Vol interne en Birmanie

Forum Birmanie

bonjour,
nous prévoyons notre voyage très à l avance pour la Birmanie( mars 2015) et cherchons a connaitre les tarifs des vols interne car notre séjour ne sera pas assez long (13 jours ) nous voulons au moins passer 4- 5 jours a Bagan puis visiter le lac ile, Mandalay…
le pays est très grand donc nous ne ferons probablement pas Yangon,
donc ma question connaitriez vous les tarifs de Mandalay via bagan et pour aller au lac inle? sinon nous sommes ouvert a tous les conseils pratique.
ah oui aussi si qq connait des hôtels sympa avec piscine a Bagan ,Mandalay entre 50 et 80 euro.
merci d avance pour vos réponses

De retour depuis le 10 mai, voici quelques informations qui, je l’espère, vous seront utiles.
Concernant les tarifs de vols interne (par personne):

• Yangon / Inle : vol KBZ 8h 9h15 à 125 $
  • Inle / Mandalay : vol KBZ 9h30 10h05 à 65 $
  • Bagan / Yangon : vol KBZ 10h40 12h à 126 $.
    Concernant les hotels, le ZFreeti hotel récemment ouvert à Nyang U (à côté de la rue des restaurants, c’est pratique) dispose d’une piscine et se situe dans votre gamme de prix.
    Bon voyage

bonjour philippe
merci pour les tarifs
est ce qu il est possible de réserver les vols intérieurs depuis la France ou doit on les réserver uniquement sur place . car j’essaie désespérément avec opodo jet cost… et a chaque fois on me repond qu il n y a aucun vol pour cette destination ( thandwe mandalay dagan )
merci

Bsr.Je suis rentré la nuit dernière de 3 semaines de périple en Birmanie.
Je ne pourrai répondre sur les prix des tarifs d’avion, je n’ai fait qu’un Mandalay-Bangkok.
Mandalay-Bagan se fait en bus en 5h à peine maintenant. Le pass à Bagan est de 15 dollars US. Moi, j’ai eu de la chance de ne pas le payer, j’étais arrivé à Nyang U via le lac Inlé avec un bus remplis de locaux. Il faut dire qu’en mai, il y a très très peu de touristes, donc les “pro” du tourisme ne nous court pas trop après. Et ils sont comme nous, écrasés par la chaleur… Pour en revenir au pass, ils t’attendent à l’aéroport, au débarcadère des bateaux, et très certainement à la nouvelle gare routière en pleine saison touristique. Moi c’est simple, je ne savais même pas où l’acheter! A l’hôtel on ne m’a rien demandé. Je n’ai vu qu’un seul contrôle, au bout de 3 jours, à l’entrée principale de la paya Shwesandaw, du côté où arrivent les bus. J’étais arrivé en vélo involontairement par l’opposé, après avoir visité d’autres temples. Et c’est lors de ma descente, en sortant par le parking, que j’ai aperçu le “comité d’accueil”. Mais comme ils ne contrôlaient que les entrées, ben tant pis pour eux!
Côté hôtel, je suis allé au le Bagan Princess Hotel rien que pour la piscine. Au final, agréablement surpris, et en plus, vu la période touristique très très basse, j’ai pas avoir la chambre à 30 dollars! Et en général, pour 30 dollars, ce n’est pas trop folichon… Juste à côté il y a un restaurant local, et ils louent des vélos 2 fois moins chers qu’à l’hotel. Bagan, superbe au lever/coucher du soleil. Mais ça cogne dur. 3 jours ont été largement suffisant pour moi, mais je ne suis pas un fanatique des vieilles pierres… Donc visites/piscine.
Concernant Yangon, la paya Swedagon et ses scènes de vie sont photogéniques, mais pour le reste, bof bof…
Perso, le lac Inlé, 2 jrs suffisent largement. J’étais arrivé à 7h du mat par bus de nuit, et en suis repartis le lendemain. Vélo toute la journée.
Mandalay; il faut être autonome pour visiter à son rythme et ce que l’on veut, donc location moto très conseillée. 3 jrs pour moi.
Perso, j’ai apprécié ma virée dans l’Etat Shan, Shipaw, Kyaukme, Lashio. J’ai loué à chaque fois une moto, et suis partis à l’aventure photographique à chaque fois. No problèmo!
Si tu as des questions, n’hésites pas!
@+

Bonjour,
il peut être utile de passer par un agent local en Birmanie pour réserver les billets d’avion.
Pour ma part, je suis entré en contact avec une personne qui répond rapidement (en français ou en anglais) à ces questions de transport et peut acheter les billets sur place auprès des compagnies birmanes et vous les remettre à votre arrivée : sophie.toetoe@gmail.com.

Bonjour,

En février, nous avons payé 125$ le vol Yangon-Bagan avec air Bagan (réservé par l’intermédiaire de Gulliver) et pris le bus Bagan-Inle (11 000k).
Pour les vols, soit il faut passer par une personne ou une agence sur place, soit les acheter une fois arrivés ou alors, il est sans doute possible de les acheter directement sur le site d’une compagnie aérienne birmane (mais j’avais lu que c’était souvent plus cher).

A Bagan, nous avons logé au shwe yee pwint hotel situé dans new Bagan, avec piscine (environ 70€, on a trouvé l’hôtel et sa localisation très bien mais tout dépend de ce que vous recherchez, new Bagan est plus calme que Nyaung U par ex).

Bonne préparation
Muriel

Bonjour,

Je suis passe par Min, agent local qui m’a applique les prix ‘normaux’ pour touristes. Si tu bookes par toi meme, tu trouveras les meme prix, l’avantage de passer par lui c’est qu’il gere tout l’administratif et te contacte si les vols sont amenés a changer.
Pour ma part, il a ete tres aidant.
Les infos et coordonnees sont ici: http://seeingofsights.blogspot.sg/

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage