vol phnom penh / siem reap

Forum Cambodge

Bonjour,

pour gagner du temps j aimerais prendre un avion entre Phnom penh et siem reap qui peux me donner le nom d’une compagnie aérienne pas cher et un avis merci

Bonjour,

Pour notre prochain voyage, j’ai pris notre vol domestique PP/SR avec la compagnie : CAMBODIA ANGKOR AIR (filiale de VIETNAM AIRLINES)

http://www.cambodiaangkorair.com/default.aspx?tabid=98

Merci

pour ta réponse et sans indiscretion combien as tu payer pour un vol aller?

merci

Pour un vol Siem Reap / Phnom Penh en février 2012 (pleine saison touristique) = 97 $ par personne (soit envion 67 €).

Je ne pars que 2 semaines , et j’ai donc voulu limiter mes temps de trajets.

J’arrive à P.P. puis je prends la route pour S.R et Angkor puis je descends à Kep pour terminer sur la cote (avec un vol SR/PP, puis PP/KEP par la route).

Bonne préparation de ton voyage.

merci pour toute ces infos par contre moi je fait phnom penh siem reap comment as tu fait pour reserver car quand je passe par site vietnam air lines je n arrive pas a reserver?

veuillez mentionner les prix ,Avion, Gestahousse et autres merci

salut achète le guide du routard !

merci beaucoup pour cette reponse par contre la prochaine fois regarde la date du post qui date de 2011 quand meme voyage fait et bien passé

j’ai découvert edreams.com qui permet de trouver tous les vols directs et qui affiche aussi les companies low cost. Je vais acheter par ce site mes vols Hanoi - Luang Prabang, Luang-Prabang / Siem Reap etc…Bien fait les moteur de recherche
Je regrette de ne l’avoir trouvé plus tôt…

bon je retire ce que j’ai écrit à propos de edreams.J’étais sur le point d’acheter un billet Singapour-Hanoi et j’ai regardé directement sur le site de la compagnie (Tiger Air) et c’était plus cher bizarre.
J’ai fait une recherche (feedback edreams) et là c’est la catastrophe!!! que des problèmes des arnaques.
Donc edreams c’est bien juste pour trouver les vols directs avec les horaires. ensuite faut aller acheter directement à la compagnie.
Désolé d’avoir recommandé un peu vite ce site

Je remercie toutes les personnes qui m’ont donné des infos sur le Cambodge. J’ai une amie sur place qui a un appartement depuis le 8 février 2011
Cordialement et bonne route à tous ! JAKY

Bonjour,

J’utilise la compagnie Cambodia Angkor Air pendant mais vacances mais n’ayant pas pris de bagages en soute, j’aimerais savoir si quelqu’un saurait quelles sont les restrictions au niveau des liquides pour les bagages à main? (100 mL?)

Je n’arrive pas à les trouver sur le site…

Merci beaucoup!

En effet, ils sont vagues à ce sujet :

1. What items can not be packed in my carry-on baggage?The following items which in a passenger’s possession may be considered as weapons or dangerous objects and are not accepted as carry-on baggage: • All knives, including hunting knives and others; • Swords; • Bludgeons, blackjacks, billy clubs or similar instruments; • Any other device or object not commonly viewed as dangerous, but the possession of which suggests that it may be used as a weapon, namely, ice picks, straight (cut-throat) razors, long-blade scissors, etc.8. If I purchase beverages or other liquids/gels beyond the security checkpoint at the airport, may I bring them on the plane?Yes, provided that such liquids are packed in a transparent sealed plastic bag provided by the seller, that is tamper-evident. The proof of purchase at airport duty free shops, or on board aircraft has to be displayed satisfactorily with the name of the shop and date of purchase without the opening of the bag.9. What about carriage of liquids onboard aircrafts?Some countries have made changes to security measures at airports. If you are traveling to any of these countries, these measures will affect what you can carry on board an aircraft on international flights.10. Are liquids and gels permitted in my checked baggage?Yes, provided that such liquids and gels are safety and reasonable packed.

Ce que je ferais à ta place c’est d’envoyer un mail à la compagnie en leur posant la question (en Anglais) pour être sur.

Car de la façon dont c’est présenté ici, je pense que tu peux te le faire refuser comme tu peux te le faire accepter en fonction de l’humeur de l’agent :wink:

Amicalement

Iza

ok merci beaucoup, je vais essayer de rédiger un mail avec mon anglais approximatif :slight_smile:

Nous venons de prendre Cambodia Angkor Air trois fois en 10 jours. La qualité des vols est correcte mais:

• ils avertissent 8 jours à l’avance qu’ils annulent un vol et le décalent 12h plus tard sans aucune indemnité ni motif ni excuse,
  • ils avertissent 8 jours à l’avance que votre vol est dérouté et que vous avez une escale en plus sans prendre en compte votre propre correspondance au risque de vous la faire rater,
  • leur règlement prévoit que vous n’avez absolument aucun recours,
  • ils ne répondent à aucun mail signalant votre insatisfaction.
    Cambodia Angkor Air traite ses clients comme des objets. Attention, certains vols sont effectués par Vietnam Airlines qui est tout à fait correcte. Réservez donc Vietnam Airlines et pas Cambodia Angkor Air.

Bonjour,

J’ai réservé un vol avec la Cambodia Angkor Air … mais avec tout ce que j’ai pu lire je commence à le regretter.
J’ai notamment réservé un vol Siem Reap-Phnom Penh, le dernier de la journée … celui de 21h55 …
Et si la compagnie annule ce vol et me décalle sur le vol suivant, soit le lendemain, vous voulez dire que la nuitée supplémentaire passée serait à ma charge ?

Merci de votre réponse

Damien

Bonjour Damien,
Je confirme que nous avons eu des problèmes les 3 fois et que leur règlement prévoit qu’ils sont toujours en droit. C’est une petite compagnie de moins de 15 avions. Voici l’adresse de leur règlement: http://www.cambodiaangkorair.com/en/terms-of-use/general-conditions-carriage/article-1-definitions/
Regardez donc à l’article 10 les points 10.1 et suivants (10.1.1, 1.1.2, etc) et 10.2 et suivants. Vous serez édifié. Nous n’avions rien pu réclamer alors que notre vol a été retardé de 14h 8 jours à l’avance. Ceci mis à part, vous trouverez facilement un logement en cette saison si cela s’avère nécessaire et les guest house ne sont pas chères: de 20 à 40$ avec air conditionné.
Ceci mis à part, il n’y a aucune autre compagnie qui opère des vols entre Phnom Penh et Siem Reap, les pilotes sont sérieux et les avions relativement neufs. Ou alors vous pouvez prendre le bus et cela durera 6h. Je ne sais pas s’ils ont comme au Vietnam des bus avec des couchettes. A voir sur place. Bon courage!

Merci Ginok56 pour votre réponse,

Je viens de lire leur règlement via le lien que vous m’avez donné… et cela me fait nerveusement rire.

toutefois je reste optimiste en me disant que je suis en vacances, et qu’en cas de reclassement sur un autre vol, aucune charge ne me sera facturée en sus .

Concernant l’article 10.2.3 il me fait beaucoup sourire, dès lors que l’on parle d’annulation de vol suite à un acte divin ! … Pas très claire tout ça !

Mais merci encore de votre réponse, qui me fait me décider de prévoir un plan B (juste au cas où ! :wink: )

Damien

BOnjour,

Je souhaite prendre un avion pour effectuer la liaison phnom pen siem reap avec cambodia angkor air et je souhaitais savoir si quelqu’un sait si en classe economique nous pouvons mettre des bagage soutes gratuitement?
je vous remercie pour votre réponse

La réponse est évidemment: non! A part quelques compagnies aériennes africaines totalement exotiques et très “risquées”, il faut toujours mettre ses bagages dans la soute. Sont autorisés le sac de dame ou le sac appareil photo et le bagage de cabine standard. Tu trouveras plus d’infos à ce sujet sur le site de la compagnie Angkor Air qui est la seule qui relie Phnom Penh à Siem Reap. Il y a d’autres compagnies qui relient Phnom Penh à Hanoï ou Bangkok ou Kuala Lumpur, etc. Notamment Air Asia mais aucun vol interne ne peut être effectué par une autre compagnie que la nationale.
Bonne chance.

Il existe une nouvelle compagnie qui relie les deux villes depuis peu (le mois dernier) : Apsara International Air. Une bonne promo a été lancée au départ (vol aller simple : 32$), ce qui m’a poussé à me renseigner, mais désormais il faut compter autour de 55$ pour un aller simple (le prix a augmenté il y a moins de trois semaines pour les étrangers ; pour les cambodgiens, c’est peut-être toujours 32$).
Je n’ai pas trouvé de site internet pour réserver, le mieux est donc de voir sur place quand tu seras à Phnom Penh, dans une agence de voyage.
Aucune idée de la fréquence des vols en revanche.

Contrairement à ce que j’ai écrit dans le titre précédent, le nom de la compagnie est bien Apsara International Air ! Coquille :wink:

J’ai mal formulė ma question je voulais savoir si les bagages soutes sont compris ds le prix du billet en classe eco?
merci pour vos réponses

En ce qui concerne Cambodia Angkor Air, oui, c’est inclus. Pour l’autre companie, je ne sais pas.
Désolé.
Bonne chance.

Bonjour,
nous avons utilisé Vietnam Airlines pour des vols intérieurs lors de notre séjour de 5 mois en Asie. Nous avons pris nos billets d’avion plutôt au dernier moment par internet et nous avons toujours eu de bons plans pas chers.
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage