Vol de voiture française en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

devant partir en famille en Grèce avec notre voiture française je me demande si les risques de vols de voiture sont élevés dans la région d’Epidaure ? Est-ce comme en Italie du Sud (Bari) ou plus serein… Faut-il garer sa voiture la nuit dans un parking fermé ou peut-on la laisser sur un parking public sans grand risques?
Merci de vos conseils.

Greg

Bonjour,

Un conseil, ne laissez pas vos clés sur le tableau de bord, elles pourraient être volées …!!!

Bien, plus sérieusement, à mon avis rien à craindre surtout à Epidaure.

Athènes ou les autres grandes villes, peut être quelques risques et encore, mais ailleurs !

Juste les précautions d’usage sans plus et, dormez tranquille.

Anecdote, chez nous dans l’ouest du Péloponnèse, les voitures sont souvent arrêtées sans conducteur et le moteur tourne et bien sûr les voitures ne sont pas volées ! Pas forcément l’exemple à suivre mais pour dire…

Cordialement

Bonjour,

A Epidaure, je ne pense pas qu’il y ait des pbs vu qu’il y a énormément de monde. Par contre dans les endroits isolés … .

En septembre 2013 on s’est fait dévaliser la voiture au site d’Heraion (au dessus de Corinthe) site qu’on peut voir en détail dans Tintin et les Oranges Bleues. Voiture forcée, vol de CB, Tel, liquide, résultat 2 jours perdus au commissariat, c’était assez folklorique. La loose, on a fait comme en Crète mais manifestement il faut se méfier. Le pire c’est que j’ai vu ceux qui ont fait le coup, des albanais arrivés dans une mercedes. D’autres cas rencontrés lors de notre visite à la police locale, là ils rentrait dans la maison pour tout voler.

Bref, serein oui on peut l’être mais ne laissez rien dans la voiture, à la limite laissez le coffre ouvert ça évitera qu’ils vous fracture la porte. Dans mon cas ils ont fait ça proprement donc pas de pénalité pour la location.

J

bonjour,je pense qu’il s’ agit plutôt de tintin et le mystère de la toison d’or, mais c’est vrai ce n’est pas tellement important.
bonnes vacances à toutes et à tous et gardez vos affaires importantes sur vous; ne les laissez pas dans la voiture.

anogia

Où avais-je la tête, c’est bien la Toison d’Or.

Sujets suggérés

Services voyage