Bonjour, Pensez-vous qu’il soit plus intéressant financièrement de faire Paris/Siem Reap à l’aller et Bangkok/Paris au retour plutôt queParis/Bangkok AR (+ vol Bangkok/Siem Reap AR). Nous désirons faire un court séjour pour visiter Angkor, le gros de notre voyage se déroulant en Thaïlande ? Merci de vos réponse
Enchantée de faire votre connaissance.
Personnellement, ce que je fais, je prends un vol Paris-Bangkok et inversément pour le retour et je prends le taxi jusque Poipet, et ensuite un autre taxi de Poipet à Siem Reap. Je trouve le vol Bangkok - Siem Reap encore fort cher mais cela devrait changer car Bangkok Airways n’aura ou n’a plus le monopole de ce trajet
Il existe également des bus directs à 25$.
Maintenant si vous n’avez pas envie de tout ça pour faire au moins cher, je pense sincèrement que le Paris-Siem Reap et inversément sera moins cher.
Explications sur le trajet à faire de Bangkok (si ça vous interesse) :
1- Il existe un bus faisant le trajet Bangkok – Siem Reap coût 25$ (ou Phnom Pehn 35$).
Pour prendre ce bus il faut se diriger au Bangkok Bus Terminal (Chatuchak). Faites le dés que vous êtes arrivé à Bangkok et renseignez vous de savoir si ce bus part bien de ce terminal.
Quand vous arriverez à la frontière vous devrez changer de bus, il prendront vos passeports pour les formalités d’entrée, cela peut prendre un peu de temps en fonction du monde qu’il y aura à la frontière. Normalement, comme bcp d’autres bus, vous serez déposé à la station de bus de Siem Reap sur la route 6 et vous devrez prendre un tuktuk pour rejoindre votre hôtel ou guesthouse (prix 4$±) Je n’ai pas encore fais en bus ce trajet mais je me suis renseignée.
2- Vous avez également la possibilité de le faire en taxi. Pour cela, prenez soit un taxi directement à l’aéroport ou commandez le à votre hotel/guesthouse où vous séjournez à Bangkok. Le taxi de Bangkok à Poipet est de ±65$ (tarif de nuit peut être plus cher mais attention la frontière n’ouvre qu’à une certaine heure et ferme également à une heure précise). Après le passage de frontière, vous serez au Cambodge et vous aurez devant vous un rond point, dirigez vous vers la droite là où se trouve des voitures garées (ce sont des taxis). Un taxi coûte entre 25-30$ pour Siem Reap.
Ne surtout PAS prendre la navette (bus) que beaucoup vous pousseront à prendre car cette navette vous déposera à une station de bus ou de taxi perdue au milieu de nul part à 6km de Poipet et où vous serez obligé d’accepter le prix du taxi ou d’attendre le départ du bus qui peut prendre 2-3h. A cette station, ils conseillent également d’échanger de l’argent, surtout NE PAS le faire car le taux est vraiment pas interessant.
Conseil avant de partir, prenez de l’eau, de quoi grignoter, échanger des $ pour pouvoir payer votre transport jusqu’à Siem Reap.
3- Vous avez certaines agences qui organisent le trajet en bus, seulement soyez prudent car parfois on est entassé comme des bestiaux ou l’attente est longue à la frontière. Ils promettent souvent de beaux bus et vous retrouvez dans des bus qui ne sont pas du TOUT comme on vous l’a « vendu ».
En rêgle général, ne pas se laisser influencer par les rabateurs.
Amicalement.
Iza
bonjour iza
es tu sure que la ligne de bus existe bien entre bangkok et siem reap
as tu eu des preuves de son existence
cela va tout changer fini la galere a poipet
ou prendre ce bus apres la frontiere au cambodge ? au niveau du rond point ?
est ce le meme bus?
je reparsd en france le 25 octobre alors si tu veux qu on aille boire un verre ce sera avec plaisir
Oui oui, je te confirme que la ligne existe, un expat sur facebook l’a prise.
Tu prends ce bus à Bangkok (Bangkok Bus Terminal - Chatuchak), cela coûte 25$ pour Siem Reap ou 30$ pour Phnom Pehn. Par contre, je ne sais pas où ils te déposent dans la ville mais logiquement à la station de bus.
La compagnie s’appelle " Transport & Co Ltd "
Dans le sens contraire, je ne sais pas où on le prend, j’ai pas encore trouvé d’avis sur le sujet mais j’ai pas bcp cherché je l’avoue car bcp de messages et de boulot héhé.
C’est sur qu’on se verra surement avant que tu partes
Amicalement
Iza
Bonjour,Je viens de découvrir en allant sur leur site que Air Asia effectue maintenant la liaison Bangkok-Siem Reap.
Bonne nouvelle pour beaucoup.
Ghislaine
Bonsoir,
Effectivement, à partir d’octobre, j’ai pas réussi à avoir de tarif avant, vol avec Airasia mais attention, faudra changer d’aéroport.
Y’a pas photo au niveau prix avec Bangkokairways sauf que cette dernière, pas besoin d’aéroport
j’ai vu sur Phnom Penh Biz qu’il sera possible de réserver à partir du 24 juillet pour des vols entre le 1er octobre 2013 et le 5 aout 2014. Prix TTC entre 1599 THB l’aller ( 39 € ) et 1800 THB(45 €)