Vol Windhoek Charles de Gaulle via Francfort

Forum Namibie

Bonjour

est il possible de faire windhoek charles de gaulle via francfort, avec une escale d 1h40 a francfort en changeant de terminal.

la compagnie est air namibia jusqu’à francfort puis lufthansa jusqu’à paris.

merci de vos réponses

Bonjour,

Je ne prendrai pas ce risque d’un changement de terminal - voir d’un réenregistrement des bagages si il n’y a pas d’accord entre les compagnies - en 1h40.

Juste un peu de retard et hop…

Madikéra

C’est jouable mais risqué, les accords entre Air Namibia et Lufthansa existent je l’ai testé cet été : enregistrement des bagages de Toulouse à WDK (via Joburg) et retour en compagnie d’Air Namibia etLufthansa

Bonjour,
Nous sommes des habitués de Lufthansa via Franckfort mais sur d’autres destinations ( Asie … Depuis Tlse) et nous avons déjà eu des connections de 1h 20 sans pb.
Frnckfort est un aéroport très facile et très bien organisé.
Par contre, je te conseille d’avoir 1 seul billet et 1 seule référence pour pouvoir enregistrer tes bagages jusqu’au bout et pour être pris en charge en cas de retard.
Cordialement,
Patou

Bonjour,

Je confirme. Cet aéroport est très bien fait. Et Lufthansa est une compagnie fiable.

Moi aussi j’espère que tu as un seul billet, sinon ça devient galère.

A+
Annick

Bonjour,

Juste pour info, nous avons pris nos billets Paris - Francfort - Windhoek pour mi avril au prix “indecent” de 630 € . je ne pensais pas trouver aussi bas !

C’est un voyagiste en ligne qui proposait ce prix et j’ai longtemps hesité n’ayant pas une confiance absolue envers ces sites…

Au final, après achat, j’ai verifié sur Amadeus et sur la compagnie aerienne. Nous sommes bien enregistré…affaire à suivre

Bonsoir,
C’est bien! L’essentiel est d’avoir une seule référence de billets pour pouvoir enregistrer les bagages jusqu’au bout.
S’il fallait les récupérer cela ne serait plus jouable!

Bonne soirée et bon voyage,
Patou

Bonjour,

Ca m’intéresse ! Je dois y repartir en avril !
Quel est ce site et quelle compagnie ? (tu peux me répondre en mp)
Merci

Bonsoir

Perso , je ne le ferai pas !
Trop tendu , trop de stress! Ce n’ai plus des vacances!

Ceci étant, depuis 15 ans que je voyage sur Air Namibia, ils ont toujours scrupuleusement respecté l’horaire . Et on peut galoper d’un terminal à l’autre.

Alors ???

Et leur accord avec Lufthansa fonctionne bien a Francfort , j’ai toujours récupéré ma valise à mon arrivée à Marseille.
Sans billet unique.

Tanit

bonjour à tous

merci pour vos conseils .
Les billets sont achetés .

Maintenant ,nous avons pris contact avec un receptif sur place .

Tourmaline a pour l’instant notre préference.

il nous propose sur 15 jours otjiwarango;etosha;twyfelfontein;

swakopmund;sesriem;aus;fish river canyon.

Est ce vraiment faisable ?

En arrivant à 5h le matin du premier jour ;vaut il mieux rester sur windhoek ou prendre la route pour ne pas gacher le 1er jour.

merci de vos réponse

otjiwarango;etosha;twyfelfontein;

swakopmund;sesriem;aus;fish river canyon.

Est ce vraiment faisable ?

Ca ressemble à du “Tourmaline” . En 15 jours çà fait beaucoup de route, sachant qu’en moyenne on fait du 60 - 80 km/h sans compter les arrêts la route sera longue, longue, les journées sont courtes en Afrique australe !
En 15 jours n’allez pas si bas et restez sur un itinéraire Sesriem, Swakopmund (ou pas), Spitzkoppe, Brandberg, Twyfelfontein, Palmwag, Etosha et retour à la case départ. Passez 2 nuits par site pour apprécier ce que vous voyez !

Bonsoir,
A la lueur de mon unique expérience (3 semaines ce mois d’octobre) : Il faut profiter de chaque étape et éviter de trop courir!
Tout à fait d’accord avec le conseil de Pissenlix, et en plus aussi pour le sens de parcours qu’il suggère, que nous venons d’expérimenter avec un immense bonheur!

Cordialement,
Patou

Perso, quand j’arrive apres une nuit dans l’avion , je n’ai qu’envie de prendre une douche et qq heures de vrai repos!

De plus , débarquant dans un pays nouveau, prendre la temperature de la capitale pendant 24 H me parait etre une bonne chose.

Tanit

Savez-vous pourquoi un prix modéré pour l’avion ? C’est parce que vous y allez en basse saison touristique , au moment du début de la saison des pluies !
Exemple parallèle: comparez le graphique des pluies à Kuala Lumpur et celui du prix des billets d’avion qui varie du simple au double .
Je vous souhaite bien sûr d’avoir le minimum de pluies possibles mais aussi de temps gris car alors les couleurs de ce sable rarement beige mais oxydé donc ocre devient terne sans soleil .
Si une agence vous propose un circuit , c’est qu’il est faisable , ne vous tracassez pas !
PS A Swakopmund , il peut faire frais et gris le matin mais très beau ensuite . Dans ce cas , c’est cher d’accord , payez vous pour l’après-midi le grand survol de 1 h 30 : FABULEUX ! L’agence est dans un petit immeuble que vous ne pouvez pas manquer : dans la rue centrale perpendiculaire et une hélice d’avion au dessus de l’entrée !

Bonjour,
Tout n’est pas si simple!

Pour les vols : nous avons déjà eu de superbes prix en haute saison ( 530€ À/R depuis Toulouse ) pour Kuala Lumpur l’an dernier.
Dernièrement il y a avait des vols à moins de 400 € pour la Martinique pour début 2016, tres haute saison!
Il faut être aux aguets et guetter les promos.

En ce qui concerne les agences, il faut parfois les recadrer car certaines ont tendance à proposer un marathon, nous avons croisé en octobre des voyageurs très mécontents de certaines étapes de 6 à 8heures, et qui auraient préféré en faire moins mais le faire mieux et savourer le pays quantité avoir le temps de savourer le pays.
Nous avons une amie qui a fait un circuit de ce type en septembre et qui est rentrée déçue et épuisée. Avec envie de repartir sans agence!

Cordialement,
Patou

Boujour
Merci à tous pour vos précédentes réponses sur ce forum.

Nous avançons dans l élaboration de notre circuit.

Après tourmaline , nous sommes actuellement aussi en contact avec suntrail tours and safari.

Il nous propose un cicuit plus allégé: windhoek , otjiwarango , ethosha 3 jours , palmwag , twyfelfontein , brandberg , swakopmund 2 jours , sesriem 2 jours , mariental.retour a windhoek.

merci de donner vos avis et de corriger ou modifier ce circuit selon votre retour d expérience en namibie

Merci à tous

Bonsoir,
Moi je préfère, car vous avalerez moins de km et savourerez mieux ce pays magnifique!

En plus, nous avons confié à Suntrails ( Eddy) les réservations de notre voyage d’octobre et ce fut très bien. Mais nous avons tourné en sens inverse pour finir par les animaux… ( voir mon compte- rendu " Nous reviendrons…")!

Deux remarques sur votre nouvel itinéraire :

• Je ne comprends pas pourquoi l’étape à Mariental à la fin.
  • Palmwag : Habituellement Annick recommande d’y passer 2 nuits pour pouvoir en profiter.

Cordialement,
Patou

Bonsoir,

Terminer avec Mariental, quelle super mauvaise idée…

Il faut faire le circuit dans le sens inverse pour finir en apothéose!

2 nuits Palmwag ou alors zapper. Enlever celle de Twyfelfontein et roulez directement sur Brandberg.

A+
Annick

Bonjour

Je n’ai pas la même position que les autres “Il faut terminer à Etosha”.

Je recommande de commencer par Etosha, comme d’autres… cela fut un vrai plus pour nous…

Dans la discussion sur mon carnet, vous pourrez lire pourquoi…

Madikéra

Bonsoir à tous

Je n’ai peut-etre pas eu de chance la foi ou j’y suis allé?

Mais, vu par moi, Palmwag, en tant que Lodge, c’est un grand bastringue impersonnel! Et plutot moche.

De plus, lors du game drive dans la concession, avec un guide du Lodge, je n’ai quasiment rien vu comme animaux.

Donc, vraiment bof! Bof!

Alors, qu’a 30 KM à l’Est il y a Grootberg Lodge, intimiste, sympa, et avec une vue epoustouflante sur les montagnes du Damaraland. Et pas plus chere!

Ainsi qu’un troupeau d’elephants du desert tournant autours.

Tanit

Bonsoir à toi,

Je te rejoins pour Palmwag Lodge. C’est un bastringue et les piaules ne cassent pas des briques…en revanche la visite de la Concession vaut le déplacement.

L’idéal, dormir au Grootberg Lodge et faire un day excursion dans la Concession de Palmwag.

A+
Annick

Bonjour,

Un jour j’ai été invité à une soirée “à l’envers” : on s’habille “à l’envers” (à interpréter bien sur) et on mange “à l’envers” en commançant par le café, le déssert…pour finir par l’apéro.

C’est même pas drôle !

Alors moi je préfère finir par le dessert, et en Namibie, Etosha, Erindi, enfin tous ces coins là, c’est du GATEAU avec de LA CHANTILLY !

Mais sûr, si on a “la dent salée”, on peut ne pas aimer finir par le gâteau.

Amicalement,
Ernest

Je pense que l’on peut préférer l’un ou l’autre et qu’il est bon de le dire.

Mais que lorsque l’on veut donner un conseil “éclairé”, il faut le faire au vu de son expérience multiple et avoir soi même essayé de faire cet itinéraire dans un sens et dans l’autre.

C’est ainsi que l’on est mieux à même de conseiller

Bonjour,
Je ne sais pas à qui s’adresse le message de Pissenlix.
Je suis tout à fait d’accord, on peut préférer l’un ou l’autre, le sucre et le salé…
Et je pense qu’il ne faudrait pas confondre conseil, avis et ressenti.

Des questions pour Pissenlix :
Est- ce que cela veut dire qu’avec un seul voyage on ne doit pas donner son avis et qu’on a juste le droit de se taire?
À partir de combien de voyages se situe l’expérience multiple?

Héhé! C’est un forum, non?

Cordialement,
Patou

Bonjour à tous,

Quand nous discutons sur ce forum, nous avons en général intérêt à parler de nos expériences.

Pour ma part j’ai eu l’occasion de faire la boucle dans les deux sens (et plusieurs fois à cause de certains amis) vu que je traine mes bottes depuis des années dans ce pays… Me concernant, j’étais vraiment toujours déçue de finir avec Mariental. Pour moi c’était plat, plus de wouah effect comme on dit si bien en anglais… C’est la raison pour laquelle je plaide pour ma paroisse!

Je précise que mes intérêts résident dans les photos animalières et la rencontre avec les félins. Etosha, le CCF et Okonjima me comblent dans ce sens.

Que le soleil soit derrière moi ou ailleurs me laisse indifférente…

Chaque internaute, je pense, est capable de faire le tri de notre discussion. On a tous des vécus différents.
A travers nos échanges, il choisira en tout état de cause.

Cela n’a rien à voir avec combien de fois on a pu visiter le pays. J’ai un pote qui ne jure que par le désert. Finir par Etosha est pour lui un NO GO. Il ne fera jamais la boucle dans le sens inverse et c’est tout!

Quand je donne des conseils sur ce forum je précise toujours que finir avec Etosha est la cerise sur le gâteau pour les amateurs de photos et animaux. Je fais partie de ces gens là!

Bonne soirée à tous
Annick

Bonsoir Annick,

Je n’avais peut être pas été clair il y a 2 jours, mais tu es la Référence pour la Namibie, ceci dit sans faire ombrage à Patoutaille, Puma ou Tanit, Pissenmix…

Bonne soirée à tous.
Ernest

"…Quand je donne des conseils sur ce forum je précise toujours que finir avec Etosha est la cerise sur le gâteau pour les amateurs de photos et animaux. Je fais partie de ces gens là!

Bonne soirée à tous
Annick
[/quote]
"

Bonsoir à tous

Je suis, exactement, du meme avis qu’Annick!

Si on commence le tour par le Namib, on est ravi de voir des Zebres, des springbok, Oryx, Autruches et autres dans le paysage.
Puis quand on arrive à Etosha, on a vu tellement d’antilopes auparavant, qu’on se concentre sur les big five.

En sens inverse, c’est different, on a vu tellement d’antilopes à Etosha, que dans le Namib, on fait bof! Ah tiens, encore un springbok, ou bien un zebre !!! Bof!

Tanit

Bonjour,

Il y a qqs jours dans mon carnet, j’évoquais le mal vécu que j’avais par rapport à la non acceptation des points de vue différents du sien par certaines et certains particpants à ce forum Namibie…

Finalement, cela ne sert à rien d’attirer l’attention en croyant qu’un forum est un lieu de liberté d’expression des vécus et points de vue différents…

Je suis en désaccord avec le point de vue impératif et généraliste consistant à dire qu’il faut finir par Etosha. J’ai déjà expliqué pourquoi et ne vais pas revenir dessus.

Je croyais avoir ce droit, c’est du moins ce qui m’avait été confirmé par certaines et certains en ma discussion…

Mais là, j’apprends aussi que finalement je n’ai pas le droit de conseiller, recommander à partir de mon vécu… parceque pour certaine(s) ou certain(s) il ne serait pas référent, donc ne vaudrait même pas la peine d’être exprimé !!!

Bien sûr, il y a une différence dans le vécu de qq’un ayant parcouru des dizaines de fois un pays et qq’un ayant fait un primo-mono voyage. Mais à mon sens, le futur primo (et bien souvent mono) voyageur a aussi besoin d’avis de personnes de ce type car cela peut influer sa construction du voyage…

Vraiment très triste de voir ce positionnement anti-forum d’échanges et donc de conseptions diffréentes.

Pour le complément, je suis un bec très sucré… Cependant, je crois bcp au rôle des amuse-bouche ouvreur d’appêtit… complété par une entrée en fanfare… Dans ce type de repas, j’ai evie d’aller jusqu’à la fin et le dessert peut être juste une petite touche sucrée…

Par contre quand un repas a été moyen, juste correct, voire décevant… je n’ai pas forcément envie de dessert et parfois même s’il aurait eu des chances de me plaire, je fais sans…

Si nous aviosn fini par Etosha sur la base de nos 23 jours en boucle namibienne, cela aurait voulu dire attendre, en gros, 18 jours avant d’y passer et l’attente nous aurait paru supra trop longue et la perception négative aurait été maximale…

N’en déplaise à certaine(s), certain(s) je continuerai à donner mon point de vue “d’ignare” et ce d’autant plus que je sais que je suis loin d’être la seule à l’avoir vécu ainsi…

Madikéra

Bon, je m’excuse pour les nombreuses fôôtes de mon post précédent !

Je n’ai pas relu complètement avant d’envoyer

Madikéra

Et une pensée emue pour cb85 qui a posé une simple question sur le trajet CDG - Windhoek via Francfort…

Grace à l’effet papillon, on finit par se demander quel dessert et à quel moment.

Olè, si ben benaise!

Ernest

Bonsoir Madikera

On voit dans ce post que vous etes chockée.

Et franchement, je ne comprend pas pourquoi!

Vous avez votre avis, et d’autres ont le leur !
Il n’y a aucun rejet de l’avis de l’autre! Juste un autre avis!

Et puis c’est tout!

Les Routards lecteurs de ce forum se feront leur propre avis!

Vous etes maintenant devenue une intervenante solide sur ce forum. Alors keep going! Please!

C’est un bon forum!

Tanit

Re

Vous declenchez les passions!
Il y a du monde en ligne!

Tanit

Bonsoir

Je n’avais pas vu ce post quand j’ai repondu à Madikera.

Je comprend mieux, maintenant son enervement!

Ce forum n’est pas un conseil de profs!

C’est juste un espace, unique!!! ou on peut partager nos experiences!

Que le conseil soit “eclairé” c’est un question d’appreciation!

Nous faisons tous part de notre ressenti, et c’est tout!!!
Ensuite, chaque lecteur fait son propre choix, en fonction de la source d’info!

Dans un sens ou dans l’autre, chacun a son propre choix, et pas besoin d’experience multiple!

Tanit

Attention ! Dans aucune réserve en Namibie vous ne pourrez voir les BIG : et certainement pas à Etosha (pas de buffles). Cette notion de big 5 a été “créée” juste pour du marketing. Ne pas voir un de ces “5” ne nuit absolument pas à la qualité et diversité de ce que vous verrez.
Il y a tellement à voir comme faune et avifaune !

Bonjour,
Je souhaiterai un avis et un conseil concernant l’aéroport et les parking de Frankfurt.
Nous partons pour la deuxieme fois en Namibie, mais cette fois -ci nous avons acheté des billets
Frankfurt Windhoek pour gagner l’escale entre Paris et Frankfurt, temps et argent. (5h d’escale à Frankfurt) ( 20km de différence entre mon domicile Paris où mon domicile Frankfurt) Avez vous des conseils pour les parking et l’aéroport .
Deuxime visites en Namibie , mais nous ferons également le delta de l’okavango depuis Divundu, Maun, puis le parc Moremi. Je prends tous les conseils également pour le trajet Maun Moremi. (destination exacte Lodge Camp moremi) ( Toyota Fortuner 4x4 auto).
Merci d’avance à tous.

Sujets suggérés

Services voyage