Bonjour,
Nous voulons partir de Paris pour aller à Naxos
Quel est le plus intéressant ? Passer par Athènes pour l’escale ou bien passer par Mykonos (vol direct Paris Mykonos) puis bateau pour Naxos
Merci pour la réponse si vous savez…
Véronique
Bonjour,
Nous voulons partir de Paris pour aller à Naxos
Quel est le plus intéressant ? Passer par Athènes pour l’escale ou bien passer par Mykonos (vol direct Paris Mykonos) puis bateau pour Naxos
Merci pour la réponse si vous savez…
Véronique
cela de votre période de vacances …
Mykonos Naxos ce n’est pas tous les jours de l’année et c’est de plus en bateau rapide plus cher qu’un ferry classique
le Pirée Naxos c’est tous les jours et souvent plusieurs fois par jour
voir prix sur www.ferries.gr par ex
C’est plus intéressant de descendre sur une ile des Cyclades directement puis passer à Naxos.
tu descends de l’avion et c’est direct les vacances
ouzo feta pastèque
profitez bien de cette ile magnifique
Ce serait du 31/08 au 08/09
Bonjour,
Il y a une liaison quotidienne entre Mykonos et Naxos avec Hellenic Seaways, compagnie que j’ai utilisée l’année dernière sans problèmes (durée du trajet env. 1h30). Je n’ai pas utilisé les autre compagnies et d’après mes lectures, les Seajets ne sont pas très fiables ( je ne l’ai pas vérifié par moi-même).
Pour l’instant sur GTP.gr il n’y a que des ferries en matinée, ce qui suppose qu’il faudrait caler votre arrivée à l’aéroport de Mykonos avec l’heure du départ du ferry si vous n’envisagez pas de rester à Mykonos pour la nuit (?)
Si ce n’est pas envisageable, je pense qu’il vaudrait alors mieux rester une nuit à Athènes ou même au Pirée (plutôt qu’à Mykonos - très cher) afin de pouvoir prendre le 1er bateau le lendemain matin depuis le Pirée. Dans ce cas, la durée de la traversée est de 4 à 6 heures selon l’horaire et les escales.
Je vous conseille de faire une simulation pour connaître exactement les prix & durées des différentes options.
Cordialement,
Syd’
Bonjour,
Merci pour ces infos
Nous allons nous renseigner des horaires de bateau de Mykonos à Naxos
Merci bcp !
Je ne vois pas l’intérêt de prendre un charter pour Mikonos avec tous les inconvénients que cela présente. Plus simple de prendre un vol pour Athènes et le ferry qui part en fin d’après-midi pour Naxos.
L’intérêt c’est de gagner du temps : Le voyage est long si on part par Athènes et puis les pickpockets sur le port… J’ai donné !