Volcan Stromboli voiture et nuit

Forum Sicile

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui car nous avons prévu mon copain et moi de partir en Sicile du 16 au 23 aout.

On a prévu d’aller à Syracuse du 16 au 17 visite le parc archéologique, ensuite du 17 au 19 d’aller à côté de Catane pour visiter l’Etna, ensuite d’aller du 19 au 22 aout à Milazzo pour visiter le volcan Vulcano et Stromboli.
On loue une voiture tout le long du séjour.

J’ai des questions pour Stromboli,

Si on le visite le 21 aout, on prendra le ferry le matin même, on arrivera sur les lieux, on fait l’excursion de 17h à 23h et on dort sur place.

Vient la question de la voiture, je ne sais pas quoi en faire ? Doit-on la prendre avec nous jusqu’en stromboli (cout du transport 115 euros)
ou peut-on la laisser plus de 24h dans un parking sur le port de Milazzo et quel serait le prix ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Stacy

Bonjour,

désolée de vous ajouter une interrogation … mais il me semble que vous ne pouvez pas emmener votre voiture sur l’ile de Stromboli (?). Les voitures y sont interdites, seules des voiturettes type de golf y roulent (les rues sont minuscules en largeur).

Attendez d’avoir une confirmation par d’autres Routards bien sur !
Pour Milazzo et le parking avez vous essayer d’en trouver sur un moteur de recherche ?
Sinon en France existe des location de parking entre particuliers, je ne sais pas si cela existe à l’étranger

Bonne préparation,
Ingrid
https://bullesdevoyages.com/category/europe/italie/sicile/

Bonjour,
En effet, je confirme, la voiture surtout en été, ce n’est pas à envisager sur Stromboli…
Il faut trouver une solution sur Milazzo, ce sera beaucoup plus simple pour vous.
Nous sommes partis au printemps 2017 et franchement Stromboli, c’est un de nos arrêts préférés.
Evidemment, en plein été, l’afflux de touristes peut changer la donne mais le site vaut le détour.
Bons préparatifs de voyage

Bonjour Stacy,

incontestablement il vous faut laisser votre voiture à Milazzo. A Stromboli les voitures ne passent pas, et surtout ne servent à rien.

Autour du terminal de bateaux à Milazzo il y a des parkings, pas de souci pour la laisser 48heures. Je ne saurais par contre vous dire le prix.

Pour le reste de votre séjour, à mon humble avis, si vous passez une seule journée à Syracuse privilégiez Ortygia. Le parc archéologique est intéressant mais pas non plus incroyable, je dirais à voir si vous poassez une journée et demi à Syracuse.Mais pour un seul jour, la vieille ville me parait incontournable.

Enfin pour votre séjour près de l’Etna, si vous n’avez pas arreté votre hébergement vous pouvez chercher un lieu vous permettant de grouper Etna, Taormina, Catane.

Sujets suggérés

Services voyage