ca y est je suis sur le point de boucler un séjour de 3 semaines en Guadeloupe, du 03/02 au 25/02/2016.
Le voyage étant encore assez lointain, je n’ai pas encore acheté les billets. Et pour cause, pour le moment je trouve une offre très interessante 1830€ pour 2 adultes et un enfant.
Cette offre est proposée par la compagnie XL Airways au départ de Paris CDG.
Sachant que XL est un low cost, que le voyage est long, surtout pour un enfant de 8 ans, je souhaite avoir les avis de personnes ayant voyagé avec XL pour me décider ou pas à acquérir les billets.
Je cherche des avis sur les points suivants en particulier
confort général (écrans TV ou non?)
prestations à bord, sont-elles payantes?
Pris en charge, etc…
Merci à tous pour votre aide.
Thibgwada
patoutaille2
Bonjour,
Ton offre elle n’est pas très intéressante.
Attends un peu…
Tu auras de meilleurs prix au départ de Paris avec les promos régulières d’Air France, il y en a tous les 2 ou 3 mois.
Cordialement
Patou
lp653
Offre pas intéressantes du tout… Attendre encore et regarder régulièrement. Si possible priviliéger les autres compagnies car XL c’est pas top du tout ! Moi j’ai déjà pris 4 ou 5 fois cette compagnie (mais jamais à plus de 500€ l’aller/retour) mais bon, pour moi cela me convenait (car prix pas cher et départ de CDG). Les écrans, cela dépend où vous êtes placés car ce sont des écrans communs bien sûr et les programmes ne sont pas intéressants du tout ! Non, ils ne servent à rien, prévoyez plutôt une tablette ou un portable avec des films sur une clé usb si vous voulez. Les repas (non-payants) prévus à bord sont infects ! Enfin ça dépend peut-être des goûts, je ne sais pas. Enfin, moi perso je me préparais plutôt un bon sandwich de la maison tant qu’à faire.
deledav4
Bonjour,
ça fait deux fois que je prends cette compagnie (2 adultes et un enfant de 9ans) et perso je ne suis pas deçu pour du low coast. De plus ce sont sont les seuls à partir de CDG. Nous avons payés nos billets 1553€ A/R pour nous 3 avec options choix des sièges mais à ne pas prendre car ça ne coresponds pas aux sièges reservés (nous sommes rentrés il y a quelques jours)
niveau confort j’ai pu tester 2 avions differents. Certains ont une TV individuelle, d’autre non mais ils ont un lecteur de musique aux accoudoirs ainssi que prise de courrant en dessous des sièges. Bon les programmes ne sont pas top (après c’est suivant les goûts et le lecteur de musique ça saute toujours donc amennez vos distractions perso)
Sur l’allé et le retour il y a un repas chaud gratuit sinon le reste est payant sautf un verre d’eau.
Sur le retour on vous donne une couverture gratuitement et vous faites aussi un escale en martinique.
Niveau place pour les jambes ça va (en mesure 1.87m et elles ne touchent pas devant)
Suivant le type d’avion vous aurez des reposes tête sur les sièges.
Maintenant je ne connais pas les autres compagnies donc je ne peu comparer.
Sinon faites régulierement une simulation d’achat de billets car ils peuvent changer d’une heure à l’autre (nous avons eu le tour à notre avantage)
sylviefanny5
Bonjour,
J’ai voyagé avec XL ( Paris Fort de France ) pour les vacances scolaires de février 2014. Les billets pris 1 an avant m’ont couté 400 euros par personne. A ce prix là, les inconvénients du low cost se font vite oubliés. Par contre, je pense que votre prix est trop élévé. Je compte partir en février 2016 à nouveau en Martinique et j’attends encore les promos. Les billets sont beaucoup trop chers.
thibgwada6
bonjour,
étant donné que le prix normal est d’environ 500€, j’estime qu’à 600€ c’est pas mal, surtout s’agissant d’une période scolraire.
Je ne peux espérer mieux pour une telle période.
Thibgwada
patoutaille7
Bonjour,
“Je ne peux espérer mieux pour une telle période”.
Si vous avez déjà la réponse, alors ne posez pas la question et achetez, n’hésitez pas!
Vous avez raison, on peut aussi trouver plus cher.
Mais…
Nous sommes plusieurs à vous dire qu’on peut avoir moins cher ( moins de 500€), mais faites comme vous voulez, pas de problème.
Si cela peut vous rassurer d’avoir vos billets…
Bon voyage,
Patou
alinesandra8
'Oui les promos Air France sont parfois " canon" . C est le cas pour juin.408€ le billet! .J ai sautée sur l occasion ,certes c est en juin mais ça vaut quant même le coup vu le temps pourri qu il fait dans la région parisienne!
thibgwada9
Bonjour,
comme je l’ai précisé dans mon post initial, ma recherche n’est pas tant sur le prix, mais plutôt des conseils au niveau du confort, de l’environnement du vol, de la prise en charge, etc…
Merci
Thibgwada
snoopi7810
Bonjour
M’enfin ! il va maquer l’école ??( chutt je l’ai déjà fait avec les miens ! )
Depuis nos 1er séjours en 1991 je voyageai avec Corsair, bien moins cher que les autres compagnies, et avec Air Caraïbes depuis les années 2000 .
J’ai peut être eu beaucoup de chance mais jamais de problèmes , quelques retards dû principalement à la météo sur Paris ou problèmes de passagers.
Les avions ont totalement été relookés et reconditionnés,le pitch est correct 81 cm( A330-300 ), écran individuel avec jeux, vidéo enfants , apéritif et repas plus que correct, l’ensemble gratuit bien évidemment. Le personnel souriant fait le job.
Bon choix
Cdlt
thibgwada11
Merci Snoopi pour cet éclairage. Oui la petite va manquer quelques jours d’école…mais bon rien de bien grave dans tout ça. Et elle, elle est comme nous, impatiente d’y retourner ! LOL
Thibgwada
Anonyme12
si vous n’espérez pas mieux, ne posez pas de question Mais 600€ par pax, c’est ce que j’ai payé sur air France depuis Bordeaux / Orly / PTP et en periode scolaire. Le même tarif pour du low cost sans pre acheminement, cela me semble pas franchement top !