Bonjour, je ne suis pas hispanophone, et quand je consulte sur le site de la compagnie LC Peru le prix du vol Lima-Huaraz, je lis :
“Válido solo para peruanos” ; est-ce à dire que seuls les Péruviens ont droit au tarif affiché ??? Et si on n’est pas Péruvien, que fait-on ? C’est la première fois que je vois ce genre de chose sur le site d’une compagnie d’aviation. Si vous comprenez ce que ça veut dire, merci d’avance de votre réponse.
Au Pérou certaines compagnies aériennes appliquent un tarif différent pour les Péruviens et les étrangers.
Il ne me semble pas que LC Peru ait des tarifs différents, et je ne vois pas sur leur page cette clause.
Avez-vous le lien de la page où cette information apparait ?
Au contraire je vois dans les conditions de vente la mention “Tarifas sin diferenciación por nacionalidad”. Ce qui signifie “tarifs identiques quelle que soit la nationalité”
Par contre il y a une différence de prix si vous achetez votre billet au Pérou ou à l’étranger.
bonjour
je viens de faire une simulation sur le site LC peru et je n’ai vu aucune notification telle que tu l’as ecrit
Pas plus de discriminations entre locaux et etrangers
donnes nous des details sur ta recherche, je passe peut-être a coté du probleme
a ma connaissance, il n’y a que LAN peru qui pratique des tarifs differents
el nino
Merci beaucoup JM ; en effet, je suis actuellement en France, donc tout s’explique. Si j’achète ce billet, je le ferai donc une fois sur place. Merci pour cette réponse très rapide et précise.
désolé, mais le fait d’etre en france n’explique pas cette annotation que tu decris
et attention a vouloir attendre d’être sur place, en fonction de l’epoque où tu voyages, tu risque d’attendre un vol…
Il n’y a qu’un vol tous les 2 jours avec cette compagnie
de plus , avec cette gestion des reservations par ordinateur, il n’est pas sûr que tu trouves moins cher sur place…
Même sur place, les agences utilisent internet ( ou l’intranet s’il existe) pour satisfaire leurs clients
el nino
Merci El nino mais je pense que je n’ai pas le choix, je ne peux pas acheter un billet réservé aux Péruviens, n’étant pas Péruvienne… En tout cas, votre indication selon laquelle ce vol n’existe qu’un jour sur deux est tout à fait précieuse. Il faut donc prévoir large en terme de temps ; ou alors faire 8 heures en bus aller et retour, 16 h, dur dur.
bonsoir
je ne vois pas pourquoi tu parles encore de vol reservé aux peruviens.
Cette compagnie ne fait pas la difference entre peruviens et etrangers…
tu ne m’as pas repondu sur ma demande des elements que tu as indiqués pour voir ce que tu as expliqué
Mais c’est ton probleme
bon voyage tout de même
el nino
Bonjour, désolée EL nino je n’avais pas fait attention. En fait, le message “pour les Péruviens” apparaît APRES avoir sélectionné le vol. Si vous acceptez de vous pencher qques instants sur cette question, je vous en serais reconnaissante. Voici le lien vers une simulation d’achat :
https://secure.edestinos.com.pe/flights/options/?partner_id=EDESTINOSPE&v4=1c4a73e1-0e72-1069-9bcd-c2c5514012b4_64a7b782-988f-40b9-8e4b-51f8982eca43!OneWay!economy!99!USD!45!1!0!0!0!LIM!ATA!search!!!(1%3A05!(ATA!LIM!W4!2016-06-16T08%3A35%3A00!2016-06-16T07%3A30%3A00!H!1361!1%3A05!!!!(()())))&lf=99&atr=101A
bonsoir
tu es sur un site completement bidon. Va directement sur le site de LC peru www.lcperu.pe
on est jamais mieux servi quand on s’adresse a la source
el nino
Incroyable mais vrai, j’étais sur un site bidon… Merci de m’avoir remise dans le droit chemin…
Bonjour,
Euh,… Non vous n’étiez pas sur un site bidon mais sur une plateforme de recherche de vols que nous utilisons régulièrement.
Bonjour,
ouf !! merci bcp d’avoir précisé que cette plateforme n’est pas bidon car je viens d’y réserver mes billets de vols internes.
J’ai aussi vu cette mention concernant les tarifs pour péruviens.
Savez vous si le prix va être réévaluer au comptoir, ou que mes billets ne sont pas valables ?
si qq1 à une info ou un avis ou mieux une expérience je suis preneuse .
Un grand merci d’avance
bonjour
il n’y a que Lan qui fait cette differenciation
si ton vol est avec une compagnie locale…pas de probleme
el nino
Merci de votre réponse !!
Effectivement je suis sur Avianca. Donc sereine
Belle journée à vous
Bonjour,
Attention, Avianca aussi pratique aussi de la discrimination: entre Lima, Cuzco et Puerto Maldonado et Lima Juliaca.
Les tarifs dits “promo” et “econo” ne sont accessibles qu’aux péruviens et résidents.
Cdlt
Dom
Arrgh
à votre avis je dois faire quoi ? puis-je l’upgrader à un niveau pour étrangers ?
ou est-ce foutu ? j’étais heureuse d’avoir un LIma Cuzco, Arequipa Lima pour 95$ …
Ma foi, tout dépend du vol choisi. Le mieux serait peut-être de les appeler
bonsoir
un vol lima cuzco à 95 $US avec avianca, effectivement c’est un tarif pour locaux. Le vrai prix avec Avianca pour les etrangers sont beaucoup plus pres de 180 $US que 95
je te signale qu’avec starperu, compagnie nationale, le vol coûte entre 97 et 110 $US (il n’y a pas de differenciation)
Quand je disais que c’est un site Bidon, c’est qu’il annonce les prix les plus bas qu’ils trouvent sur les tarifs des compagnies et te les balance directement
Ce n’est pas le seul…Pour les vols internationaux, aucun probleme, bien que ce genre de comparateur ne tient pas compte des temps effectifs obligatoires aux changements d’avions
pour les vols nationaux peruviens…Danger…la preuve, tu t’es fait avoir
Pour ton cas, seul le comparateur peut te changer ton billet…La compagnie sur place te pénalisera…
en nino
Bonsoir,
merci encore de tes précieux conseils. J’ai effectivement téléphoné à la plateforme. Ca leur a pris 20 min, mais ils ont été super efficaces et coopératifs. Ils m’ont annulé le billet et rebookée sur une compagnie qui ne fait pas de différence entre locaux et étrangers. Mon billet me coute même moins cher. J’ai juste payé 10€ de frais de modification.
Par contre, si qq1 veut changer son billet dans une telle situation, réagir de suite, car le billet est modifiable le jour même de la résa pour 10€ mais demain il était perdu !!!
MERCI encore à toi pour ta réactivité et tes conseils.
Belle soirée, où que tu soies.
jai acheté mon billet lima huaraz pour mon voyage qur jai fait en aout. je lai acheté via internet en janvier depuis la france. pas de souvenir de cette clause prix peruviens vs prix etrangers… on ne ma rien demandé de repayer au guichet en tout cas.
Par contre, les avions quelque soient les compagnies ont souvent du retard… donc à penser qd votre voyage est minuté…
puis autre point avec LC PERU, selon lavion que vous prenez vous avez droit a un bagage soute de 15 ou 23 kilos!!!
javais un petit avion (jamais pris un avion aussi petit!) avec lc peru pour y aller…
jai donc traficoté mes bagages avec mon sac a dos et le sac soute de mon compagnon. on avait un ecedent de 1.5-2 kilos par rapport au 2*15kilos en soute. Ils nont rien dit… mais attention a bien regarder ce point qui a failli me couter cher en kilos supplementaire !