Pour aller à Rangoon, je m’aperçois que ce serait bien moins onéreux en prenant 2 billets séparés:
1 AR Paris Bangkok ou Singapour
et 1 AR Bangkok ou Singapour - Rangoon
J’économiserais environ 200 à 300€ par personne…
Avez vous déjà fait ainsi ? Faut-il un visa pour la Thaïlande dans ce cas, même si on est en transfert ?
Quelle expérience avez vous ?
car l’A/R Paris Rangoon avec escale est à environ 800 et quelques euros, pas pratiques dans les horaires. C’est moins cher en passant par Hong Kong, mais ça me parait dingue de faire 5 000km de plus.
Quelle expérience avez vous ?
Bonjour,
je reviens de Birmanie et j’ai pu constater que beaucoup de touristes choisissaient l’option Paris-Bangkok puis Bangkok-Yangon. C’est + économique et moins long.
J’ai malheureusement pris un billet Paris-Yangon via Hong Kong… quel détour !
Pas besoin de visa pour l’escale en Thailande.
Magali.
Bonsoir,
Mais oui, bien sûr, ! Il vaut mieux prendre un Paris-> Bangkok A/R
Puis un BKK->Yangoon (vous pouvez par Air Asia)
Un via thaï vous est délivré gratuitement pour 1 mois dès votre arrivée.
Bonjour,
Je confirme que pour se rendre à Yangon depuis Paris, l’idéal est de faire escale à Bangkok. Vous trouverez des prix corrects pour un vol jusqu’à Bangkok avec les compagnies du Golfe comme Qatar ou Emirates… qui font parfois des promos avec des vols aller-retour à moins de 600 euros.
Après vous pouvez prendre un vol Bangkok-Yangon avec Golden Myanmar Airlines, ce sera encore moins cher qu’avec Air Asia.
Selon vos plans en Birmanie, considérez un aller simple BKK-RGN et un retour sur BKK à partir de Mandalay ou vice-versa. Ça vous évitera de revenir sur vos pas.
Je rajoute que le vol par Cathay est assez “mortel” niveau horaires, même si cela peut paraitre un “bon coup” il faudra en général rajouter une nuit d’hôtel si tu arrives à minuit.
Bonsoir,
Je regarde les billets d’avion pour janvier 2016, depuis dimanche, ils ont augmenté de 100€!!!
Pensez vous qu’il vaut mieux les prendre maintenant, je ne pense pas qu’ils rebaissent???
Quelle compagnie privilegier : Etihad 520€ Quatar : 600€, 160 € de difference entre les deux pour 2 personnes, ca fait pas mal, Quatar vaut-elle cette difference de prix??
Merci de votre réponse
Cdt Domi
Bonjour,
Personnellement si l’escale à Abu Dhabi n’est pas trop longue avec Etihad, je prends le billet à 520 euros. Après il va te falloir rajouter quelques frais selon le site où tu passes, il y a parfois des frais de carte bancaire qui sont assez corsés. Bref, si tu trouves à moins de 560 euros le Paris-Bangkok (A-R) ce sera parfait, surtout à cette période l’année car en janvier, c’est toujours un peu plus cher.
Merci Kristofe,
Ca y est, je viens de reserver mes vols pour Paris BKK avec Etihad pour janvier 2016, 1089€ pour 2 (544,50 par per) tout compris sur E booker un peu plus cher au départ, mais seulement 6€ de frais de carte bleue, et pas de frais de gestion.
J’ai fait plusieurs marchands, qui étaient moins cher au départ, mais au final ça faisait 1150€.
2h15 d’escale à l’aller, et 2h50 au retour, ça se tient avec la Quatar, avec des horaires le soir et retour le matin, ce qui m’évite de dormir à Paris, nous venons de Toulon.
Voila une bonne chose de faite, il ne me reste plus qu’a réserver le BKK/Mandalay et Rangoon/Bangkok, et le tour est joué!!!
Pensez-vous qu’il vaut mieux les reserver maintenant?
Merci beaucoup. Domi
J’ai jeté un oeil sur le site d’Air Asia, il y a de bons tarifs entre Yangon et Bangkok à 1090 bats, ça vaut le coup peut-être de réserver maintenant car ça m’étonnerait que vous trouviez moins cher.
Super, je vais regarder ça, merci bcp pour le tuyau quand je vois que les vols ont pris 100€ en 1 jour…grrrrrr
Re-bonsoir,
Je viens d’aller sur le site d’Asia, un vol BKK/Mandalay tout compris avec les bagages 4000TBH (111,44 € )pour 2
Le Rangoon/Bankok TTC bagages compris 102 €, soit au total 213,41 € A/R pour 2 per, ça me parait intérressant, avec mon vol Paris/Bangkok, ça me fait 651€ en tout, avec la Thai 950 €, belle économie pour quelques heures d’escale en plus!!!
Merci à tous pour les bons plans, et merci Kristofe.
Par contre je préfère te prévenir au cas où :
L’aéroport d’Air Asia (Don Muang) n’est pas le même que l’aéroport des compagnies régulières, prépare donc un peu de marge car il faudra te déplacer et les taxis à Don Muang c’est toujours une horreur, enfin très souvent. Tu peux vraiment prévoir au moins 30’ d’attente pour ton taxi s’il y a du monde.
Merci Brice,
Oui effectivement j’avais vu, j’ai prévu de passer la nuit à BKK j’ai vu un hotel à coté de l’aéroport, pour BKK/Mandalay avec Air Asia il n’y a qu’un vol par jour à 10h55 et comme nous arrivons à 18h15 à BKK, comme ça no stress, on sera bien reposé pour attaquer notre périple.
Par contre, les vols c’est de la folie, le temps d’aller sur le site d’Asia, de simuler le prix, de prendre le BKK/Mandalay, lorsque j’ai voulu reserver le Rangoon/BKK, les prix étaient repassés à 80€ par per, doublés!!!je vais surveiller une nouvelle promo…idem pour les vols internationaux, ca change toutes les 5 minutes, pas du simple au double, mais de 20 à 30 €…
Super votre blog, avec celui de Kristofe et de voyage en famille, j’ai fait mon circuit facilement, j’ai hate d’y être, vous donnez vraiment envie de voyager, merci à vous tous.
Cdt Domi
Bonjour Joeric34,
Pour notre part nous passons une nuit à Bangkok, et au retour nous y restons 4 jours.
Mais vous avez raison de le préciser, j’espère que tout se passera bien…On verra bien!!!
Domi
J’espère!!!
vous m’avez fait peur, c’est une 1ère pour moi, de voyager en “presque routard” lol!!! moi qui était une adepte des voyages organisés, puis de l’agence locale, cette année, je me suis dit pourquoi pas, il parait que tout est facile en Birmanie…
Mon circuit est bouclé, grace aux blogs et au forum, mes billets sont pris, me reste encore les hotels à voir, c’est routard planifié, mais bon, je ne peux pas autrement, il faut que tout soit au carré, j’aimerais bien partir comme ça à l’aventure, comme Kristofe qui me fait rever, mais j’ai passé l’age, je vous dirait si tout s’est bien passé au retour…
Bon voyage à tous!!!
Bonsoir,
Attention, je pense que vous êtes victime de l’IP tracking
Pour votre info vous pouvez lire ces informations.
Même la SNCF le pratique, j’ai fait l’expérience.
Je ne connais pas ETIHAD mais je suis allée au Sud de l’inde arrivée Madras retour par Cochin en janvier 2015 avec la Qatar (520€/pers) avions et prestations superbes, courte escale dans le magnifique aéroport de DOHA. Par contre le prix le plus intéressant m’a été donné par OPODO et pas directement par la compagnie.
J’envisage aussi en Janvier 2016 La Birmanie, si vous trouvez un vol interessant, je suis preneuse de l’info. Si Qatar est moins cher, pour moi pas d’hésitations.
Merci
Bonjour,
Jusqu’au 3 juin il y a une promo sur Qatar Airways, 535€ Paris- BKK jusqu’au 31 mars ( période des fêtes exclue).
Il y a aussi Paris - Ho Chi Min Ville ( Saïgon) pour 530€. Je crois que nous étions passés par HCMV pour aller en Birmanie.
Cordialement,
Patou
Bonsoir,
Je me suis posé la même questioin, quand j’ai réservé mes billets il y a un mois, Etihad coutait entre 80 et 100€ de moins que Quatar.
Je viens de simuler du 9 au 30 janvier 2016, et vous avez des vols entre 500et 550€ avec la Quatar, et Etihad entre 537 et 630€, donc moi sans hesiter, je prendrais la Quatar, maintenant, j’avais un peu cherché sur des forums, et Etihad avait aussi de bons commentaires.
Il fait bien faire attention aux escales qui sont parfois très longues.
Ensuite, pour Air Asia, j’ai reservé un vol BKK/ Mandalay pour TTC (bagages, assurance et reservation des sieges pour 60€, et Rangoon/BKK pour également 60€ TTC par personne.
En tout le voyage me coute 1330€ pour 2 Paris/BKK/Mandalay, et Rangoon/BKK/Paris (665€) par per, contre 950€ avec la Thai Airways qui elle est directe.
Boone préparation. Domi
Bonsoir,Sur quel site as-tu acheté les billets Air Asia à ce prix?
En allant sur le site d’AIR ASIA,je trouve des tarifs plus élevés pour un vol Bangkok Rangoon et Mandalay Bangkok pour février 2016.
Bonne soirée.Cordialement.
Bonsoir Miki,
J’ai réservé sur le site de Air Asia, c’est Kristofe qui m’avait alerté et donné ce bon plan.
Ce matin les vols étaient pour fevrier à 47€, et ce soir à 48,91, ça change ttes les 5 minutes, il faut y aller souvent, moi quand j’ai réservé mes vols, ils étaient à 30€, le temps de reserver la BKK / Mandalay, lorsque j’ai voulu reserver à la suite le Rangoon / BKK, il était repassé à 80€ en l’espace de 10 minutes!!! J’etais dégoutée.
J’ai attendu qqes jours, et je l’ai eu de nouveau à 30€ (+ les bagages) Les vols de janvier sont au même prix qu’en fevrier, donc ça ne vient pas du fait que c’est les vacances scolaires.
Boone recherche. Cdt Domi
Bonjour Kristofe,
Je viens de regarder le site de cette Cie, mais ne trouve pas de vol
au départ de Bangkok ? (de plus je cherche plutôt un BKK->MDL…
Une question :
En arrivant à BKK à 07h10, ai-je le temps d’aller à l’aéroport de Airasia pour un vol à 10h55 ???
Merci pour tes réponses !
Bonsoir,
Merci de m’avoir répondu.J’ai pu avoir un prix promo sur le BKK-Rangoon.J’attends une opportunité sur le Mandalay-BKK.
Donc,tous mes remerciements pour ce tuyau.
Quelqu’un aurait-il aussi un bonne adresse pour réserver les vols intérieurs sur internet et les imprimer de suite.Est-ce effectivement moins cher qu’avec la compagnie en direct?
Merci de vos réponses et bonne soirée.
Merci Miki 1,
ravie pour vous, effectivement c’est une très bonne promo, vous arriverez bien à avoir le Mandalay / BKK a un bon prix aussi.
Bonne préparation.
Domi