Vol Madrid Bangkok : sauter sur l'occaz? Est elle bonne?

Forum Thaïlande

Bonjour les routards !
Vos avis?
Vol Madrid Bangkok en février 2016 à 4 : 2500€ A/R
Je prends, je prends pas?
Rhaaaaaaaaa…
Merci!!!

C’est un très bon tarif. Mais si tu dois aller à Madrid cela fait des frais supplémentaires. Ensuite si tu as trouvé ce vol avec edreams, opodo (même .es) , govoyages, bravofly, etc … je te conseille de laisser tomber, ces cites ne sont absolument pas fiables et sources d’ennuis pour bcp trop de gens. D’une façon générale, je conseille d’éviter tous ces courtiers. Par contre, maintenant que tu as les dates et la compagnie, va directement acheter ton billet dans la compagnie en question… en gros le même prix, parfois moins cher. Svt avec les courtiers tu as un prix “attrape-couillons”, puis au final des frais habilement dissimulés, non rappelés , non mentionnés se rajoutent…mais après le paiement …
Gilles

Merci Gilles,
je passe directement par Emirates, je n’aime pas trop ces sites qui te propose des vols pour 3 fois rien, et au final l’addition s’alourdit!
Les frais pour aller à Madrid sont calculés 150€ et cela vaut le coup quand meme!
Nous partons pricipalement de Madrid lors de nos voyages.
Donc c’est une bonne affaire?

Bonsoir
Par rapport au nombre de clients satisfaits comme moi et même tres satisfaits que ce soit avec go voyages ou edreams dernièrement le nombre de clients insatisfaits reste minime mais c’est sûr qu’ils envahissent les forums avec leur mésaventure.

Svt avec les courtiers tu as un prix “attrape-couillons”, puis au final des frais habilement dissimulés, non rappelés , non mentionnés se rajoutent…mais après le paiement .

C’est bien beau d’affirmer mais donne nous des exemples et pas du genre le copain du copain de l’ami de ma soeur m’a dit que gna gna gna …
Bonne soirée

Salut jean Luc
Chacun ses illusions, … et d’ailleurs je te laisse à tes illusions…
Tout marche fabuleusement pour toi? … génial … continue…
Moi le jour où j’ai eu un soucis , chez Govoyages, on m’a dit, nous ne sommes qu’un intermédiaire et demerdez-vous… et donc …
je me suis démerdé … avec la Cie aérienne …ce fut long et pénible…
Et comme ce n’est pas plus cher, voire moins cher de passer directement par la Cie en général… je ne vois pas trop l’utilité d’un courtier qui se met aux abonnés absents au moindre problème et que l’on peut parfois joindre au téléphone via un numéro sursursursursurtaxé.
Un exemple? Tu tombes bien.
Acheté hier Lyon Heraklion direct chez Agean, du 10 au 24 avril, 30 € de moins que chez Opodo ou Govoyages… tu peux aller vérifier… même si mon achat a dû faire un peu monter les prix…
Gilles

Salut
Je ne sais pas trop d’où tu pars… donc difficile de comparer. Emirates, bien sûr c’est parfait, c’est fiable. Tu as mille fois raison de shunter ces courtiers, n’en déplaise à certains. Mais 150 € de plus par personne? On arrive dans ce cas à 775 €… toujours acceptable , mais à voir avec la fatigue et les frais engendrés par un pré-acheminement à Madrid.
Gilles

Gilles,
Nous habitons à Biarritz, et les 150€ sont les frais aller retour pour l’essence et le parking!
J’espere avoir été plus claire là :wink:

Re
Je comprends donc mieux pourquoi tu choisis Madrid… et tu tombes bien j’ai une question pour toi: le parking à Madrid: où et combien ?
Merci
Gilles

Le parking nous le reservons à l’avance dès que nous avons nos billets d’avion. Pour 15 jours, nous avions payé 72€.
Les parking longues durées ne sont pas à l’aéroport même, mais les navettes gratuites vous dépose à votre terminal en 5/10 min!

Bonjour
Après tout ce que je viens de lire, et si en effet ce prix inclut le déplacement et le stationnement à Madrid, à quatre personnes avec Emirates en direct, c’est une bonne affaire

Bonjour Fomec,
Merci d’avoir prit la peine de repondre!
Le prix total sera de 2700€ ( deplacement et parking inclus),
je pense que cela reste quand meme une bonne affaire!

Bonjour,

Juste un témoignage personnel, qui ne prétend évidemment pas s’ériger en règle générale, mais que l’honnêteté exige de présenter. Je comprends parfaitement les griefs des gens qui ont eu de mauvaises expériences, et ces expériences sont bien sûr à prendre en compte. Mais pour ma part, j’ai toujours acheté mes billets d’avion sur les sites en ligne - Opodo, Last Minute, Go voyage, etc. (depuis qu’ils existent, évidemment ! Avant, je passais généralement par une agence Nouvelles Frontières) et, sur une trentaine d’achats, je n’ai jamais eu l’ombre d’un problème. Mieux encore, il y a 3 ans, Opodo m’a contacté la veille d’un départ pour m’expliquer qu’il y avait un bug de réservation sur le vol que j’avais acheté, et qu’il me proposait le même trajet avec départ quelques heures plus tôt sur une autre compagnie, surclassé en 1ère. J’ai pu goûter, le temps d’un vol, aux privilèges des riches (sympa, tout de même. Imaginez : il y a fromage ET dessert !)

Évidemment, il faut se méfier des formulaires Internet, être vigilant, bien lire les conditions de vente et bien décocher les cases pré-remplies, on vous inclut toujours des tas d’assurances et de services dont vous n’avez nul besoin. La seule chose qui me reste un peu en travers de la gorge, ce sont des frais pour “paiement par carte bancaire” qui apparaissent au dernier moment, comme si l’on avait le choix (mais bon, la dernière fois, c’était 6 ou 7 euros).

Pour la Thaïlande, je voyage généralement avec la Thaï (avec l’âge, marre des vols galère à trois balles que j’empruntais faute de mieux et faute de moyens dans ma jeunesse, Tarom (mon pire souvenir, 2 jours d’escale non prévue à Bucarest, et du temps de Ceausescu, en plus !), Bangladesh airlines (pas mal non plus, dans le genre), Aeroflot (on se demandait si ça pouvait voler, ces tas de ferraille…) etc. avec escale de 25 heures dans un aéroport sinistre rafistolé avec des bouts de ficelle. Marié avec une Thaïlandaise, j’ai droit à 10% de réduction sur les vols Thaï Airways si j’achète le billet dans leur agence (je n’ai jamais trouvé la possibilité d’en bénéficier sur leur site). Mais même avec ces 10%, les billets sont encore toujours plus chers que les mêmes que je peux trouver sur les intermédiaires en ligne.

Cordialement,
PMV

Sujets suggérés

Services voyage