Quelles compagnies pour cuba ; faut-il mieux partir d’Espagne ou autres pays
Salut , j’avais pris Air Caraïbe depuis Paris , mais depuis l’Espagne faut voir avec Iberia ou autres .
Bonjour,
Air Caraibes ne dessert plus Cuba depuis l’an dernier. En vol direct depuis Paris, il ne reste que Air France.
Depuis la province, un vol en correspondance via Madrid est une bone option.
Je voyage régulièrement sur cette destination depuis Bordeaux depuis pas mal d’années et, après avoir beaucoup volé sur Air France (parfois sur KLM via Amsterdam, bien mieux mais desserte abandonnée) et devant la qualité moyenne des prestations (éco comme premium éco) en comparaison des tarifs, après avoir liquidé mes miles par un voyage en business (là c’est différent) je me suis tourné vers Iberia.
Plusieurs raisons (dans le désordre):
- les horaires qui permettent d’arriver en fin d’après-midi à La Havane et de repartir en fin de journée (Air France c’est arrivée dans la soirée).
- Les tarifs plus intéressants (et qui varient moins) pour un service équivalent.
- L’aéroport de Barajas, bien plus agréable et fonctionnel que CDG.
Une astuce qui permet d’économiser un peu: si vous vous inscrivez sur la newsletter d’Iberia (ou si vous suivez l’actualité aérienne) il y a régulièrement des offres de réduction de 10% (parfois plus) pour l’achat de carte cadeau que vous pouvez utiliser sans problème. C’est toujours ça!
IL y a aussi je crois Air Europa et World Flyy qui desservent La Havane depuis Madrid, sans pré-acheminement possible de province (danger!)
Surtout, Air France ou Iberia, les deux vols sur la même réservation et achat sur le site de la compagnie.
Bonne préparation.
zapata.
@pacou14 Avec la nouvelle loi aux USA , si tu vas a Cuba tu ne pourra plus avoir ton ESTA pour les States après (galère) .
tu as testé les transats a Barajas ? Moi oui et ils sont mortel , ceux D’Alger aussi ) ( me suis endormi dessus car ils sont trop bien (et failli raté mon vol)
Bonjour,
Alger, je ne connais pas mais les “transats” de Barajas oui, bien confortables!
Tu as raison de rappeler qu’après une visite à Cuba, si l’on souhaite se rendre aux U.S.A., il faut un visa, l’esta ne suffit plus.
Et les délais de rdv pour obtenir son visa sont très longs…
zapata.
À l’époque j’étais partie avec tuifly depuis Bruxelles. Parfois de bonnes promotions. À voir pour l’acheminement.