Vol pour Cuba

Forum Cuba

bon je vous explique je veux partir à cuba environ 22 à 25 jours sur une période courant du 29/09 à la fin du mois de novembre. Je m’obstine donc tous les jours à regarder les vols des différentes compagnies aérienne et agences de voyage desservant cuba.
Je vais composer moi même mon voyage et donc prendre un vol sec.
J’essaye donc de repérer le meilleur prix au meilleur moment.
Ma question est:
je sais qu’il y a une sorte de “droit de passage” pour entrer et sortir de varadero, quelqu’un pourrait il m’en donner le montant.
Certains vols sont plus avantageux sur varadero mais si je dois rajouter de l’argent au bout pour m’en échapper et y revenir pour le départ…
Nous serons 2 adultes et 1 enfant de 4 ans.
Donc en comparant tous les couts annexes (taxes diverses, carte de tourisme incluse ou non, la Havane ou varadero…) j’espère trouver e vol qui me convienne le mieux.
Voilà.
Autre chose, j’aimerai faire un séjour dans un hotel sur “los jardines del rey” mon souci étant de revenir sur la havane par mes propres moyens. Y a t’il des locations de voiture en courte durée (1 à 3 jours) avec départ de cayo coco pour dépose à la havane. Les liaisons aériennes sont elles sures pour ce trajet là? J’avoue que prendre la compagnie locale ne me rassure guère.
Merci pour votre aide

très vrai… pas grand chose à rajouter

http://my-little-planet.fr/varadero/

Bonjour

le péage de Varadero est de 2 Cuc par voiture.

Oui, on peut louer des voitures sur Coco, et il y aura une taxe de drop off a payer si vous la laisser à la Havane, environ 55 cuc.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Merci pour ces réponses.
Finalement j’ai acheté mes billets ce matin par Air France et donc je pars du 07 octobre et je reviens le 1er novembre.
Départ de Strasbourg en TGV à CDG puis vers la havane pour un total (2 adultes+ 1 enfant) de 2263 € (assurances incluses). J’enregistre mes bagages au départ de Strasbourg à la gare et je ne les gère plus jusqu’à la havane, et je suis en 1ère classe dans le train.
Le retour idem mais j’ai juste à récupérer mes bagages à CDG pour les remettre au bagagiste du TGV qui me les redonnera à l’arrivée.
Voilà bon me reste les cartes de tourisme, la voiture et l’hotel à cayo coco (pour qqs jours)
Voilà tout prend forme.

Bonjour,

Ce qu’on a fait: casa a Moron et playa a Cayo coco et Cayo Guillermo pendant 3 jours avec voiture

Les plages de Cayo Guillermo sont beaucoup plus belles que celles de Cayo Coco

Playa Pilar est la plus belle…

Il n’y a rien a faire le soir sur les Cayo et c’est infesté de moustiques !!!

Une piqure a la minute quand on s’est arrété sur le retour de la plage au dernier rancho du Cayo.

Moron est une petite ville sympathique et tres calme

Par contre une chambre de 2 lits deux personnes dans une casa coloniale coute 25cuc (ce qui est cher pour Cuba), le repas était a 8cuc et le petit dej a 4cuc.
A regarder par rapport a un hotel…
Et au moins on y rencontre des cubains
On a de bons souvenirs de la casa de la cerveza

Le prix du péage pour les cayos est de 2cuc par adulte.

Sinon il y a une gare ferroviere a Moron, je ne sais pas si il y a des trains pour La Havane.

Si tu as un téléphone android je te recommande le GPS gratuit et hors ligne OSMAND, il faut telecharger les cartes monde et Cuba avant et ca ne te coute rien sur place.

Pour l’avion a Cuba faut pas trop s’inquieter, les avions semblent en bonne état.
J’ai pris une dizaine de fois l’avion la bas.

Par contre bien être a l’heure a l’aeroport, 3 heures avant pour les vol nationaux…
On s’est vu refuser l’avion pour revenir de Cayo Largo en mars en arrivant une heure avant mais il y avait certainement une magouille de revente de billet…

Sinon pour aller a Holguin en mars le vol était reporté de 12h !!!
Ils avaient bien envoyé un mail mais vu le prix du ko la bas je ne me suis jamais connecté.

Donc telephoner la veille pour une confirmation de l’horaire

Pour moi, le plus simple de Varadero (endroit dans lequel je n’irai jamais) c’est de prendre un taxi collectif ou de louer une voiture

Pour la location de voiture voir sur Autoescape pour les Hotel s Novelacuba

A votre place si vous allez a Varadero le plus simple est location de voiture, direction Moron, Casa a Moron, Playa sur les Cayo et retour en voiture a Varadero.

Bon voyage

Varadero (ou varadysney pour quinta avenida) je n’y vais pas. En fait j’y étais déja il y a quelques années.
Comme je pars avec ma fille de 4 ans je m’oriente vers cayo coco (ou cayo coco-rico tjs pr quinta :wink: ) ce choix surtout du au fait que les plages sont peu profondes pendant quelques mètres et cela est très sécurisant.
Je ne savais pas pour le péage pour les cayos, bon à savoir, merci de m’avoir précisé cela.
Pour la location de la voiture et les cartes de tourisme je réserve avec novelacuba et pour les hôtels je réserve directement par le site des hôtels (mélia ou pestana) les prix y défient toutes concurrences…

Je vais quand même apporter une précision:
je suis tout à fait consciente que les all inclusive des plages ne reflètent en rien l’âme de cuba. D’ailleurs les 11 premiers jours ainsi que les 3 derniers jours de mon séjour, je loge chez notre famille à altahabana Boyeros (la soeur à ma grand mère (albigeoise) s’étant mariée avec un médecin cubain dans les années… ouh la la, j’ai même encore de superbes photos noir et blanc de cette époque rétro prise à mon avis au tropicana en tout cas dans un cabaret de la havane). J’adore venir les voir et c’est chaque fois un crève cœur de les laisser derrière moi (j’y suis allé en 2001 et 2006).
Ceci dit cela fait 5 ans que je ne suis pas partie en voyage et en plus j’ai promis à ma fille la belle plage ou elle pourra nager sans peur, la grande piscine, l’énoooorme lit pour dormir avec papa et maman, donc je vais dans un lieu à touristes désintéressés de la vraie Cuba mais j’y vais pour notre bien et notre repos à tous.
Voilà je n’avais pas à faire cette parenthèse mais j’ai cru bon de l’expliquer afin qu’on ne me prenne pas pour la touriste de base qui ne sait pas ce qu’elle fait et ou elle va. Donc hasta la vista varadysney, hello cayo CUCU :slight_smile:

En tout cas merci pour ces renseignements.

départ 29 septembre, vous avez intérêt à vous dépêcher pour les cartes de tourisme : bonnes vacances

Non non Sysy, je pars le 07 octobre. Il me reste donc un peu plus de 15 jours.

Oui le 29 septembre aurait été générateur de trop de stress pour avoir tout (carte tourisme, confirmation résa voiture,…) en temps et en heure.
Bon là je viens de tout booker j’espère que je n’ai rien oublié.
Avion, carte de tourisme, voitures (havane à cayo coco) et vice versa 10 jours après l’arrivée à cayo, hôtel (pestana cayo coco) et ma foi le reste on verra bien sur place…

en ce moment air france fait des vols paris la havane a 808 euros

Oui c’est par Air France que j’ai résérvé par contre j’ai même eu moins cher Strasbourg la havane (strasbrg CDG en train) 735€ par adultes.

je les ai commandé jeudi chez novelacuba avec une prestation auto et j’ai tout reçu aujourd’hui (les cartes et les vouchers). Soit en 2 jours.
Parfait. J’ai tout ce qu’il me faut maintenant et j’ai même eu la confirmation de l’hôtel que j’ai reservé par internet.
Ils m’ont répondu au mail que je leur ai fait, directement après la résa sur le site du groupe hôtelier, en 30 mn et m’ont confirmé que pour nos 10 ans de mariage (le 10 oct) et nos 40 ans (le 18 et 27 oct), oui oui nous avons fait un tir groupé, nous serions très bien accueillis et qu’ils s’occupaient de nous rendre ces moments “magiques”. J’ai hâte.
On verra

Sujets suggérés

Services voyage