Bonjour à tous,
Notre voyage de 2020 vers la Namibie a été déplacé à mars 2021. Au vu de l’actualité du pays et de l’autorisation d’y voyager de nouveau sous conditions j’avais bon espoir que ce voyage puisse se réaliser.
Cependant j’ai reçu un email aujourd’hui de Qatar Airways me disant que mes vols aller du 28 mars et retour du 30 avril étaient d’ores et déjà annulés précisant
Dear Valued Customer,
We’re sorry to let you know that your flight for above mentioned PNR is no longer operating due to operational reasons.
Je n’ai pas eu davantage d’informations mais les vols sont malgré tout encore disponibles sur leur site et je n’ai vu aucune Information sur une éventuelle cessation des liaisons avec Windhoek.
Les vols devant se faire dans plus de 6 mois je suis étonné de cette annonce si rapide ne sachant pas quelle sera l’actualité internationale en mars.
Nous avions déjà payé 4000 euros dans nos réservations pour ce voyage et j’hésite à agir impulsivement en réservant de nouveau un vol avec une autre compagnie ou au départ d’une autre ville que Bruxelles (d’où les voyages hors Europe restent interdits mais où les vols étaient 300 euros moins chers que depuis Paris ou Amsterdam) en ne connaissant pas le motif de cette annulation.
Est-ce que quelqu’un a une information à ce sujet ou une idée ? Chez Qatar Airways on ne peut rien me dire de constructif sinon que le vol est annulé mais rien à propos des raisons ni sur la faisabilité d’autres vols ou autres dates. “ils ne savent pas”. Les billets ont déjà été modifiés 2 fois pour 500 euros perdus ce qui commence à peser mais nos réservations en Namibie ne sont valables que jusqu’en mars…et l’excuse du blocage des frontières ne sera plus un argument pour déplacer à nouveau nos réservations sur place.
Je m’interroge sur la pertinence d’un vol avec une autre compagnie mais en l’absence de raison à cette annulation je suis perdu.
Merci pour vos éclaircissements.
justiiiine2
Bonjour,
Je viens de voir votre message et je suis surprise… Nous venons de réserver nos vols pour avril 2021 avec Qatar.
Avez-vous eu une réponse plus précise de la compagnie concernant l’annulation de vos vols?
Justine
hafid923
Bonjour,
nous avons reservé aussi des billets Qatar via gotogate, notre vol aller du 29/10/2020 a été annulé et rebouqué sur le vol du lendemain avec 9h d’escale alors que le vol initial on avait 2h40 d’escale … malgrès qu’il ya un deuxieme vol similaire à celui annulé avec seulement 2h40 et au même prix. Alors on comprend pas trop quid de gotogate ou qatar qui a décidé et quelles sont les règles qui s’applique dans ces moments là parce que j’avoue que ça me plaisse preplexe ! c’est illogique.
et vol retour à été modifié mais ca nous arrange.
Pour conclure aucune info sur l’annulation et aucun mail même gotogate m’a prévenue 5 jours plutard par mail que mon vol à été modifié sans plus d’info et ca m’inquiète plus que les restriction futures sur place
pierra564
Bonjour,
Nous avons réservé un voyage vers la Namibie on part le 5 novembre prochain.
Actuellement pas d’annulation
La compagnie aérienne est Lufthansa au départ de Paris CDG
Pour info on a réservé le 8 octobre.
Pouvez-vous changer de compangie ?
isade5
Bonjour,
Qatar a réduit fortement ses rotations entre son hub et Windhoek en raison de la baisse de passagers.
De plus, j’ai lu dans le forum que Qatar avait un différend avec les autorités namibiennes. Un accord serait en cours.
Nous avons préféré ne pas prendre le risque avec Qatar, nous venons de réserver (suite à annulation du premier voyage en avril 2020) avec Lufthansa. Eurowings à l’aller entre Franckfort et Windhoek et retour via Johannesburg et Zurich.
C’est sur pas facile de prendre des décisions et surtout les bonnes.
C’est un pari sur l’avenir…
Bonne journée
stef_46
Bonjour spartacux,
Après un voyage annulé à l’été 2020, nous avons repoussé pour août 2021 et repris nos billets aller via Qatar (Genève > Windhoek via Doha).
.
Je reçois aujourd’hui le même message que vous, plusieurs mois après avoir pris nos nouveaux billets : “We are reaching out to inform you that unfortunately, the flight mentioned below has been cancelled due to operational reasons and we apologise for any inconvenience caused.”
Super… Et on est censé faire comment ?
Pouvez-vous me dire quelle a été la suite pour vous après l’annulation de vos billets ?
Merci pour vos avis/conseils…
spartacux7
Bonjour,
Apparemment ça ne s’arrange pas avec le temps malgré les promesses d’entente.
J’ai vécu la même situation donc j’ai demandé un remboursement qui est arrivé un gros mois plus tard.
J’ai pris un autre billet direct de Francfort à Windhoek. Plus cher de 250 euros bien entendu que ce que proposait Qatar Airways mais il semble ne pas y avoir énormément d’alternative en ce moment.
Cordialement
laura-jones8
!! et bien…
comble du hasard j’ai contacté qatar airways pour demander le remboursement de nos billets pour la namibie de juin . juillet ( possibilité désormais d’être remboursé par qatar )
on reporte à l’été prochain, au moins on sera libre pour la cie aérienne choisie …
benjamin-g209
Bonjour à tous.
Nous avions également un vol prévu pour le 28 mai 2021 avec la compagnie Qatar Airways mais ce dernier a été annulé il y a quelques jours. Nous avons demandé un remboursement car il s’agit d’une 2em annulation et on dirait qu’ils ont annulés tous leurs vols à destinaton de la Namibie cette année.
Nous allons reporter notre voyage au mois de septembre mais nous hésitons entre la Lufthansa (1 escale) et la British Airways (2 escales) qui est bien moins chère.
Des avis sur la British Airways ?
stef_410
Finalement, Qatar me propose le même vol le lendemain, au même tarif, donc j’ai pris… En espérant que celui-ci ne sera pas annulé lui aussi…
Merci pour vos réponses
ekade11
Bonjour,
Nous avons reporté notre voyage (Namibie - Botswana) à la mi octobre 2021.
Nos vols avec la compagnie Qatar ont été une première fois modifiés début de cette année, avec une arrivée à Windhoek le lendemain de ce qui était prévu. Nous n’avons pas modifié nos réservations, car il faut plus d’un an pour re_booker les campings et lodges et sur les conseils de l’employé de Qatar qui nous a prévenu qu’il y aurait certainement d’autres modifications à venir, nous ne modifions pas notre séjour.
Il y a quelques jours, Qatar a annulé tous les vols directs entre Doha et Windhoek. Nous les avons appelés à nouveau et comme la première fois, nous avons un employé de Qatar à l’écoute et prêt à remodifer nos billets online. Pour plus de sécurité, nous partons un jour plus tôt, nous passerons les deux premières nuits à Windhoek, suffisament pour récupérer d’un voyage à deux escales et qui sera fatiguant ; Bruxelles -Doha-Johannesbourg-Windhoek, un peu plus de 25 heures pour arriver en Namibie.
J’ai aujourd’hui moins de certitudes sur la faisabilté de ce magnifique voyage de noces que l’année passée, il y a tellement d’inconnues liées à l’évolution de cette pandémie avec une Europe tellement désorganisée dans la vaccination, toujours aussi peu soucieuse de donner des moyens financiers à ses hôpitaux et au personnel soignant mais toujours prompte à réduire nos droits fondamentaux.
Afaire à suivre… #Stay Safe#
Caillou
stef_412
Bonjour et merci pour votre retour.
Comme vous, notre vol aller par Qatar a été de nouveau annulé (première annulation fin février, nous avions repris un billet pour le lendemain).
On nous propose un remboursement ou un changement de date.
Après un premier report de août 2020 à août 2021, on commence à se poser sérieusement des questions sur la faisabilité d’un voyage cet été…
Si on rechange notre date par Qatar, est-ce que le vol ne va pas de nouveau être annulé ?
En plus, nous avons prévu un circuit Namibie, Botswana, Chutes Victoria (retour par Ethiopian Airlines).
Quelles seront les conditions pour passer les frontières en août ? cela risque d’être compliqué, surtout quand on voit les mesures déjà en vigueur, notamment ça pour le Botswana :
Le 30 mars 2020, les autorités botswanaises se sont prononcées en faveur de la reconduction pour 6 mois supplémentaires de l’état d’urgence, du 1er avril jusqu’au 30 septembre 2021.
Source : Botswana - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Et ça pour le Zimbabwe :
Les autorités du Zimbabwe ont décrété un confinement général pour une durée illimitée en mars 2020 dont le cadre a été renforcé face à l’augmentation importante de Covid-19
Même source
Sachant que l’on ne reste que quelques jours au Botswana et un peu plus de 24h à Victoria Falls, cela me paraît très compliqué si des mesures sanitaires strictes sont encore appliquées en août prochain.
Bref, nous sommes assez décontenancés…
Bonne réflexion à tous
spartacux13
Bonjour,
en effet, la lourdeur des protocoles augmente le temps de prise de tête mais également les sommes investies.
Nous avions le même souci et in fine, si nous avions respecté le programme acté en mars 2020, et annulé, aujourd’hui nous aurions dû passer pas moins de 8 tests PCR.
Sans compter les contraintes de temps pour “à peine” 24 heures dans certains pays ça semble encore compliqué pour cette année.
A vous de voir ce qui est important pour vous.
De notre côté nous avons décidé de nous consacrer uniquement à la Namibie et ce sera déjà pas mal.
Le Botswana/Zimbabwe/Zambie sera l’occasion d’un autre voyage quand tout sera plus simple.
Bon courage.
patbillvoyage14
hello,
ayant déjà du postposer notre voyage de juillet 2020 à juillet 2021 avec qatar, et ayant appris qu’ils avaient annulé notre vol pour cet été, nous nous sommes tournés vers ethiopian airways, départ de bruxelles.