le c.c. dessus et la seconde se retrouve en angle droit contre la roue et on bloque la roue avec une chaine et un cadenas dissimulé derrière la roue. Les deux roues bloquées.

salutations.
Louis.

vous avez raison jais vue que les gens du vayage avais des camping car.
on pourais se poser la question.
au moi de mai il on volé chez un concécionaire de camping car a sens tout les pot déchapement.
maintenant le concessionaire quan=d il les voie arriver il les vire.
pour le moment notre camping car na pas été retrouver déja 17 jours.

bonjour et désolé pour ce qui vous arrive. mais est ce que vos cc étaient équipés d’une clée de contact codée, voir d’une alarme.
cordialement.

pour répondre.
oui la clée était codé et il y avait une alarme il on du coupé le fil de lalarme.
etait anti démarage.
a ne rien comprendre.
on a rien entendu le parkim est en face de notre maison.
je pensse que du aux photo que long avais mie pour la vente il on du voir que il était garé sur un parkim.
faite attention aux votre car il y a beaucoup de vol de camping car.
merci sa fait du bien de parler…

bonjour,

j’ai oublié quelque chose d’important sur les vols de c.c. ou de voitures d’ailleurs : vous amenez votre c.c. à la révision dans un garage de la marque du porteur ou pour un petit soucis chez le concessionnaire vendeur du c.c., et un employé prend le temps de faire une copie de votre clé de contact, attend quelques temps et comme il a votre adresse il ne lui reste plus qu’à venir tranquillement le piquer ou envoyer quelqu’un ou même vendre la clé et l’adresse.

Il y a aussi les alarmes à balise qui permettent de repérer le véhicule lorsqu’il a été volé …à voir…!

Le truc sympa c’est de mettre une planchette en contreplaqué remplie de clous (la pointe vers le haut bien sur) sur l’assise du siège conducteur et recouvrir d’un plaid. Les clous dépassant d’ 1 cm à 1,5 cm pour ne pas causer de gros problèmes, juste pour trouer un peu le derrière et qu’on l’entende hurler et qu’ensuite on puisse le retrouver à l’hôpital. mais il ne faut pas oublier qu’on les a mis…! Ah si je m’écoutais … mais les lois étant pour les délinquants il faut faire attention.

Salutations.
Louis.

Bonjour,

Ce post part vraiment en vrille où est-ce de l’ironie?
Si vous vous méfiez même de votre mécano, il vaut mieux revendre votre CC et faire construire un abri anti-atomique!

Cordialement,
Martin

Monsieur vous avez raison c’est vraiment n’importe quoi
c’est de la science fiction
dans ce cas la quand vous allez faire réparer votre voiture comment vous faite.
les gens qui ont des voitures a 150000€ n’ont jamais eu de problème de vol de leur mécano
Daniel

bonjour,

vous êtes tous les deux nouveaux sur ce forum et donc je vous rapelle que vous pouvez contester mes dires autant que vous le voulez mais sans faire de l’ironie et en restant respectueux s’il vous plait. le style de vos messages ne sert strictement à rien sinon à provoquer inutilement. Si vous étiez sur ce forum depuis suffisamment longtemps vous sauriez que je ne suis pas du genre à dire n’importe quoi.
avant de parler il faut vous renseigner car vous n’êtes pas au courant de faits qui se passent en France où une voiture est volée toutes les 2 mn.
si je parle de voitures volées par du personnel de garage c’est parce que ça se produit et un garage que j’ai connu dans la région bordelaise a été fermé il y a quelques années et son propriétaire en prison parce qu’il utilisait ce procédé de vol. de plus j’ai un ami adjudant de gendarmerie et on en a parlé il n’y a pas si longtemps que ça.
cela ne veut pas dire que beaucoup de garages le font mais c’est une réalité particulièrement dans les grandes villes.
le problème c’est que l’on ne peut pas arriver à faire la relation tant que l’on a pas pris quelqu’un en flagrant délit.

salutations.
Louis.

Bonjour,

J’exprimais mon ressenti suite à la lecture du post.
Un forum sert à ça, non? Il ne sert pas à avoir tort ou raison, ni à être nouveau où être le roi du message inutile.
Je pratique également le voyage en petit fourgon, et j’apprécie ce mode de voyage pour l’ouverture d’esprit, l’échange, la découverte.

Je pense, en lisant certains commentaires de ce post, que certains feraient mieux de revendre leurs camping-cars et d’opter pour une autre mode de voyage, voire de ne plus voyager vu que le danger est partout.

Je m’arrête là pour cette discussion.
Cordialement,
Martin

Bonjour
de même pour moi
bonne journée
Daniel

bonjour,
tout ce que l’on peut avancer comme hypothèse sur les types de vols ne sert à rien. par contre, je pense que notre pays est devenu le moins sécurisé d’europe , je voyage suffisamment en dehors de nos frontières pour le constater. nos dirigeants ne font rien depuis des années la situation se dégrade de plus en plus j’espère ne pas vivre suffisament vieux pour voir le pire. un exemple dans la région parisienne , une nuit un barrage à été monté avec des pneus sur une route pour que les automobilistes s’arrètent de manière à les rensonner. un seul journal régionnal en à parlé !
cordialement.

Bonjour, je pensais ( vraisemblablement à tord) que pour faire une copie des cles de contact, il fallait la clé mère et faire une reprogrammation de l’ensemble des clés. Peut-être que le papy que je suis n’est plus à la coule. Amicalement de l’ancien et soyez heureux il y a toujours plus malhereusx que nous Adichat

bonjour,

j’ai d’abord été caravanier pendant une dizaine d’années puis camping cariste depuis 2000 et j’en suis à on 6 ième camping car avec une moyenne de 15000 km par an. nous avons dormi dans des endroits pas possibles sans jamais avoir le moindre ressentiment jusqu’à ce qu’on apprend qu’un camping cariste s’est fait agresser puis un autre (on a lu des messages sur ce forum à ce sujet) , qu’un c.c. s’est fait attaquer en espagne, qu’un chauffeur poids lourd de notre village parti en italie s’arrête sur l’aire d’autoroute pour dormir après le mont blanc et on le retrouve deux balles dans le dos laissant une femme et deux enfants, selon la gendarmerie, on a voulu lui piquer le camion et il s’est défendu etc…

alors le problème n’est pas de généraliser mais il est important de faire en sorte de prévoir plutôt que de subir et ne pas penser que ça arrive qu’aux autres. je suis motard et c’est pareil, si on a peur de tomber ou qu’un automobiliste ne nous voie pas ou qu’on risque de glisser il faut arrêter la moto ? pas du tout, il faut simplement faire attention à la route et aux autres, rouler prudemment, ne pas laisser sa moto n’importe où si on ne veut pas se la faire voler etc…La vie aujourd’hui est effectivement à risques et il faut en être conscient. J’ai été suivi l’année dernière sur une aire d’autoroute sans station service à 20 h avant d’arriver à zurich, venant d’italie, une bmw noire tous feux éteints. Je suis descendu du c.c. avec mon révolver à la main bien en vue sous le lampadaire et l’auto est partie en passant de l’autre côté du terre plein, j’ai vu deux guignols à casquette.
Ici à Alicante des camping caristes français dont j’ai fait la connaissance étaient garés sur une aire de c.c. près de la plage, deux jeunes bien comme il faut se sont arrêtés et l’un (blond) est descendu avec une carte routière et s’est avancé vers le c.c. demandant en anglais s’ils pouvaient lui indiquer la route, il est monté dans le c.c. a sorti un révolver et les a cambriolés. on peut en raconter toute une liste. vous pouvez ne pas me croire c’est pas grave.

toujours est-il que le fait de discuter de sécurité n’est pas une raison pour dire qu’il faut vendre son camping car et aller dans un abris atomique et d’ailleurs comme vous le dites on a bien le droit de discuter, dialoguer émettre son avis tout en restant correct .

j’ai oublié dans mon message précédent de dire à daniel qui parle du fait que les autos de 150000 euros ne sont pas volées par les garagistes, qu’en savez-vous ? vous lisez les journaux ? car c’est pas aux infos télé que vous saurez ce qui se passe et même avec les journaux on ne sait pas tout, de plus vous avez pratiqué par exemple les garages de la région parisienne ? non ? et bien vous devriez pour vous rendre compte de ce qu’il se fait dans une partie de ces garages.
aux dernières nouvelles sur le sujet les vols de ferrari, lamborghini, porches et autres explosent mais comme je l’ai déjà dit on ne peut pas faire la relation entre le garage et le vol tant que ce n’est pas prouvé et d’un autre côté on évite d’apeurer les gens en divulguant des informations qui pourrais porter le discrédit et la méfiance sur toute la corporation de garagistes. ceci ne veut pas dire que la majorité des vols sont faits par des garagistes bien sur.

salutations.
Louis.

j’ai oublié de vous dire que vous pouvez aller sur le forum côte d’ivoire et vous trouverez un échange de messages qui doit être de fin 2012 dont le premier émanait d’un monsieur de 62 ans qui voulait partir en camping car capucine en côte d’ivoire et demandait des renseignements. Plusieurs intervenants lui ont communiqué plein de renseignements positifs lui disant qu’il peut aller tranquille etc… il y en a même un qui lui disait qu’il habite au mali et que c’est calme etc…un autre lui disait qu’il part chaque année depuis le nord amener des médicaments en côte d’ivoire et que tout va bien. j’ai vécu 22 ans en Afrique francophone et je suis de près ce qui s’y passe car j’y ai ma fille et mon gendre qui y travaille ansi que des amis. j’ai dit à ce monsieur de ne pas partir avec un c.c. à ce moment là car ça attire l’oeil , de ne pas partir seul, de ne pas partir en capucine car la circulation et les routes d’afrique ne sont pas faites pour ça. j’ai tout essayé pour le dissuader et je me suis fait traiter de con par deux personnes bien planquées derrière leur ordinateur, il y a même une dame française mariée avec un guinéen (conakry) qui m’a presque insulté en disant que chaque année ils partaient avec leurs 2 enfants au pays sans aucun soucis et de laisser les gens voyager tranquilles au lieu de faire peur inutilement.
Le monsieur est parti mais n’est jamais arrivé et a fait demi tour à moitié route après avoir constaté tout ce que je lui ai expliqué, en même temps il y a eu l’enlévement de plusieurs personnes y compris un portugais de 60 ans qui était en voiture en vacances sur la route empruntée par le camping car deux ou trois jours avant, les personnes qui m’ont traité de cons ne se sont pas excusés mais j’ai vu à la teneur de leur message qu’ils regrettaient, la dame a reconnu qu’elle a risqué gros.

salutations.
Louis.

bonjour a tous mon camping-car m a été volé suite a sa location sur le boncoin il y a eu plus de 100 victimes depuis 10 ans que sévices ces escrocs . je louais mon camping-car pour l auto financer car nous n avons que la retraite pour vivre . notre rêve a viré au cauchemar !!! nous sommes condamné a payer notre prêt car notre assurance ne nous couvre pas . nous recherchons aussi d autre personnes qui aurai eu affaire a ces gens .

pour répondre aux vol du camping car.
le notre a été volé le 16/07/2014 et le 17/07/2014 a notre domicile.

Bonjour
oui l’annonce qui est sur le bon coin
je l’ai mise après
http://www.leboncoin.fr/caravaning/683020864.htm?ca=13_s
les personnes sont venue vers 17heures
elle venait de LYON
j’ai était contacter le lundi matin
je leur ai demander un chèque de banque
elle m’on dit que le lundi la banque était fermer, que ce serait pour mardi
déjà quand on vous dit cela, vous ne penser pas du tout que c’est de l’arnaque
une fois arriver chez moi vers 17 h on a discuter et visiter le camping car
leur expliquer le fonctionnement du panneau de contrôle, la cassette des WC
le gaz, le GPS, la radio etc… etc…
le temps c’est écouler et on arrive a 18h
après discutions on arrive au règlements
une fois le chèque en mains, Jai regarder le chèque et j’ai appeler la banque
le téléphone a sonner, et je suis tomber sur le répondeur ,avec les heurs d’ouvertures
l’acheteur pour prouver sa bonne fois ,m’a donner sa carte d’identité qui correspondait bien a la personne qui était en face de moi
j’ai fait des photocopie des 2 cotée
sans qu’il le sache
j’ai relever la plaque de leur voiture
elle n’est pas voler elle appartient bien a la 2éme personne
ils ne savent pas que j’ai le no de la voiture
voila comment cela c’est passer
c’est pour cela que je sais d’après la police que le camping car doit se trouver dans la région de LYON,
SAINT PRIEST
je suis assurer même si c’est moi qui l’ai vendu
je suis tout risque, dans mon contrat il est écrit que si la vente c’est fait avec un faux chèque de banque ou par arnaque
je serait indemniser
il y a une carence de 20 jours
après c’est l’expert qui va donner la valeur, et me faire une proposition d’identisation
voila vous savez toute l’histoire
Daniel
maintenant j’attend

pour répondre nous on a une garence de 30 jour.
nous avont déja une proposition que sur le camping car.
mais on laura par écrit a partir du 16/07/2014 et comme sa tombe un samedi on laura apres a partir du lundi…
quans vous aurrez la votre merci de nous tenir aux courent

le mien a été volé par deux femmes qui disaient le louer pour prolonger leur vacance !!! vous pouvez voir leur photo sur google vous tapez punjot isabelle vous verrez les têtes de cette bande de voleur !!!

Bonjour
pouvez vous me dire a combien a était estimer votre camping car
c’est baser d’après la cote ou non
avez vous était perdant par rapport a la valeur déclarer
merci
Daniel

Bonjour,

et oui “daniel” vous faites partie de ces gens à qui l’on s’adresse poliment et respectueusement et n’en ont rien à faire, pourtant vous n’êtes pas un jeune et donc sensé comprendre quelque chose dans la vie.
Je vous ai demandé très correctement hors discussion d’éviter, s’il vous plait, de copier -coller- les messages car ça ne sert à rien et ça rallonge la liste des messages mais rien à faire, vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes le seul à le faire . Tien vous me faites penser que vous devez être de ceux qui se garent avec leur auvent, leur table et chaises et se foutent de celui qui vient gentiment demander un peu de place. Bravo la mentalité.

Salutations.
Louis.

Sujets suggérés