Vol interne au Pérou / Restaurant --> Pass Vaccinal

Forum Pérou

Bonjour à tous et à tous

Je viens de finaliser la préparation pour un voyage de 15 jours au Pérou pour fin mai. Mais sur mes dernières recherches, je viens de voir, seble-t-il, qu’un certificat de rétablissement au covid n’est pas accepté comme pass vaccinal pour les vols internes / restaurants.

Certains seraient allés dernièrement au Pérou pour me le confirmer ?

Je ne suis pas vacciné, j’ai un certificat de rétablissement, je comptais donc faire mon test PCR avant le vol aller. Mais si sur place, les vols internes me sont bloqués, ainsi que les restaurants, c’est compliqué…

Merci par avance pour vos retours et aides !

Bonne journée à toutes et tous.

C’est aussi comme ça que j’ai compris le décret du gouvernement péruvien : vous pouvez entrer au Pérou sans pass vaccinal mais une fois sur place la vaccination est requise pour accèder aux bus interprovinciaux, aux vols internes ainsi que pour à peu près tous les commerces, services, musées, etc. Notez que cela inclus aussi les services de première necessité comme les marchés et supermarchés.

En gros une vaccination complète est nécessaire pour voyager au Pérou pour faire du tourisme.

Thomas

Pour completer le message precedent… Le pass vaccinal complet I Ici au perou correspond a 3 doses… Le fait davoir eu le covid nexempt pas de faire les 3 doses. Ni une seule dailleurs…
Pour les vols internes les bus interprovinciaux les banque les centres comerciaix… Ils sont strictes sur la presentation du pass vaccinal complett. Arnaud de Cusco.

A partir de quel âge demandent ils le pass vaccinal 3 doses car ma fille aura 14 ans et n’a que 2 doses, mon fils de 10 ans n’est pas vacciné
merci

Bonjour,
Personnellement, j’ai compris que pour les étrangers résidents il faut 3 doses mais 2 suffisent pour les non résidents… point 4.4 du décret.
Mais je ne suis pas experte.

De ce que j’ai compris du décret :

il faut au moins 2 doses pour les plus de 12 ans pour entrer au Pérou

Pour les visites et transports c’est plus confus :

Pour entrer des les lieux publics, commerces, musées etc. il est précisé que les plus de 18 ans doivent être vaccinés.

Pour les transports (avion, bus interprovinciaux) les passagers de plus de 12 ans doivent avoir la vaccination correspondant à leur age (ce qui doit vouloir dire 2 doses je crois !).

Fifi, au Pérou même les experts en droit n’interprêtent pas la loi, voir même la constitution de la même façon donc il ne faut pas s’étonner de galérer pour interpreter le moindre décret ! :smiley:

Thomas

Bonjour,
Je reviens du Pérou, Les conttrôles du pass-vaccinal ne sont que visuels. Si tu n’as fait que deux vaccins il suffit donc que sur ton pass le 2/3 se transforme en 3/3. Ce n’est pas très difficile.
Bon voyage.

Bonjour nous comptons nous rendre en famille au Pérou cet été mais nous ne sommes pas vaccinés… Dans ce cas comment se déplacer dans le pays ( taxi voiture de location ? ) et peut on accéder aux principaux sites? Cela a l air complexe… merci pour vos réponse !

bonjour.
Et bien attendez l’année prochaine pour aller au Perou.
sinon vous aurez des difficultés pour vous déplacer.

Sujets suggérés

Services voyage