Vol Paris-Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,
Mon mari et moi envisageons de séjourner à Istanbul en septembre 2021. De Paris nous avons vu que plusieurs compagnies réalisaient ce trajet en vol direct( ce que nous souhaitons): Turkish Airlines, Pegasus et AIRfrance. Les tarifs évidemment divergent , Pegasus proposant les prix les plus attrayants mais nous ne connaissons pas cette compagnie…Quelle compagnie faut-il privilégier selon vous? Que pensez-vous de Pegasus?
D’autre part les avions de ces compagnies arrivent-ils au même aéroport? Nous avons vu qu’il y avait deux aéroports à Istanbul et sommes un peu perdus quant à leur trafic…
Merci de nous aider à faire le bon choix.
Cordialement.

Bonjour!

Pegasus est très bien, j’ai dû voler une bonne vingtaine de fois avec eux et je n’ai jamais eu aucun problème.

C’est une low-cost Turque donc il ne faut pas s’attendre à des repas inclus etc, mais lorsqu’ils sont vraiment moins cher que Turkish Airlines ou Air France et pour un vol de 3 heures, ca peut valoir le coup de d’apporter un sandwich! Niveau sécurité, ca reste une compagnie aérienne donc il n’y a rien à craindre … des inspections régulières, des normes à vérifier, etc, l’aéronautique est un domaine ultra encadré qui fait preuve d’énormément de zèle quand il s’agit de sécurité.

Ils arrivent et partent en règle générale à Sabiha Gökçen,un aéroport du côté Asiatique du Bosphore, desservi par des navettes (regarder en ligne Havatas). Ils vendent les tickets à bord en cash, et il y a deux navettes de mémoire, une pour aller à Taksim (rive Européenne), et une à Kadiköy (rive Asiatique).

Super séjour sur Istanbul, David.
www.en-vol-istanbul.com

Merci pour vote collaboration.

Bonjour Yayoula,

Alors finalement, avez-vous opté pour Pegasus ou une autre compagnie aérienne ?

J’ai récement écrit un article sur comment faire le transfert entre le nouvel aéroport d’Istanbul et le centre ville - peut être cela vous sera utile ? https://en-vol-istanbul.com/blog/transfert-nouvel-aeroport-istanbul-ist

Bon courage pour les préparitifs - et super séjour sur Istanbul !
David

Bonjour David et merci de vous intéresser à notre projet.
Notre voyage est reporté en septembre 2021…Peut-être qu’effectivement nous choisirons Pegasus si leurs prix se maintiennent mais leurs avions arrivent-ils bien au nouvel aéroport d’Istanbul? Je croyais qu’ils arrivaient à Sabiha Gökçen.?
Bon dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage