bonjour
je cherche a gagner du temps et j ai penser a un trajet comme ca:
rangoon-helo :visite du lac intle ( velo bateau, trek autour de kalaw) 3j
kalaw-bagan: bus (2j)
bagan-mandalay: bateau (2j)
mandalay- hisipaw: train (pour la marche) 3j…
mandalay ranggon: avion
je crois que j aurais ainsi fait le trou des transports de la birmanie
cet itineraire est certe classique mais dans un sens inverse ( bizarre les gens tournent dan sl autre sens)
ca parait coherent
je voyage avec sac a dos en couple et enfant de 10 ans.
je veuxpas reserver et j aipetit budget hotel je prefere payer un peu plus de trajet en avion pour preserver le dos de mon mari et pouvoir marcher
merci
Bonjour,
C’est un peu le parcours traditionnel. Pourquoi prendre l’avion entre Yanon et Heho sachant qu’en bus de nuit on arrive à l’aube au lac Inle et que les bus sont très confortables.
Pour le bateau, même chose entre Bagan et Mandalay, ça peut vite devenir monotone. En plus, en général, le trajet se fait dans l’autre sens Mandalay-Bagan.
l idee du vol c est pour gagner du temps et eviter a mon mari une nuit dinsomnie dans le bus
c est vrai pour bagan -mandalay j ai lu que c etait pas genial je le ferrai surement en bus
c est un voyage classique mais en 15j pas trop de temps de faire plus original hormis l idee d aller marcher vers hisipaw, a moins que tu aies une idee de marche ou decouverte de paysage habitants moins conventionnel sur le parcours
merci je liston blog tres interressant