Volontariat au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour tout le monde!

Je m’apprête à faire mon sac à dos pour partir plusieurs mois au Cap vert. J’aurais aimé savoir si je pouvais trouver ici des informations ou des témoignages concernant des associations locales. Je voudrais à tout prix éviter de tomber dans des “attrapes touristes”. Et j’aimerais trouver un endroit bienveillant, assez stable et sécure car je pars seule, je suis assez jeune et que je n’ai que de petites expériences dans le beau monde du voyage. Je voudrais être volontaire/bénévole et ce dans n’importe quelle activité qui serait en accord avec mes valeurs. ( que ce soit en contact avec les gens, avec les animaux, de l’éco volontariat, ou des projets indépendants,…)

Le woofing m’intéresse également

Toute information est bonne à prendre.

J’attends vos réponses avec impatience.

(Je laisse ici ma boite mail car je ne comprends pas trop le fonctionnement de ces forums: juliettekotenn@gmail.com)

:slight_smile:

Elle a place ce même message dans le forum de nombreux pays différents …

Bonjour,

Effectivement je n’ai certainement pas procédé de la meilleure manière. J’ai très betement recopié les messages pré-écrit des voyages qui me faisaient rever. Je n’ai pas beaucoup réfléchi.

Je sais que mon sac est pret, que je m’apprete a acheter mon billet d’avion mais je sais pas encore exactement vers ou me diriger. Tant de pays m’attirent et je suis indécise, comment se décider si il en existe environ 200?

J’espère que vous comprendrez donc que chacune des informations que l’on puisse m’offrir ici sera décisive quant à la destination de mon voyage. J’ai cité des pays dans chaques coins du globe, car incapable de me décider. De plus je rencontre des difficultés a trouver des réponses à ces questions que je pose sur mon message précédant.

Egalement, je n’ai pas énormément de temps avant de partir, donc je tente le tout pour le tout en risquant de toucher un maximum de gens , pour y recueillir le plus d’informations possibles.

Je me suis renseignée sur chacune de ces destinations qui me font rever depuis petite, et bien que cela puisse paraitre dégager de ma part un énorme manque d’intéret pour les destinations en question, je peux vous assurer que c’est totalement faux.

J’espère que ma facon de prosséder ne me fera pas trop défaut.
Mais merci beaucoup d’avoir souligné cette “problématique” car votre réponse me donne la possibilité de pouvoir m’expliquer.

Je vous souhaite une très jolie journée :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage