Je suis en train de programmer un voyage au Kerala mais j’ai bien du mal à trouver des vols vers l’aéroport de Cochin (Kochi) sans trop d’escales à Dubai, Abu Dabi, Mumbai, Bangalore ou Colombo.
J’ai vu que la plupart des compagnies survolait l’Ukraine, certaines semble avoir bifurqué directement vers la Turquie depuis mais passer au dessus de l’Irak ou l’Iran ne m’enchante guère plus…
Vous qui êtes habitués à voyager vers le Kerala, quelle est la meilleure solution?
Même au départ d’un autre aéroport européen si le vol peut être direct.
Merci à ceux qui répondront.
Maggy
Bonjour, je connais bien l’inde et en particulier le Kerala. IL N EXISTE PAS DE VOL DIRECT pour arriver à cochin.
soit arrivée à Bangalore et prendre un vol intérieur, soit arrivée à delhi, ou Bombay et chaque fois prendre des vols intérieurs. soit prendre le train au départ de ces villes si vous avez le temps.
Le Kerala est magnifique.
bon voyage.
mais en quelle saison pensez-vous y aller ??? en ce moment il fait très très chaud.
Ishumita.
bonjour maggy, sûrement vous pouvez préférer Air India ou Jet Airways.
(Air India): Paris-- delhi - Cochin
Jet Airways: Paris - Mumbai - Cochin
Les deux prendre à peu près entre 14-15 heures. Les deux font un seul arrêt.
Non, mon voyage est prévu fin octobre en fait
et entre Mumbai et Bangalore, lequel de ces deux aéroports vous semblent le plus pratique pour repartir sur Cochin ensuite.
De Bangalore j’ai vu qu’il fallait entre 1h et 1h30, un peu plus de Mumbai mais Mumbai est beaucoup plus grand.
peu importe. on peut considérer que c’est la même chose. regarder quel est le vol le plus intéressant sur le plan horaire. et voir les horaires des trains ou des vols intérieurs. après ça se joue à peu de choses. privilegier le plus pratique.
personnellement, , je prends Jet Airways.c’est une bonne compagnie indienne.
en Octobre il se peut qu’il y ait la mousson. mais c’est un superbe pays. et il y a beaucoup de fêtes à voir.
oui je sais que la 2è mousson a lieu en octobre dans le Kerala.
Pensez-vous qu’elle soit assez importante pour gâcher les visites? Munnar, Allepey, Varkala et Kochi. Car la 2è alternative était aussi février, haute saison et temps certainement meilleur.
personnellement, je suis toujours partie en décembre…mars. mais je vous conseillle de choisir votre voyage en fonction des fêtes. qui sont particulièrement spectaculaires dans le Kerala. tapez sur internet la lettre de l’office du tourisme du Kerala, vous aurez tous les renseignements. par contre, je vous assure que le nord du Kerala, beaucoup moins touristique, est absolument fabuleux. prenez le train au départ de kochin et vous verrez … c’est magique. par exemple, allez voir les teyam. ce sont des manifestations qui ont lieu aussi bien la nuit que le jour. dans les villages, ce sont les dieux qui entrent en scene … pour tout vous dire, c’est mon 13ème voyage en inde depuis ma retraite. j’en ai fait le tour, et je suis tombée amoureuse de ce pays.