Vol de portefeuille à Athènes enregistré par la police locale comme une perte!

Forum Grèce

Le jour de notre arrivée à Athènes mon épouse s’est fait voler son portefeuille situé dans son sac à main besace, sans s’en rendre compte.
La police locale nous a fait remplir une déclaration de perte et non une déclaration de vol, ce qui conduit à fausser les statistiques puisque renseignements pris auprès de l’hôtel et des commerces visités, la pratique est très courante. Ce seraient des jeunes Roms !!!
Aucun mot dans les guides contrairement à Rome ou l’on invite les touristes à la prudence !

Message à passer à tous ceux qui prévoient de visiter Athenes

Un guide imprimé quel qui soit n’est pas l’alpha et l’oméga des règles de prudence à l’étranger.
Sur ce forum Grèce, bien des témoignages corroborent votre vécu à Athènes.
J’espère que ce larcin n’a pas trop gâché votre séjour.

Bonjour

C’est une mauvaise expérience, mais dans le métro et dans pas mal de magasins il y a des annonces fréquentes invitant à faire attention à ses affaires… Ce sont des choses qui peuvent malheureusement arriver partout dans le monde.

Je ne suis pas certaine que les guides de Paris parlent des pickpockets et pourtant il y en a!!
Comme l’a dit adieujoliecandie un guide imprimé ce n’est pas l’alpha et l’oméga des règles de prudence. Quand on voyage ce genre de chose peut malheureusement arriver… ça arrive même chez nous très souvent, alors à l’étranger…

1 « J'aime »

Désolé pour ce qui vous est arrivé.

Mais c’est l’occasion de répéter l’avertissement aux futurs usagés du métro d’Athènes, avertissement qui est, comme l’indique Caroline, annoncé (en anglais) toutes les 5 minutes dans les rames et les stations de métro. “Watch your belonging!

Les pickpockets ne recherchent pas la difficulté. Si vous êtes ciblé c’est que vous êtes une cible facile, et même ce qui peut vous sembler sécurisé parce que bien fermé, boutonné, zippé peut être un jeu d’enfant pour eux.

Quand vous êtes statique dans la rame de métro pendant le trajet, assis ou debout, vous ne risquez pas grand chose mais c’est la que le sac à main en besace de madame ou la poche arrière avec le téléphone de monsieur sont repérés.
Les moments de prédilection pour agir sont ceux ou vous allez être occupé à sortir de la rame de métro ou à monter les escaliers/escalators.
Par exemple quand la rame arrive à votre station, au moment de sortir, pendant qu’un type bloque temporairement les portes, son pote resté en arrière profite de ce moment de confusion pour vous délester.

Et sinon faut pas être parano non plus hein. Vous n’allez pas être encerclés par des hordes de pickpockets, bavants et assoiffés de sacs à main, dès que vous entrez dans le métro. :smiley:

1 « J'aime »

Il y a aussi les gens qui regardent le plan du métro à CHAQUE station de métro où ils sont alors qu’ils descendent à Syntagma par exemple… Comme si le train allait changer de direction ou je ne sais quoi.
Les pickpockets peuvent en profiter pour vous faire les poches à ce moment là

Sujets suggérés

Services voyage