nous rentrons de notre voyage de Thailande du 9 sept 2016 au 25 sept 2016
nous sommes 2 couples habitués à visiter depuis 15 ans pas mal de pays ,prudent nous avions laisser dans le coffre de notre chambre passeports et liquide pour la premiére nuit dans notre hotel de Bangkok le U place (réservé par booking .com)situé à coté du temple Wat mai rue Wisutkasat road.
nous faisons le point le lendemain pour préparer notre caisse commune.il manque 300 € dans chaque coffre dans le doute nous preferons pensez que nous les avions oublié à la maison.
à notre arrivée dimanche pas d’argent retrouvé chez nous ,ni chez nos amis.
bien sur, nous ne porterons pas plainte mais nous attirons votre attention sur cet hotel et leur honneteté.
nous aimerions savoir si vous aviez constaté les memes problemes dans cette hotel
LE U PLACE de Bangkok
Bonjour moopi !
J’ai regardé les avis sur TripAdvisor concernant le U Place Hôtel à Bangkok et ils sont plutôt bons, voire excellents. Aucun avis, de vols ou arnaques, que des compliments !
Vous auriez dû vous plaindre sur place et non à votre retour et encore moins sur un forum !
Je pense que si vous ne l’avez pas fait, c’est qu’il y avait probablement un doute de votre part…
Bref, je ne crois pas votre histoire et si vous vous êtes vraiment fait voler, dites-vous que vous avez fait des heureux !
Par contre, votre post m’a fait découvrir un hôtel sympa, pas cher et bien situé !
Merci et bonne continuation
Et bien moi, si, je crois à cette histoire.
Les coffres des hôtels, il n’y a pas un seul membre du personnel qui ne sache les ouvrir.
Si vous en doutez, faite une petite recherche sur le net.
Confirmé également par ma femme, qui travaille dans l’hôtellerie.
je laisse toujours un truc sans importance dans le coffre pour le laisser fermer.
sinon jamais je n’y laisserais des objets de valeurs ou de l’argent !
Salut
A partir du moment où il y a un coffre, il y a un double, ou un système de sécurité pour l’ouvrir en cas de perte de clé ou de code. C’est pourquoi, à moins d’avoir une confiance totale en l’hôtelier … je n’utilise jamais ces coffres.
Gilles
notre message n’est pas de porter prejudice à cette hotel en particulier mais le but du forum est de le signaler pour éviter ce désaggrément à d’autres routards le vol des passeports aurrais été plus grave donc à Bangkok pas de liquide ni de passeports dans les coffres.
Bonjour,
Un individu comme vous, capable de déceler le vrai du faux ,à distance, au travers de quelques mots… ça devrait sûrement les intéresser.
Une perle rare.
Faudra toutefois travailler la compréhension de la lecture.
Moopi ne se plaint pas.
Il raconte ce qui lui est arrivé et demande si d’autres voyageurs ont connu ce genre de problème dans cet hôtel.
Quant a votre conclusion sur le fait que se faire voler, ça n’est pas trop grave, puisque ca
" fait des heureux ", elle est extrêmement drôle.
Je vous souhaite de rendre beaucoup de gens heureux lors de vos prochains voyage
:-))))
Bonsoir Raoultabille !
Je n’ai rien décelé mais juste donné mon avis !
Au lieu de donner le votre, qui est peut-être aussi ridicule que le mien, vous auriez pu remercier le “lanceur” d’alertes qui a conseillé de ne plus mettre d’argent ou passeport dans les coffres d’hôtels…
Si il y avait eu UN seul avis mis sur TripAdvisor ou autres sites concernant CET hôtel, j’aurais réagi différemment, mais voilà, que des avis plutôt bons voire excellents !
Alors, si vous saviez lire mon “cher” Raoultabille, j’ai écris au membre Moopi qu’il aurait mieux fait de se plaindre SUR place et non au retour à passé dix milles kilomètres !
J’ai aussi regardé les vidéos concernant l’ouverture de ces petits coffres qui se trouvent partout à travers le Monde (les coffres, hein !).
Je pense que ces vidéos sont plutôt faites pour vendre des petits accessoires, pour rendre la tâche plus difficile aux voleurs ! Créer la peur est devenu un sacré marché…
Bref, comme des centaines de millions de voyageurs, je continuerai à mettre mes “valeurs” dans les petits coffres d’hôtels !
Bonne continuation et voyages à Tous
PS - Soyez quand même prudent car ces petits coffres ne sont pas des coffres-forts de banques !
Bonjour chanthaburi.
Votre réponse est un festival de drôleries.
Pour moi, le topic de moopi relate la disparition de 600 euros dans un hotel de Bangkok.
Les doutes sur ce vol, la confirmation au retour que c’est sûrement un vol et ensuite,
il demande si d’autres voyageurs ont eu les mêmes problèmes dans cet hotel.
A aucun moment il ne se plaint.
Aucune raison donc d’écrire:
" vous auriez dû vous plaindre sur place et non a votre retour ET ENCORE MOINS SUR UN FORUM ! "
Vous ecrivez:
" Je n’ai rien décelé mais juste donné avis."
Ca me fait penser à:
" Je ne l’ai pas accusé, j’ai juste dit qu’il etait coupable ! "
Vous ecrivez aussi :
" …vous auriez pu remercier le " lanceur" d’alerte qui a conseillé de ne plus mettre d’argent ou de passeport dans les coffres d’hôtels…"
Pourquoi ne pas l’avoir fait dans vos 2 réponses ?
Pour revenir sur le sujet.
Nous nous sommes fait voler 2 fois en voyage.
Agression a Bombay et vol ( dans une safety box d’hotel ) a Nha Trang.
La seule " moins mauvaise " des solutions que nous avons retenu, c’est de toujours avoir argent ,CB et passeport sur nous dans des "bananes " très plates.
Celle où il y a l’essentiel est placée contre notre peau au niveau de la ceinture.
L’autre est sous le T shirt avec suffisamment d’argent pour contenter un voleur ( 100 euros env . )
Ca permet de ne pas sortir tous ses papiers lors des paiements quotidiens, mais surtout, ça contente ( j’espere ) suffisamment le voleur
Eviter de se défendre en cas d’agression.
Je me suis defendu, j’ai gagné, mais c’est un coup à prendre de très mauvais coups. Voire un coup fatal.
Pour les bananes, sûr que c’est moins élégant que de sortir un portefeuille.
Il y a toujours quelqu’un de confiance pour garder l’argent / passeport sur la plage.
Pas de portefeuille. Juste les CB, passeports, permis international.
Cdlt
Il faut remercier moopy pour nous signaler ce qui peut arriver dans cet hôtel.
Je suis comme sguy …cela n’a rien d’incroyable hélas .
J’ai vu un veilleur de nuit ouvrir des safe box devant moi pour me rendre service.No comment…
Bonsoir Raoultabille, répondez plutôt à Moopi, si vous vous êtes fait voler de l’argent dans le coffre de cet hôtel, ainsi que et surtout, veuillez me lâcher la “grappe” ! (:-()
Chacun fait ce qu’il veut avec son argent et il y a plusieurs façons de le transporter ou de le cacher… (;-))
Bonne continuation et santé à Tous !
PS - concernant ce post, je vous laisse entre vous et regardez la vidéo/fake mise par le membre H@rd.
Bref, pour moi, cette discussion est terminée, point bar(re)… (:-))))))
Bonsoir
…, point bar(re)… (:-))))))
[/quote]
Très drôle.
Vraiment dommage que vous quittiez cette discussion.