Vol Japon : est-ce possible de modifier et qu'est ce qui serait le plus économique?

Forum Japon

Bonjour,Je me permets de poster ma question.Je projette de partir au Japon juillet, mais ce n’est pas encore sur. J’attends une réponse (par rapport à mes études) vers mi juin qui va être déterminant pour mon choix de partir ou non.Je me demandais ce qui était le plus rentable: Prendre un billet d’avion maintenant pour Juillet et si je ne peux pas y aller à cause de cette réponse annuler ou repousser le vol pour soit octobre 2013 soit janvier 2014ou ne rien prendre et attendre le dernier moment, soit juste aprés que j’ai eu ma réponse?Désolé, je ne sais pas si c’est trés clair. N’hésitez pas si vous avez des questions

A priori tes deux idées ne sont pas mauvaises, c’est à dire que dès maintenant les billets ne doivent pas être très cher, et si tu prends une assurance tu seras remboursée en cas de soucis.
Personnellement, je suis partie début août pour 950€ dont 50€ d’assurance tout compris, en prenant mes billets 3 mois à l’avance et en passant par une agence. Les billets les moins cher sont à priori chez Aeroflot, compagnie où le vol est parait il pas toujours agréable mais pas plus dangereux qu’ailleurs normalement ^^ Je me souviens avoir vu des billets pour cette période là à 750€ (l’aller retour bien entendu).
Pour mon billet, j’ai bénéficié d’une offre en partenariat avec l’agence, ce qui sera difficile à trouver je pense si longtemps avant ton voyage.
Tout dépend alors de ce que tu trouves en ce moment, si les billets ne sont vraiment pas cher, pourquoi pas ! Sinon attendre un peu ne devrait pas te faire perdre de l’argent, tout dépend ta manière de procéder !

J’espère t’avoir quelques peu éclairé, si tu as d’autres question n’hésites pas!

Si vous comptez prendre une assurance annulation, lisez bien toute la brochure car je ne connais pas beaucoup d’assurances qui couvrent ce genre de cas. Normalement c’est plutôt en cas de maladie ou décès d’un parent proche.

Vérifiez le prix d’un billet flexible par rapport à un billet acheté moins d’un mois à l’avance. Les billets eco pas chers ne sont en général pas du tout flexible.

Sujets suggérés

Services voyage