Vol du camping-car et des objets à bord

Forum Camping-car

Bonjour
Le vol du camping-car est assez rare mais avec la forte demande, il n’est pas exclu que les voleurs s’intéressent à nos camping-cars.
J’ai fait une vidéo qui donne quelques conseils et astuces pour se prémunir de ce genre de mésaventure. Il y a certainement d’autres astuces. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas regarder et à donner d’autres conseils. Merci

Bonsoir ttes et ts

Pour répondre à Karim-Dairi car personne ne l’a fait jusqu’à présent , je ne parlerai que du vol du CC .

Le plus efficace à mon sens est la canne antivol , il en parle dans sa vidéo , mais c’est une canne avec verrouillage à clé .

J’en ai une depuis environ 35 ans , c’est une canne à code 5 chiffres .
Elle est apparemment plus solide que celle montrée sur la vidéo, car en acier trempé épais si je me souviens bien .

Elle servait pour mes 205 GTI qu’on m’avait volées à l’époque , hélas avant cet achat . Aujourd’hui je ne m’en sers plus , mais je l’ai transférée de la voiture au CC , au cas où , dans certains endroits pas spécialement à risques .

Les CC , que l’on voit de plus en plus sur les routes et les parkings , commencent à se voler ,
le modèle rare et haut de gamme est recherché .

Je vois mal un ou plusieurs individus mal intentionnés débouler vers mon CC dans un endroit plus ou moins " caché " , avec une disqueuse .
Avant de voir la canne grâce aux vitres noires , ou d’entrer malgré l’alarme volumétrique , revenir chercher des outils , il va se passer du temps .
Mais peut-être suis-je trop optimiste .
Vont-ils scier le volant ?

En tout cas je conseillle ce type d’antivol efficace , dissuasif .

Christian

Sujets suggérés