Vol Paris New York Norwegian Airways réservation de sièges ?

Forum New York

Bonjour,

je pars à New York du 22 au 28 avril 2018 avec mes 2 ados.
J’ai réservé sur la compagnie low cost Norwegian Airways. ( billets pas chers, à 3 = 1500 €)

Par contre, je souhaite être à côté d’eux dans l’avion, et je ne sais pas si je peux choisir mes sièges gratuitement à l’embarquement à l’aéroport, ou si il est préférable de le faire sur le site avant ( payant : 35 €/personne).
( j’ai l’expérience de Ryanair : j’ai l’impression qu’ils font exprès de séparer les gens qui n’ont pas réserver de sièges payants sur le site !!!)

Merci pour vos conseils, et expériences !

Virginie

Pas cher ?
Plus cher que AF pour la même période!
Si pour vous 500 € par billet, ce n’est pas cher, le majorer de 35 € vous permettra de garantir vos places sereinement.
AF fait aussi payer ses résas, mais elles sont à 30€, donc moins cher que Norwegian.
Il ne suffit pas d’obtenir la queue du Mickey en battant un record de vitesse sur la destination.
Il va aussi falloir qu’ils redéfinissent leur notion de low coast qui est plus cher que les compagnies régulières. :smiley:

Merci pour votre réponse,

par contre je vous confirme que j’avais passé quelques heures à comparer les prix des différentes compagnies, et qu’en cette période de vacances scolaires 'Air France était bien plus cher…
Mais bon, vous devez avoir de bons filons que je n’ai pas …

Vous tombez dans mes dates et je ne paie pas du tout de prix-là.
Je pars par AF et en ai pour un peu plus de 400 €, vol direct CDG / JFK

Je pars le 14 avril et j’ai surveillé pendant longtemps les tarifs d’AirFrance et pour cette période je n’ai jamais rien trouvé à moins de 700€ aller/retour en vol avec escale…

Dommage pour vous parce que le nombre d’offres en dessous de 500 € n’ont pas manqué.

En partance de Toulouse ? J’ai un doute dans la mesure où j’ai suivi les tarifs tous les jours pendant plusieurs mois…

En partance de Toulouse, il n’y a aucun vol direct.
Donc…la question ne se pose pas.
Je ne faisais référence qu’au départ de Paris en vol direct : moins de 500€ par AF.

Dans mon 1er message je précise “vol avec escale”…Et peut-etre que virginie80 est dans le même cas que moi…

bonjour Valérie,

je suis contente de constater que vous non plus n’avez pas trouvé d’aussi bons tarifs que souris grise … LOL
j’avais presque l’impression d’être une médiocre voyageuse …

En tout cas le principal c’est que l’on parte !

Bon voyage à vous !!!

Virginie

Tomber sur des offres et/ou les suivre ne fait pas de l’intéressé un bon ou mauvais voyageur.
Tout le monde ne peut consacrer de temps à cette tâche mais s’enregistrer sur les sites des compagnies permet d’être avisé de leurs offres promotionnelles.
Il existe aussi des comparateurs de vols qui permettent d’avoir une certaine visibilité du marché.
Ensuite, il suffit de se rendre sur le site de la compagnie retenue pour s’assurer des conditions tarifaires et engager, le cas échéant, la réservation.

Sans doute n’avez vous pas pu faire ce suivi.

Si pour ma part et malgré l’aide d’un ami bossant chez AirFrance…Mais rien pour ma date de départ à moins de 700€ aller/retour au départ de Toulouse, je reprécise bien. Je me suis rabattue sur Lufthansa : 575€ aller/retour.

Vous n’êtes pas en vol direct Valerie82230.
La province est rarement la mieux servie.
Donc, il est vrai que souvent la Lufthansa ou Iberia, à partir de Toulouse font de meilleures offres.
Au départ de Paris, les réductions et le choix des compagnies sont tout autres.

Je mettais en opposition des tarifs à partir de CDG (ou Orly).

hello

575 me parais un tarif correct pour nyc en cette periode a partir de toulouse,mais en passant par madrid (iberia) les tarif varie de 440 a 490 euros dans la periode 14 au 26 avril (verifié à l’instant par curiosité)
comme le precise souris grise lufthansa ,klm ect sont plus competitifs quelquefois a partir de toulouse
en fait d’apres mes recherche de vols a partir de toulouse ou autre j’ai constaté qu’il ny a plus de regles generale afin d’optimiser son cout (en conservant qualite ,temps escales ectt),
expl en 2014 j’ai atterri à philadelphie (depart le lendemain à 14h en bus pour nyc apres visite de la ville)economie env 150 euro par billet.

De retour de New York depuis peu, je peux enfin répondre à ma question :

donc sur Norwegian vous pouvez vous passer de réserver vos sièges à l’avance , tout en étant assis à côté de vos amis , enfants ou autre… en venant très tôt à l’aéroport ( enregistrement ouvert au moins 4h à l’avance).
Le personnel au sol est très sympa, et fait ce qu’il peut pour vous satisfaire …
Economie non négligeable de 210 € !!!

De plus, le vol s’est très bien passé ( aucun retard ou autre problème)
Cela reste un vol low cost, donc conseil : amenez vos sandwichs perso car tout petit encas est facturé chèrement.
Mais Bon rapport qualité /prix !!!

merci virginie pour ton retour.
reservé quelques mois a l’avance mon vol inclus resa des sieges et les repas et bagages:
un avantages pour la resa des sieges inclus:ils ne prennent pas de surcout pour les rangées XL (expl :sortie de secours)

je pense que tu ne peux pas passer au controle de la nourriture et boissons avec toi,sauf si tu les achetes au duty free avant l’embarquement

re

porrait tu me renseigner si les film à bord sont ils a discretions ou payant?

la qualité de la nourriture à bord?

merci

Bonjour Brunuts,

sisi, tu peux amener tes propres sandwichs ( faits maison) !!! et biscuits etc
c’est une copine qui m’avait dit que cela passait : je n’y croyais pas … alors j’ai dit aux enfants de les laisser dans le sac à dos lors des contrôles… et c’est passé !
idem pour les biscuits , fruits …

Il n’y a que les boissons où en effet on doit les acheter après enregistrement .

Bon voyage !!!

Virginie

en terme de qualité de nourriture, je ne peux pas te renseigner … puisque j’ai mangé mes sandwichs maison !!! lol

pour les films, c’est gratuit !
il y a une liste de films récents ( une dizaine) et une autre de films plus anciens accessibles en V.O ou français; plus une liste de séries en V.O et émissons TV.

Pour info vos enfants étant mineurs vous auriez été ensemble quoiqu’il arrive :wink:
les mineurs doivent voyager aux côtés d’un parent majeur si celui ci est présent

Merci pour l’info Grigounette ! je garde l’info pour un prochain voyage …

mcii ! en plus tres precis

ptite info: si tu reserve tres tot tu peu obtenir des tarifs proche de 150 euro le trajet

cdt

Bonjour,

J’ai reservé une billet avec Norwegian (CDG-New York) pour le 16 aout prochain, et c’est la 1ere fois avec cette compragie,

j’ai une question concenant le bagage à main en cabine :

je compte prendre une petite valise de 60CM de hauteur, c’est une valise que je prends habituellement en cabine avec d’autres compagnies régulieres et qui rentre facilement,
mais est ce que chez Norwegian ils sont tres chiants à cheval que les centimetres ou pas, ou bien il faut absolument pas depasser les 55x40x23 cm ?
je risque quoi ?
merci pour vos retour d’éxpérience

Merci pour ce retour d’expérience.
Nous partons en famille en octobre avec cette compagnie et je m’inquiétais un peu d’être séparée de mes enfants.
Nous tenterons également d’emmener nos sandwichs maison.
Pouvez vous me dire dans quel hôtel vous avez logés et ce que vous en avez pensé?
Merci par avance.

500 balles ny en low csot c’est trés cher…
vous avec des tarifs proches sur les companies major…

sur norvegian certains payent 300…
évidemment faut pas de bags en soute…
et faut etre séparé en vol.
et rien acheter à bouffer à bord…
et pas oublier de sortir sa carte d’embarquement…
c’est le soucis pour le vol retour sinon vous payerez un supplément à l’aéroport…

apres le principal danger de norvégian…
c’est d’etre bloqué en islande à cause de la météo…

et de mettre 3 jours pour arriver à ny…
alors que sur les grosses companies qui ont 5 vols par jours!!!
vous risquez juste un retard de quelques heures;…!

sur une companie major…
si vous vous pointez tot…
ils vous mettront à 4 de front
ou au pire décalé d’une rangée… et 2 par 2…
et bien sur gratuitement…

les 3/4 des gens veulent pas payer les 30 balles…;
et quand l’avion est pas plein … toujours moyen d’etre à coté …

évidmment les low cost ne vous rendront pas ce service…
évidemment les options c’est leur gagne paim!!

Qu’entendez-vous par là…? Je ne comprends pas bien…

Pour info, il y a des vols directs quotidiens entre Paris et New York JFK avec Norwegian. L’escale en Islande se fait avec la compagnie WoW :wink:

Quant au placement, si vous arrivez tôt à l’embarquement, on vous placera ensemble. Je voyage principalement en low cost et je n’ai jamais été séparée de mon compagnon ou des amis avec qui je voyageais. Après, ça demande de ne pas arriver dans les derniers, d’autant plus que Norwegian ne propose pas l’enregistrement en ligne si je ne me trompe pas !

Je voyagererai avec Norwegian en direction de NY en novembre prochain et avons payé 330 € chacun, le prix comprenant un bagage en soute. Par contre à prix là, pas de repas évidement !

Je serais ravie que vous me trouviez un vol direct à des horaires adaptées pendant les vacances scolaires à moins de 500€ Sur une compagnie “classique”
Pour Ma part je fais des recherches depuis plusieurs semaines et je n’ai pas trouvé.
concernant Norwegian, le vol proposé est direct donc paS de risque d’être bloqué en Islande ( je pense que vous confondez avec la compagnie wow)
Pour ma part je respecte les choix et les priorités de chacun, le principal étant d’avoir conscience qu’avec le low cost on doit faire des concessions.

Tout dépend des dates des congés scolaires et de la période de recherche.
Par exemple, j’ai eu en vols directs PAR / NYC via AF un billet pour la période d’avril à moins de 500 €.
Je ne l’ai pas acheté à J-1, non plus !
Donc, oui!
C’est tout à fait possible d’avoir des vols à moins de 500 € sans passer par le low coast.

Merci Odgo !
y en a marre des personnes qui se permettent de juger les choix des autres …

Et bien évidemment, si j’ai pris des billets à 500 € / personne c’est que j’ai fait le tour de nombreuses compagnies … et qu’à ce moment là c’était le meilleur prix !

Alors basta ( à tous ceux qui se croient plus malins )!

Et bon voyage à tous !

Alors comme vous avez semé le doute dans mon esprit, j’ai vérifié à nouveau sur Air France.
Pour les mêmes conditions et dates ( paS de bagages en soute et vacances de la toussaint 2018), le billet eSt a 519€/ personne soit 100€ de plus.
Pour l’avoir déjà testé je sais que Air France peut proposer des billets intéressants à certaines périodes de l’année mais malheureusement notre employeur et l’éducation nationale pour nos enfants ne nous laissent pas toujours le choix des dates. :slight_smile:

Bonjour. J’ai regardé pendant plus de 3 mois les différents sites et me suis également inscrit pour recevoir des alertes de prix pendant cette même période. Je n’ai rien trouvé sur AF à mois de 600€. Le moins cher, d’après moi et sur les périodes scolaires, est de faire une escale (renseignement confirmé par une agnce de voyage d’ailleurs). Il est préférable de passer par Londres ou Berlin ou Dublin). Nous avons choisi de transiter par Londres par British Airways. 1944€ à 4 pour un départ le 26.04.2018 et un retour le 10.04.2018. Et il y a beaucoup moins de risques de grèves dans ces sociétés …

J’ai oublié de dire. Super repas, apéro à volonté…un bagage soute par personnes de 23kg, un bagage cabine ainsi qu’un sac par personne. Personnel extra.

Faux, faux et archi faux.
Je suis partie à NY en pleine période de congés scolaires suivie des ponts de mai et j’ai payé deux vols directs AF en A380 pour 478 €.

Moi aussi, j’ai oublié de préciser que j’ai eu le droit au champagne à gogo, des plateaux repas et une valise de 23 kg en soute, valise cabine et sac à main…
Vols directs, bien sûr!

On ne s’énerve pas petite souris… il faut comparer les jours de départ et d’arrivée. Nous, nous n’avions le choix, les dates étaient imposées et les prix étaient ceux que j’ai mentionnés. Peut-être êtes-vous à la retraite et avez pris d’autres dates. Je ne vais pas vous apprendre que les prix sont différents chaque jours non ??

20.04.18 au 11.05.18
Même période que vous et pour information, je ne suis pas encore remisée à la retraite et pense ne jamais être concernée par ce statut!

Je m’escagace parce que vous affirmez qu’on ne trouve rien en période scolaire à - de 500 €.en vol direct sur une compagnie régulière.
Je vous prouve le contraire.

Petite souris, j’ai cherché pendant 3 mois et j’ai bien sûr regardé quotidiennement le site d’Air France. Il n’y avait rien à moins de 600 voire 700€ pour ne pas dire 1000€ certains jours. C’est une question de jour justement et certaines personnes sont obligées de prendre un jour précis. C’est là qu’il faut être compréhensible avec les internautes… bonne nuit.

Aucunement, je ne doute de vos recherches.
Je prouve seulement qu’on peut avoir des tarifs raisonnables et parfois moins élevés que celui que je communique.
AF fait parfois des promotions.
Mon tarif n’en était pas une.

Et le tarif varie même quand vous changez votre date de retour. Je m’explique : vous rentrez une date d’aller et une date de retour à la base, ça vous propose des tarifs aller, vous en choisissez un, puis vous choisissez votre tarif retour…et bien si vous modifiez seulement votre date de retour et bien j’ai remarqué que certaines fois ça modifie même votre tarif aller…c’est des tarifs de combinaison ! Je ne sais pas si je suis bien claire…??! :smiley:
J’ai vraiment l’impression que c’est presque du cas par cas !!!

Et je rajouterais que moi aussi j’ai attendu pendant longtemps le « bon prix » pour un voyage du 14 avril au 26 avril 2018 chez Airfance, en vol avec escale pourtant, et je n’ai jamais rien eu à moins de 600€…

Sujets suggérés

Services voyage